PARCOURS A FAIRE?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Sofia1301

Re: PARCOURS A FAIRE?

Message par Sofia1301 »

Bonsoir/Bonjour,
Vos réponses m'ont toutes beaucoup aidées mais je pars finalement sur un bac pro aide et soin à la personne, je sais beaucoup de personnes diront qu'on ne peux pas devenir infirmier(e) avec çà.. Mais c'est possible avec du travail, et de la motivation!
Après tout c'est un bac comme les autres :clin: :clin:
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Ce n'est pas impossible du tout!
Tu préfères ce bac à un ST2S pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Sofia1301

Message par Sofia1301 »

bonjour,
non ce n'est pas indiscret
Tout simplement parce que je suis allé dans le lycée qui faisait ST2S, pour avoir plus de renseignement.
Niveau mathématique c'est quand même assez poussé.. Et étant une brèle en math, ils m'ont plus conseillé le bac pro.
Et pour une ST2S faut faire une seconde générale, pour être après sélectionner en ST2S, d'après ma conseillère d'orientation, sélection très difficile à passer.
Voilà. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alagaesia
Régulier
Régulier

Message par alagaesia »

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée le bac pro.
Il te permettra de faire des stages, (un plus lors de l'oral) ce qui n'est pas le cas du bac st2s ( si je ne me trompe pas).
Et le plus important, c'est que tu ais un bac pour passer le concours ^^, même un bac pro coiffure te permets d'y accéder (enfin, s'y ca existe :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Il n'y à plus de stage en st2s? Moi je me rapelle sous l'ancien régime (SMS) on devait faire un stage en seconde ou première, je me rapelle plus! Mais c'était un stage en lien avec le secrétariat !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ma petite nièce est acceptée en 1ère ST2S à la rentrée (elle était dans une seconde générale cette année), ils lui ont donné le choix entre ES et ST2S mais ont été défavorables pour S (elle est bonne en maths mais pas en physique). Je pense qu'il y a un stage mais je suis pas sûre, je vais lui demander!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Je te conseilles le BAC PRO, tu auras des stages et c'est génial, tu auras le temps de préparer le concours, parce que en S ou ST2S c'est chaud de tout faire en même temps, c'est dure de trouver du temps en Bac pro tu renforcera tes bases.....y'a pas besoin de faire un bac spécifique, tant que tu as UN bac c'est l'essentiel ;) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Non plus de stage en ST2S ça a été réformé depuis 2008....Et puis en SMS les stages c'était du secrétariat dans le domaine médico-social donc rien à voir avec le milieu hospitalierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Ah ok.

Moi j'avais fait mon stage en milieu hospitalier donc si c'était possible.
En tout cas tu peut choisir ce que tu veux dans la filière ou tu te sentira le mieux simplement. Tant que a la fin tu as un bac c'est le principal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Sofia1301

Message par Sofia1301 »

re-bonjour/bonsoir,
Effectivement, peut etre que le bac pro donne plus de temps à coter pour préparer le concours.
Pour ma part, j'ai demandé le bac pro, faut-il que je sois accepter encore..
On croise les doigts
Merci à tous pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Sofia1301 a écrit :re-bonjour/bonsoir,
Effectivement, peut etre que le bac pro donne plus de temps à coter pour préparer le concours.
Pour ma part, j'ai demandé le bac pro, faut-il que je sois accepter encore..
On croise les doigts
Merci à tous pour vos réponses.

Tu seras accepté sans problème vu ta moyenne :) en plus t'auras plus de faciliter, pck une seconde général tu risques de couler vu que le niveau est bcp plus élevé au moins avec le bac pro tu prends pas ce risque et tu perds pas de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
Sofia1301

Message par Sofia1301 »

tant mieux alors si je suis acceptée sans problème parce que sinon j'étais mal barrée..
Je suis prête à me donner à fond maintenant!
Encore merci pour toutes ses informations!
Au revoir

(+ Avec 10 de moyenne on est accepté en Bac Pro Généralement?, pour une amie.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Oui oui je pense aussi, le plus chaud c'est la seconde géné ils prennent d'abord les meilleurs pour les options et comblent les places avec le reste....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
Sofia1301

Message par Sofia1301 »

D'accord, bah merci pour elle alors,sa va plus faire plaisir de savoir qu'elle a des chances d'être prise, parce que selon notre conseillère d'orientation, elle n'arriverait à rien. ><'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Ben avec 10 de moyenne , j'étais bien en S donc je vois pas pourquoi la conseillère dis ça . Parfois faut pas les écouter les conseillères d'orientation. Donc pour ton amis, elle peut se diriger vers un Bac pro avec 10 de moyenne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé