Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 09 Mai 2021 21:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar 06karim » 06 Avr 2021 21:43

idem dans mon service on a eu l'année dernière des flacons de paracétamol en verre.
IDE aux urgences depuis 07/16
06karim
Accro
Accro

Messagepar binoute1 » 12 Avr 2021 16:10

Carocaco06 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Vous avez bien fait de me répondre, ça m'a beaucoup amusé…
Carocaco06 a écrit :Tu poses une question qui est peut être idiote mais comme tu es novice tu oses quand même la poser sur un forum qui , je croyais été pour l’entraide ...

Je vous ai répondu : le meilleur endroit pour poser votre question, c'est en stage.

Quant à un forum d'entraide, vous pouvez parcourir mes messages, je pense que je fais ma part. Et vous ?
Carocaco06 a écrit :o fait, je vous mets un lien aussi concernant la définition de greluche ou vous maîtrisez?

Vous tireriez avantage à lire cette définition. Et si vous avez du mal avec ce terme, vous pouvez regarder dans un dictionnaire... Ou poser la question sur un forum…

Comme énoncée plus haut, je suis nouvelle sur ce site et dans la formation. ( début en février !!!)
Je n’ai pas encore eu de stage! Je voulais juste avec une explication.
Le terme employé est tout à fait satisfaisant. Mais j’aurai pu en rajouter une palanquée derrière celui la !

Nouvelle sur un forum, c'est une chose, mais a priori tu as 18ans, et tu es doué d'une capacité de réflexion non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Carocaco06 » 13 Avr 2021 14:27

binoute1 a écrit :
Carocaco06 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Vous avez bien fait de me répondre, ça m'a beaucoup amusé…

Je vous ai répondu : le meilleur endroit pour poser votre question, c'est en stage.

Quant à un forum d'entraide, vous pouvez parcourir mes messages, je pense que je fais ma part. Et vous ?

Vous tireriez avantage à lire cette définition. Et si vous avez du mal avec ce terme, vous pouvez regarder dans un dictionnaire... Ou poser la question sur un forum…

Comme énoncée plus haut, je suis nouvelle sur ce site et dans la formation. ( début en février !!!)
Le terme employé est tout à fait satisfaisant. Mais j’aurai pu en rajouter une palanquée derrière celui la !

Nouvelle sur un forum, c'est une chose, mais a priori tu as 18ans, et tu es doué d'une capacité de réflexion non ?

Oui , et ?
Si je pose une question c’est que je n’ai pas trouvé de réponse concrète dans mes recherches ! ( recherche= réflexion = curiosité ) je n’ai pas la science infuse. En quoi ma question dérange t elle ? J’ai du mal à cerner , en plus, à lire quelques commentaires ça a pu servir ..
Carocaco06

Messagepar Xephos » 15 Avr 2021 10:14

Dans mon service nous avons des perfalgan en verre...
La meute est de sortie on dirait... S'en est barbant.
Xephos
Forcené
Forcené

Messagepar binoute1 » 15 Avr 2021 14:26

Carocaco06 a écrit :
binoute1 a écrit :
Carocaco06 a écrit :

Oui , et ?
Si je pose une question c’est que je n’ai pas trouvé de réponse concrète dans mes recherches ! ( recherche= réflexion = curiosité ) je n’ai pas la science infuse. En quoi ma question dérange t elle ? J’ai du mal à cerner , en plus, à lire quelques commentaires ça a pu servir ..

visiblement tu ne comprends.
Le problème n'est pas la question, le problème c'est la façon dont tu prends les messages qui sont faits, que les 2nd degré semble t'être une température (mais pas que...)
Et surtt le coup de la formation flacon en verre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Carocaco06 » 16 Avr 2021 15:25

binoute1 a écrit :
Carocaco06 a écrit :
binoute1 a écrit :

Oui , et ?

Le problème n'est pas la question, le problème c'est la façon dont tu prends les messages qui sont faits, que les 2nd degré semble t'être une température (mais pas que...)

Et ça continue lol
Je pourrai dire exactement pareil pour vous dans ce cas!? Un message écrit reste un message écrit, chacun l’interprète comme il le lit.
Mais vous vous êtes ouvertement foutu de moi sans même avoir répondu à ma question. Peut être n’aviez vous pas la reponse ??? Ou du moins pas celle qui a été donné...Ce sont des choses qui arrivent .
Bref, votre comportement et votre activité sur le forum en dit long .....
Carocaco06

Messagepar Leopold Anasthase » 16 Avr 2021 20:48

Carocaco06 a écrit :Mais vous vous êtes ouvertement foutu de moi sans même avoir répondu à ma question.

Meuh non, je ne me suis pas foutu de vous. Je vous ai fait une blague, vous avez plongé dedans. On m'en a fait des comme ça, ça m'est arrivé aussi. Et je fais aussi des plaisanteries sur les boulettes que je fais, ça s'appelle l'auto-dérision.

Dès le deuxième message, je vous donne l'essentiel de la réponse : c'est une question de pratique, le mieux est de le voir en pratique. Et là, vous prenez la mouche. Mieux, vous m'insultez. De façon inappropriée, non seulement par le contexte, mais aussi par le mot que vous employez à mon endroit.

Comme je suis un gentil garçon (eh oui, on ne se refait pas), je vous donne plein d'informations intéressantes. J'attends toujours vos remerciements.

En conclusion (pour ma part), votre réaction à mon égard, je vais m'en remettre. Mais comme je suis un gentil garçon, je réitère le conseil qui vous a été donné : faudrait prendre du recul, voir la vie du bon côté, laisser couler… Si vous prenez la mouche pour des choses aussi vénielles, vous allez vous fatiguer avant l'heure.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 17 Avr 2021 07:44

Carocaco06 a écrit :

Et ça continue lol
Je pourrai dire exactement pareil pour vous dans ce cas!? Un message écrit reste un message écrit, chacun l’interprète comme il le lit.
Mais vous vous êtes ouvertement foutu de moi sans même avoir répondu à ma question. Peut être n’aviez vous pas la reponse ??? Ou du moins pas celle qui a été donné...Ce sont des choses qui arrivent .

Relis bien les messages de Léopold, il t'a donné la réponse à ta question :D Meme moi diplomée depuis 5 ans j'ai appris des trucs :D
Tu n'a pas vu la réponse parce que tu n'as voulu voir que la vexation d'avoir eu l'impression qu'il s'est foutu de toi.
C'est triste de voir la vie de ce coté là....
Tu vois par exemple, j'ai beaucoup moins de connaissances que lui, meme si je suis infirmière et que ça se passe bien (j'ai encore tué personne). Il peut m'apprendre des trucs et me dire que je suis une gourde de ne pas le savoir. Ce que je vais retenir c'est ce que j'ai appris, pas que je suis une gourde qui dit des imbécilités....
On vit bien mieux avec cet état d'esprit :D
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Estienne » 17 Avr 2021 09:43

Carocaco06 a écrit :
binoute1 a écrit :
Carocaco06 a écrit :
Oui , et ?

Et ça continue lol

Carocaco06, l'interprétation que vous faites des messages, elle vous appartient.
Faire une blague, ce n'est pas un acte de déclaration de guerre ou de la provocation.
Il n'y a que les imbéciles qui ne posent pas de questions, je pense que nous le savons tous et ne vous considérons pas comme tel.
En effet, cela nous a permis d'apprendre plein de choses de la part des personnes qui ont su apporter des réponses pertinentes et les développer, en l'occurrence surtout la même qui vous a fait une blague.
Accepter d'être le sujet d'une blague pas méchante, c'est faire preuve d'humilité, d'autodérision et d'humour. Je pense qu'on est tous un jour confronté à ça, c'est inscrit dans les relations sociales.
Vous vous braquez, si vous ne souhaitez pas vous remettre en question, cela ne regarde que vous mais vous risquez d'en souffrir dans votre vie.
Au final vos réactions sont disproportionnées au regard de ce qui n'est qu'un malentendu.
Un conseil gratuit, respirez, calmez vous, prenez du recul et passez à autre chose de plus constructif.
Estienne
Forcené
Forcené

Messagepar binoute1 » 19 Avr 2021 16:04

Alors, heu...j'veux pas me la péter, les copains, mais c'est moi qui suis citée, hein !!
Je crois que c'est de moi qu'elle parlait.

Ceci dit les réponses données ne changeront pas : l'humour, le 2nd degré, toussa....

Et surtout je suis bien curieuse de savoir ce que peut dire mon activité sur le forum :choque: :choque:
- que je ne suis pas une vraie infirmière parce que pas bienveillante du tout, et toujours à me moquer des autres :fouet:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 20 Avr 2021 10:44

binoute1 a écrit :- que je ne suis pas une vraie infirmière parce que pas bienveillante du tout, et toujours à me moquer des autres :fouet:

Ou alors t'es une vraie mais tu devrais changer de métier tellement t'es vilaine :D
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 23 Avr 2021 09:07

je continue, car je ne lui pas encore assez :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité