Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celine54150
Adepte
Adepte

Re: Parents promo 2008-2011

Message par celine54150 »

Merci Ghyslaine :clin:

Enfin en même temps ce genre de stage me permet de dire que je ne postulerai pas dans ce genre d'établissement.

Faire un stage de géronto psy alors qu'on a pas vu le module c'est vraiment pas évident, je ne m'attendait vraiment pas à ça.

Le 1er jour je me suis cru dans midnight express (le passage où il tourne tous en rond)

De plus on ne sait pas comment gérer une crise, tenter de leur expliquer, les ignorer....

En plus en ce moment mon cantou est en travaux, du coup le soir on enmène 4 résidents à l'HDJ pour la nuit, autant dire qu'ils sont plus que perturbés

Si un jour on me diagnostic Alzheimer je sais ce qu'il me restera à faire.

Enfin sinon pour la msp je crois qu'ils font de l'écremage, car là les notes ne volent pas haut pour tout le monde.

Faut dire que nous sommes une promo de 40 et les jeunes n'ont aucun respects des formateurs, si les cours ne sont pas en TD ils ne sont quasiment jamais là, et qd ils sont là c'est un brouhaha insupportable.

Ils n'assistent à aucun cours des toubibs pour la plupart bref c'est du grand n'importe quoi.

On parle de notre promo jusqu'à l'hôpital tellement c'est pas sérieux.

Et dire que dans 3 ans ce seront de futur soignants, ça me fait peur :roll:

Bon je vais arrêter de râler (ça fait du bien quand même)

Bonne journée

Bises
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je comprends bien le problème céline, je ne pense pas dans tous les cas que l'on n'ait la même vision ni de la profession ni du métier à 18 ou 30 ans, sans dire que l'un des deux groupes ait tord.
on ne recherche pas la même chose, on n'a pas non plus le vécu du travail de groupe et de ses aléas à 18 ans!
donc on peut aussi comprendre leur manière de vivre la formation.
mais pour certains problèmes j'ai les mêmes dans ma promo.
c'est pour ça aussi que j'ai hâte d'être en stage...vivement lundi, j'aurai durant ce stage ma 2ème msp, comme toi j'ai remarqué qu'ils étaient nettement plus exigeant pour celle-là.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

coucou!!
ça fait plaisir de revoir le topic :clin:
le rythme est toujours soutenu, mais mes notes sont super bonnes, alors ça motive :mrgreen:

dans l'ensemble, comme toi Céline, le manque de respect de certains me coupe la chique, des jeunes et des moins jeunes d'ailleurs !!
et les notes de promo sont pas extra..pour la première éval, 11,4 de moyenne, pour la 2ème, 10,5
le bruit court que cette première année va être sans pitié. en cause : la réforme
si quelqu'un parmi nous doit redoubler, c'est cette année ou jamais, alors le niveau est plus élevé...

côté organisation, comment tu gères Ghyslaine?tu arrives toujours à préparer ta popotte en avance? ton organisation m'avait impressionnée :clin:
moi j'ai trouvé mon petit rythme, le marché le dimanche rempli le frigo pour la semaine, + dépannage dans la semaine au petit magasin en bas de chez moi quand il manque un truc, et un gros chariot chez Édouard une fois par mois :mrgreen:
par contre, j'ai laissé tomber le repassage, la pile de linge en attente sur ma table à repasser était plus remplie que les armoires alors.. :lol:
dès que j'arrive des cours, je saute sur la machine à laver, faire la popotte, manger, détente et dodo. je ne bosse pas la semaine, par contre 2 ou 3h dans le week-end. pour le moment ça me réussit :clin:
les enfants ont été très pénibles, et tout l'hiver, jusqu'à ce qu'un instit me parle d'un traitement homéo qu'il avait lui même donné à ses enfants, contre les vers :ave: :ave: :ave: :ave:
merci merci parce que vraiment, depuis, on souffle!! ça parait vraiment bizarre, mais..ça marche, alors je n'en demande pas plus!!! :clap:
je pars en stage de médecine pour un mois! dans un service "nutrition" j'ai hâte !! :D
bon week-end à toutes! :coucouc:
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

Bonjour!
je ne suis jamais venu sur ce topic!! je n'avais même pas vu qu'il existait en fait!!
je suis ESI 2008-2011 a perpignan, je suis maman de deux enfants Eric qui a 8 ans et Renaud qui a 5ans.
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
celine54150
Adepte
Adepte

bienvenue à toi titiboyer
Promo 2008/2011
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

Merci!!
en fait je voudrais juste rajouter qu'en vous lisant, je realise que ça fait du bien de ce sentir moins seule!!!
je m'explique, tous les problemes que vous rencontrez et que vous ecrivez je les vis aussi, et de voir que je ne suis pas la seule ça rassure ...un peu!
nous a perpignan on a passé Personnes agées (16,75), orthopedie (14,5), et cardio (14). j'a aussi validé mes deux msp la première 16 la deuxieme un peu moins bien mais là STRESS+++ 10,25!! :(
mais bon je suis tranquille jusqu'à l'an prochain!
j'ai effectué trois stages (psy 18, médecine 19, viscéral 15)
on vient de reprendre les cours pour 8 semaines où on va passer psy2 le 7 mai puis infectieux le 12 juin puis il nous restera 2 stages.( pour ma part il me reste crèche et EHPAD). voilà bonne soirée à toutes et à bientôt...
ESI perpignan 2008-2011
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

stef35 a écrit :coucou!!
ça fait plaisir de revoir le topic :clin:
le rythme est toujours soutenu, mais mes notes sont super bonnes, alors ça motive :mrgreen:

dans l'ensemble, comme toi Céline, le manque de respect de certains me coupe la chique, des jeunes et des moins jeunes d'ailleurs !!
et les notes de promo sont pas extra..pour la première éval, 11,4 de moyenne, pour la 2ème, 10,5
le bruit court que cette première année va être sans pitié. en cause : la réforme
si quelqu'un parmi nous doit redoubler, c'est cette année ou jamais, alors le niveau est plus élevé...

côté organisation, comment tu gères Ghyslaine?tu arrives toujours à préparer ta popotte en avance? ton organisation m'avait impressionnée :clin:
moi j'ai trouvé mon petit rythme, le marché le dimanche rempli le frigo pour la semaine, + dépannage dans la semaine au petit magasin en bas de chez moi quand il manque un truc, et un gros chariot chez Édouard une fois par mois :mrgreen:
par contre, j'ai laissé tomber le repassage, la pile de linge en attente sur ma table à repasser était plus remplie que les armoires alors.. :lol:
dès que j'arrive des cours, je saute sur la machine à laver, faire la popotte, manger, détente et dodo. je ne bosse pas la semaine, par contre 2 ou 3h dans le week-end. pour le moment ça me réussit :clin:
les enfants ont été très pénibles, et tout l'hiver, jusqu'à ce qu'un instit me parle d'un traitement homéo qu'il avait lui même donné à ses enfants, contre les vers :ave: :ave: :ave: :ave:
merci merci parce que vraiment, depuis, on souffle!! ça parait vraiment bizarre, mais..ça marche, alors je n'en demande pas plus!!! :clap:
je pars en stage de médecine pour un mois! dans un service "nutrition" j'ai hâte !! :D
bon week-end à toutes! :coucouc:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Kikou
Ici mêmes constats : rythme soutenu mais on y arrive :langue: . J'ai validé les 3 1ers modules, les 2 MSP (youpi ! ça, c'est fait :clap: ) et les stages se sont bien passés :D
Côté maison, je m'en sors pas trop mal :ave:
Petitou un peu pénible aussi... Je lui inspecte moi aussi le trou de balles régulièrement ! :D c'est clair que les vers ça les rend très énervés !! et énervants ! :malefiq:
Dans notre promo pareil que pour vous, les notes sont à 10.5 en moyenne, c'est pas terrible ! y'en a pas mal qui vont aller au rattrapage !
Comme quoi les mamas, on s'en sors en général bien et on arrive à avoir de bons résultats ! si cela peut en motiver certaines qui se posent encore la question !!!! :roll: :roll: :roll: Bonne continuation à toutes
Bye
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou les filles et bienvenue aux nouvelles
chez nous les moyennes sont correctes (entre 12 et 13, 5 en général), mais notre ifsi nous mets une super pression, alors tout le groupe de maman s'aide pas mal, se soutien dans les moments plus durs.
félicitation pour vos notes, ça fait rêver, moi je m'accorche mais je ne suis pas non plus dans les hautes sphères pour mes résultats. ce qui me booste c'est en fait de voir ceux et celles qui ont déjà des rattrapages, c'est ma hantise, j'aimerai tellement pouvoir profité du mois de juin pour souffler un peu et profiter de mes enfants et surtout ne pas avoir de rattrapage de msp en aout!!!!!!!je croise les doiigts pour le 14 mais (2ème MSP).

pour mon organisation........beurk pour les sols, beurk pour les vitres, la tour de pise du linge à repasser menace de s'effondrer sur les enfants lorsqu'ils passent à côté, si j'en perd un je saurai où chercher :peur:
le pire: les courses (j'habite en montagne) et ma priorité est de rentrer pour voir les enfants le soir , alors parfois je joue à faire des échos avec mon frigot.
ce qui reste au niveau de l'organisation c'est les soupes, les quiches, gâteaux et brioches que je fais en général le week-end. mais le mercredi je suis un peu trop ko. j'arrive encore à fournir les repas pour les personnes qui s'occupent des enfants le mercredi.
pour mes repas c'est variable, parfois je suis obligée de manger au self de l'école (tant pis pour les sous) parce que j'ai fait plusieurs malaises et je suis maintenant obligée de faire attention à ce que je mange pour tenir mes semaines.

je continue à travailler quelques heures par semaines (les cours de musique que je donne), mais je ne sais pas si je vais continuer l'année prochaine parce que les journées sont trop courtes!manque de temps.

mon mari assure à max, c'est grâce à ça que je m'en sors pour les enfants.

pour le travail de l'ifsi c'est variable, on va dire en gros que je dois faire à peut près 10 h de boulot perrso par semaine, surtout avant les évals.

voili voilou, les belles paroles de mon organisation de septembre font avec les aléas des semaines et surtout ma priorité principale: arriver à passer aussi du temps avec mes trois petites terreurs :lol:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

coucou ghislaine,
juste un mot pour te dire que chez moi aussi c'est pas nikel et qu'il est difficile de gérer la maison, les enfants...en plus des études. Mon mari aussi assure une bonne partie du boulot à la maison heureusement qu'il est là parce que la pression est parfois difficile à gérer!! à perpignan c'est assez hard!! mais bon je m'accroche aussi. Pour ta deuxieme msp si j'ai un conseil à te donner relax un max! je sais que c'est pas facile pour l'avoir vécu mais si ma deuxième msp a été dure c'est en partie cause du stress que je n'ai pas su gérer!
en ce moment c'est psychiatrie à fond on passe le module le 7 mai! c'est dur de réviser en arrivant le soir j'habite a 35km de l'ifsi et quand je rentre inutile de vous dire que j'ai pas envie de m'y remettre!
bref, comme ça va durer encore deux ans, prenons patience....
ESI perpignan 2008-2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

merci pour tes conseils, c 'est certain que le stress joue pour beaucoup durant ces msp: tu peux me raconter un peu les soins que tu as réalisé, comment tu as appréhendé les dg ide, la rpésentation....dans quel service...
ici (à cannes) on a passé l'épreuve de psy juste avant les vacances: toxicomanie, alcoolisme, boulimie, anorexie et les généralités névroses et psychoses + les transversaux. et vous?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

alors ici c'est la psy2 en premiere année c'est a dire psychose, perversions et etats limites.
Pour ce qui est de ma msp j'ai présenté une toilette complète au lit et un pansement sec avec redons je n'ai pas fait de fautes d'hygiene ni d'aseptie mais la prof m'a posé beaucoup de questions devant la patiente auxquelles j'ai eu peur de repondre puisqu'elle n'avait que seize ans et angoissée+++, donc voyant ça la prof ma mis 0 en communication, puis j'ai fait des erreurs d'organisation. pour la demarche de soins j'ai oublié un risque qui pour moi n'en été pas un à ce jour!! la patiente avait eu une reaction cutanée aux urgence 10J avant ma msp et la prof aurait voulu que je mette risque d'allergie... bon ça m'a pas sauté aux yeux :peur: :peur: tan pis!!
sinon pour ma toilette elle est même pas venu me voir (on été deux élèves) et elle n'a pas voulu en entendre la demarche faute de temps! :x
bref que du bonheur...
ça n'a pas été facile pour moi j'espère que pour toi ça se passera mieux!
ESI perpignan 2008-2011
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

salut tout le monde !!!!!

J'entame ma 2nde semaine de vacances et ça fait un bien fou !!!! J'étais Hs de chez HS !!! avec 2 évals en 1 mois, pffiou c'était hard !

Pour l'instant j'ai également tout validé : pers. âgées (11), infectieux (13,25), psy 1 (13,25), stage 1 (19), stage 2 (17,5) et msp1 (15).

avant les vacances, j'ai passé un cas concret sur le module de cardio, et je peux vous dire que je ne le sens pas du tout : je n'ai pas eu le temps de terminer, j'étaits tellement stressée, que je n'arrivais pas à trouver mes diagnostics ide et à faire ma démarche de soins... j'espère ne pas aller au rattrapage mais franchement je crois que c'est mal parti...

Là on débute le module dortho traumato avec l'éval le 19 mai.

le 25 mais je retourne en stage : gériatrie ; avec une 2ème msp.

j'espère tout valider et ne pas aller au rattrapage...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
titiboyer
Régulier
Régulier

Message par titiboyer »

avant les vacances, j'ai passé un cas concret sur le module de cardio, et je peux vous dire que je ne le sens pas du tout : je n'ai pas eu le temps de terminer, j'étaits tellement stressée, que je n'arrivais pas à trouver mes diagnostics ide et à faire ma démarche de soins... j'espère ne pas aller au rattrapage mais franchement je crois que c'est mal parti...

Là on débute le module dortho traumato avec l'éval le 19 mai.

coucou si tu veux moi j'ai dejà passé cardio et ortho que j'ai validé si y'a un truc que tu comprends pas je peux peut être t'aider!!
il me reste psy2 et infectieux par contre...
ESI perpignan 2008-2011
celine54150
Adepte
Adepte

coucou tout le monde, alors quoi de neuf?

Pour moi encore 1 semaine de stage, puis le 13 ctrl traumato, je ne le sent pas du tout :roll:

Bonne fin de journée
Promo 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

BONJOUR céline
courage pour la traumato, c'est le premier module que j'avais passé au début de l''année.
comment se passe ton stage?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
Répondre