PARCOURS A FAIRE?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: PARCOURS A FAIRE?
De rien c'est pour s'entraider que ce forum existe!JulietteNowé a écrit :
Merci d'avoir pris la peine de me répondre![]()
Et oui comme tu l'as dis, ça va être difficile pour moi l'année prochaine, le bac + le concours d'entrée ! Mais bon, ce n'est pas impossible non plus, car quand je veux quelque chose je m'en donne les moyens pour réussir !
La prépa infirmière chez moi est gratuite, et sur dossier ! donc ça roule de ce côté si jamais j'échoue le concours d'entrée.
Et si dans le pire des cas, je n'ai n'y le concours, ni la possibilité d'aller en prépa', mon professeur de Biologie qui fait parti du jury du concours, m'a conseillé de faire un BTS, comme ça je ne reste pas ça rien faire ! Et je pourrais, comme toi tu l'as fais, travailler mon concours à côté !
La chose qui me fait le plus peur, ce sont les tests psychotechniques. Je suis pas vraiment douée en calcul mental et étant donné que l'on n'a pas le droit à la calculatrice j'ai peur d'échoué à cause de ça.
J'essaieras alors de demander à mon lycée pour pouvoir faire un stage, ça ne pourrait me faire que du plus !
Merci à toi !
Et félicitation pour ton parcours, tu as du mérite !
Tu as de la chance pour la prépa, par chez moi c'est privé, très cher, sur dossier et même pas reconnu statut étudiant! Si tu peux faire ça tu auras beaucoup de chance!
Et sinon si tu vas en BTS fais attention car c'est quand même assez exigeant comme formation, c'est sur dossier et les places sont limitées donc tu ne peux aller là dedans juste pour "passer l'année" et préparer seulement ton concours. Tu bloquerais la place de quelqu'un d'autre qui voudrait vraiment faire ça... C'est pour ça que la fac c'est mieux pour ce plan, tu ne prends la place de personne, et personne ne sera derrière ton dos pour te dire de travailler plus, car c'est la fac... Tu n'auras pas à rendre de compte en expliquant que tu veux juste préparer ton concours, et que cette année n'est pas ta priorité.
Et pour le calcul mental j'ai un peu le même problème, je suis nulle en calcul mental, enfin surtout très LENTE. Et comme j'utilise tout le temps la calculatrice ce n'arrange pas les choses. Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai ré appris à poser toutes les opérations à la main, sans aucune calculette, et je me suis entraînée pendant des heures avec des exos, en me chronométrant pour m'entraîner et au final en avril j'étais plutôt bien à l'aise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com