Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 05 Aoû 2021 10:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Carocaco06 » 31 Mar 2021 14:03

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et dans la formation infirmier.
J’ai une question concernant les perfusion de paracetamol ou autre, avec un flacon en verre.
Comment mettre la tubulure dans ce flacon? Y en a t il une en particulière ou n’importe quelle tubulure s’adapte? Y a t il une différence avec celui en plastique ?
Merci et désolé pour ma naïveté
Carocaco06

Messagepar Leopold Anasthase » 31 Mar 2021 14:30

Il faut vous inscrire à la formation flacon en verre. Ça dure une demi journée
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Carocaco06 » 31 Mar 2021 21:41

Ah cool , ou peut on s’inscrire svp
Carocaco06

Messagepar binoute1 » 01 Avr 2021 10:16

Carocaco06 a écrit :Ah cool , ou peut on s’inscrire svp

Et ce message n'a même pas été posté aujourd'hui ...quelle déception
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Carocaco06 » 01 Avr 2021 12:25

binoute1 a écrit :
Carocaco06 a écrit :Ah cool , ou peut on s’inscrire svp

Et ce message n'a même pas été posté aujourd'hui ...quelle déception

Je ne te suis pas ?!
Carocaco06

Messagepar Carocaco06 » 01 Avr 2021 12:49

Leopold Anasthase a écrit :Il faut vous inscrire à la formation flacon en verre. Ça dure une demi journée

Ou peut on s’inscrire svp
Carocaco06

Messagepar Leopold Anasthase » 01 Avr 2021 12:54

Allez, je vais expliciter…

Il m'arrive de temps en temps d'écrire ou de dire des énormités. Et de temps en temps, il y a des gens qui me croient.

Pour le calendrier, j'avais un jour d'avance. Pour savoir pourquoi, demandez-vous quel jour nous sommes aujourd'hui, et quelles sont les traditions qui se rapportent à ce jour.

Et si ça vous intéresse, vous pouvez regarder ce site très sérieux sur les Données d'observations pour la reconnaissance et l'identification de la faune et la flore subaquatiques

Quant à votre question, le mieux est de la poser en stage.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Carocaco06 » 01 Avr 2021 15:56

Leopold Anasthase a écrit :Allez, je vais expliciter…

Il m'arrive de temps en temps d'écrire ou de dire des énormités. Et de temps en temps, il y a des gens qui me croient.

Pour le calendrier, j'avais un jour d'avance. Pour savoir pourquoi, demandez-vous quel jour nous sommes aujourd'hui, et quelles sont les traditions qui se rapportent à ce jour.

Et si ça vous intéresse, vous pouvez regarder ce site très sérieux sur les Données d'observations pour la reconnaissance et l'identification de la faune et la flore subaquatiques

Merci de vous foutre ouvertement de ma g.....
c’est donc ça ce monde de greluche dont tout le monde parle dans les Ifsi?
Tu poses une question qui est peut être idiote mais comme tu es novice tu oses quand même la poser sur un forum qui , je croyais été pour l’entraide ...
o fait, je vous mets un lien aussi concernant la définition de greluche ou vous maîtrisez?
Carocaco06

Messagepar Leopold Anasthase » 01 Avr 2021 16:21

Vous avez bien fait de me répondre, ça m'a beaucoup amusé…
Carocaco06 a écrit :Tu poses une question qui est peut être idiote mais comme tu es novice tu oses quand même la poser sur un forum qui , je croyais été pour l’entraide ...

Je vous ai répondu : le meilleur endroit pour poser votre question, c'est en stage.

Quant à un forum d'entraide, vous pouvez parcourir mes messages, je pense que je fais ma part. Et vous ?
Carocaco06 a écrit :o fait, je vous mets un lien aussi concernant la définition de greluche ou vous maîtrisez?

Vous tireriez avantage à lire cette définition. Et si vous avez du mal avec ce terme, vous pouvez regarder dans un dictionnaire... Ou poser la question sur un forum…
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Carocaco06 » 01 Avr 2021 17:16

Leopold Anasthase a écrit :Vous avez bien fait de me répondre, ça m'a beaucoup amusé…
Carocaco06 a écrit :Tu poses une question qui est peut être idiote mais comme tu es novice tu oses quand même la poser sur un forum qui , je croyais été pour l’entraide ...

Je vous ai répondu : le meilleur endroit pour poser votre question, c'est en stage.

Quant à un forum d'entraide, vous pouvez parcourir mes messages, je pense que je fais ma part. Et vous ?
Carocaco06 a écrit :o fait, je vous mets un lien aussi concernant la définition de greluche ou vous maîtrisez?

Vous tireriez avantage à lire cette définition. Et si vous avez du mal avec ce terme, vous pouvez regarder dans un dictionnaire... Ou poser la question sur un forum…

Comme énoncée plus haut, je suis nouvelle sur ce site et dans la formation. ( début en février !!!)
Je n’ai pas encore eu de stage! Je voulais juste avec une explication.
Le terme employé est tout à fait satisfaisant. Mais j’aurai pu en rajouter une palanquée derrière celui la !
Carocaco06

Messagepar Estienne » 01 Avr 2021 17:27

Carocaco06 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Allez, je vais expliciter…

Merci de vous foutre ouvertement de ma g.....
c’est donc ça ce monde de greluche dont tout le monde parle dans les Ifsi?
Tu poses une question qui est peut être idiote mais comme tu es novice tu oses quand même la poser sur un forum qui , je croyais été pour l’entraide ...
o fait, je vous mets un lien aussi concernant la définition de greluche ou vous maîtrisez?

Stressant ce début de formation? C'est normal, détendez vous.
L'humour est le meilleur des mécanisme de défense névrotique, et comme l'ensemble de la profession est névrosé, c'est normal que certain en font un usage courant et le partage pour le bonheur de tous (personnellement la réponse m'a fait sourire et n'avait rien de méchant). Ne vous formalisez pas, mettez vous aussi à l'humour, vous verrez ça va vous aider. Sinon c'est vous qui risquez de finir en infirmière "mère la vacharde".
Dernière édition par 1 le Estienne, édité 1 fois.
Estienne
Forcené
Forcené

Messagepar Lenalan » 01 Avr 2021 17:38

Je n'ai pas vu de perfalgan en verre depuis 2002, mais si tu en vois: tu enlèves le machin bleu, tu plantes la tubulure dans le machin gris souple pour le trouer, tu accroches le machin au pied à perf et en avant.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Leopold Anasthase » 01 Avr 2021 17:47

Leopold Anasthase a écrit :Je vous ai répondu : le meilleur endroit pour poser votre question, c'est en stage.

Carocaco06 a écrit :Comme énoncée plus haut, je suis nouvelle sur ce site et dans la formation. ( début en février !!!)

Eh bien vous vous poserez la question quand vous débuterez vos stages. C'est une question intéressante. Il y a de moins en moins de solutés en flacons en verre, et du coup un certain nombre de personnes ne connaissent pas ou ont oublié les particularités de ce contenant.

C'est avec plaisir que je vous donnerai de plus amples informations quand vous aurez vu de quoi il s'agit.

Il en va ainsi de plein d'autres formations. Vous pouvez lire tous les manuels du monde sur certains sujets, ça ne remplacera jamais la pratique. Et ça, c'est un vrai conseil de pro, que je vous donne sur un forum d'entraide.
Carocaco06 a écrit :Le terme employé est tout à fait satisfaisant.

Allez, comme je suis vraiment bienfaisant, je vais même vous donner la définition de la greluche. C'est une jeune fille entretenue par un greluchon, homme généralement plus âgé qu'elle. Ça peut être une prostituée, mais pas nécessairement.

Ah, dernière possibilité de réponse : « le paracétamol n'est plus livré en flacons en verre ».
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 01 Avr 2021 17:48

Je pense sincèrement que ça n'existe plus depuis très longtemps :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Leopold Anasthase » 01 Avr 2021 17:48

Lenalan a écrit :tu enlèves le machin bleu, tu plantes la tubulure dans le machin gris souple pour le trouer, tu accroches le machin au pied à perf et en avant.

C'est un bon début. On pouvait parler du test du marteau, de la prise d'air, et même du risque d'embolie gazeuse dans certaines conditions.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité