Parce-que etre en IFSI, c'est dur, mais ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Nana0

Re: Parce-que etre en IFSI, c'est dur, mais ...

Message par Nana0 »

Aaaah c'est vrai que ca remonte le moral, un peu de positif :D

Bon je rajoute mon grain de sel du coup

Après 2 premiers stages pas terrible j'avais vraiment le moral a zéro et donc hyper stressée pour mon dernier stage de 1ere année. Je n'avais pas fait grand chose, du coup je me suis beaucoup remise en question sur mes capacités, bref la loose quoi.

Et ce 3eme stage a été du pur bonheur, des infirmières adorables qui n'ont pas hésité a me donner de l'indépendance,chose que je n'avais jamais eu jusqu'à présent (parole de mon infirmière : "ben si je te laisse de l'indépendance c'est que je te fais confiance et que tu sais faire, c'est tout.")
Je n'oublierai jamais l'infirmière qui m'a prise en charge, elle a su me redonner confiance en moi et ca m'a énormément motivé.
Je cite : "Si jamais on te dit que tu es nulle, que tu ne sais pas faire ou quoi que ce soit dans le genre, garde a l'esprit que moi je t'ai dit que tu es une bonne élève, que tu sais faire et la preuve c'est que tu as fait un très bon stage."
Pour peu je lui aurait sauté dessus pour lui faire un groooooos câlin :lol:

Comme quoi on tombe parfois sur des personnes formidables :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2012-2015

Infirmière diplômée ! :clap:

Future puéricultrice promo 2016
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Pas peu fière d'avoir crée ce post il y a presque un an (déjà..) :-)

Après un an de péripéties en tous genre (à l'école, en stage, au boulot, dans les soirées du BDE, ...), des sacrés fous rires, des moments de doute qui te font serrer les fesses, la mâchoire et les poings, je dois quand même dire le moment qui m'a marqué. Ou plutôt non, l'infirmier qui m'a marqué.
Cet infirmier qui représente le soignant que tu n'oserais même pas espérer être. L'infirmier qui te rappelle pourquoi tu veux faire ça au moment où toi même tu commences à l'oublier. Bref une personne formidable, à peine plus vieux que toi, qui te faire mûrir professionnellement ET personnellement. Le genre de soignant dont tu te souviendras toute ta vie, et que tu gardes dans un coin de ta tête au cas où tu perdes patience face à des patients/collègues/supérieurs, ...

Soyons positifs, des supers moments et de supers personnes nous attendent un peu partout, malgré les quelques vipères qu'on croisera partout ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Maarlene a écrit :Pas peu fière d'avoir crée ce post il y a presque un an (déjà..) :-)

Après un an de péripéties en tous genre (à l'école, en stage, au boulot, dans les soirées du BDE, ...), des sacrés fous rires, des moments de doute qui te font serrer les fesses, la mâchoire et les poings, je dois quand même dire le moment qui m'a marqué. Ou plutôt non, l'infirmier qui m'a marqué.
Cet infirmier qui représente le soignant que tu n'oserais même pas espérer être. L'infirmier qui te rappelle pourquoi tu veux faire ça au moment où toi même tu commences à l'oublier. Bref une personne formidable, à peine plus vieux que toi, qui te faire mûrir professionnellement ET personnellement. Le genre de soignant dont tu te souviendras toute ta vie, et que tu gardes dans un coin de ta tête au cas où tu perdes patience face à des patients/collègues/supérieurs, ...

Soyons positifs, des supers moments et de supers personnes nous attendent un peu partout, malgré les quelques vipères qu'on croisera partout ;-)
La mienne s'appelait Christelle, je pense que c'est la seule dont je me souviens du prénom et dont je me souviendrai toujours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé