Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- kaprice741
- Accro
- lunabeylou
- Adepte
afilgoud a écrit :NON, luna, pour carine, ce que tu dis est impossible à moins d'habiter sur un bateau et de faire les trajets en hélico![]()
...car là, il s'agit de nice....et de la corse!!!!
Il est apparemment plus facile d'intégrer un autre IFSI en 2nde année car la gestion des places est un peu plus simple (il y a toujours quelques abandons qui laissent des places alors qu'en 1ère année les désistements laissent les places au LC) Courage, un an, ça passe très vite.
Désolée autant pour moi je n'avais pas réfléchi aux villes j'ai eu la maladresse de lui expliquer mon cas et de vouloir en faire une généralité.

Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
- ninie5476
- Forcené
coucou !
je vous rejoins aussi
j'ai eu l'occasion de vous lire sur le forum concours ..mais c'est vrai que c'est super cool d'etre ici !! ( un peu flippant aussi non ??? !!!
)
j'ai donc 30 ans, 3 enfants (8 ans ,5 ans, et 17 mois)
je suis en pleine recherche nounou pour theo (le plus petit), car je suis en congé parental et jusque là j'en avais pas besoin !! lol
je profite des ces 3 derniers mois tranquilles avant de redevenir etudiante !!!

je vous rejoins aussi

j'ai eu l'occasion de vous lire sur le forum concours ..mais c'est vrai que c'est super cool d'etre ici !! ( un peu flippant aussi non ??? !!!

j'ai donc 30 ans, 3 enfants (8 ans ,5 ans, et 17 mois)
je suis en pleine recherche nounou pour theo (le plus petit), car je suis en congé parental et jusque là j'en avais pas besoin !! lol
je profite des ces 3 derniers mois tranquilles avant de redevenir etudiante !!!

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
coucou tout le monde
courage carine, les km pour se voir se n'est pas évident et personne ne peut juger ta situation ni tees décisions, nous ne sommes pas à ta place.
tout mon soutien!
pour moi, c'est la galère aussi pour savoir ce que je dois faire pour mon financement. j'ai décidé de me réinscrire à l'anpe. je vais faire les démarches par internet cet après-midi.
ensuite je suis entrain de voir pour ne plus du tout travailler à compter du 1er septembre, je trouve des nounous pour les enfants que je garde et j'en cherche pour les miens ( 7ans et demi, 6 ans et 4 ans et demi). moi nounou je cherche une nounou pour mes petits...c'est le monde à l'envers mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir ses rèves se concrétiser.
courage carine, les km pour se voir se n'est pas évident et personne ne peut juger ta situation ni tees décisions, nous ne sommes pas à ta place.
tout mon soutien!
pour moi, c'est la galère aussi pour savoir ce que je dois faire pour mon financement. j'ai décidé de me réinscrire à l'anpe. je vais faire les démarches par internet cet après-midi.
ensuite je suis entrain de voir pour ne plus du tout travailler à compter du 1er septembre, je trouve des nounous pour les enfants que je garde et j'en cherche pour les miens ( 7ans et demi, 6 ans et 4 ans et demi). moi nounou je cherche une nounou pour mes petits...c'est le monde à l'envers mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir ses rèves se concrétiser.

esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
- titebikett
- Régulier
salut à tous
j'ai la chance de rejoindre le forum des étudiants moi aussi.
j'ai 3 filles et faute de trouver une nounou qui soit d'accord pour les garder un week end par mois (je suis AS ), malgré des offres d'emploi plus qu'alléchantes, j'ai du reprendre mon congé parental et suspendre mes droits assedic.
ma rentrée se fera le 23 février 2009, j'ai donc encore le temps de voir venir mais je suis allée me renseigner à l'ANPE et on m'a dit de ne pas revenir avant janvier...
espérons qu'ils ne changent pas d'avis d'ici là pour mon financement!
bon courage à toutes et tous!
j'ai la chance de rejoindre le forum des étudiants moi aussi.
j'ai 3 filles et faute de trouver une nounou qui soit d'accord pour les garder un week end par mois (je suis AS ), malgré des offres d'emploi plus qu'alléchantes, j'ai du reprendre mon congé parental et suspendre mes droits assedic.
ma rentrée se fera le 23 février 2009, j'ai donc encore le temps de voir venir mais je suis allée me renseigner à l'ANPE et on m'a dit de ne pas revenir avant janvier...
espérons qu'ils ne changent pas d'avis d'ici là pour mon financement!
bon courage à toutes et tous!
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
ça y est , je viens de me réinscrire par tél à l'anpe et assedic, et là étonnant: on m'a dit de venir au plus vite pour monter des dossiers de financement! je ne sais pas lesquels, je n'ai pas eu le temps de demander. j'irai lundi après-midi à l'anpe, je vous tiendrai au courant de ce qu'elle va me dire.
sinon je suis entrain de faire ma lettre d'acceptation d'affectation à cannes! quel bonheur...
sinon je suis entrain de faire ma lettre d'acceptation d'affectation à cannes! quel bonheur...
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
isasolatheo a écrit :faniee a écrit :En fait, je ne peux pas m'inscrire aux ASSEDIC ni à l'ANPE avant d'être au chômage, c'est à dire le 29 aout donc je n'aurai qu'un mois pour faire mes demandes etc... et je me demandais si ça ne ferait pas trop court![]()
Désolée, je me suis mal exprimée
coucou faniee![]()
ma belle mère travaille a l'anpe et c'est elle qui m'a dit d'arrêter assez tot car elle avait peur que si je travaillais trop longtemps ce serait trop tard le temps de faire les démarches!...
à ta place je me renseignerais à l'anpe juste pour info...
moi j'ai rendez vous demain après midi si tu veux je te tiens au courant pour plus d'informations!..![]()
mais je sais que certaines villes préparent les dossiers que 15 jours avant la rentrée donc rien n'est perdu...
de toute façon promi je te contacterais pour te redire tout!![]()
Oui merci j'ai hâte

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

- lunabeylou
- Adepte
kazan a écrit :bonjour!
puis-je me joindre a vous?
je suis maman d'un petit garçon de 7mois. je rentre en septembre a limoges? j'ai eu le droit a une derogation l'année dernière pour maternité. donc si j'ai tout suivit, je suis ESI 2008/2011!
Quelle question, bien sûr!
Maman comblée!
ca fait plaisir d'etre acceuillit comme ca.
je stresse un peu pour la rentrée, le fait d'etre maman, d'etre jeune...
je vois que je ne suis pas toute seule a etre maman et etudiante, ca rassure.
sinon une petite question, il faut quoi comme fournitures pour la rentrée, mis a part les stylo et papier!
je stresse un peu pour la rentrée, le fait d'etre maman, d'etre jeune...
je vois que je ne suis pas toute seule a etre maman et etudiante, ca rassure.
sinon une petite question, il faut quoi comme fournitures pour la rentrée, mis a part les stylo et papier!
bonjour en fouillant sur le forum esi j'ai pu me faire une petite liste de ce que les étudiants ont trouvé utile hormis blouse et matèriel spécifique:
*un répertoire
*un trieur+ feuilles
*en général le livre d'anatomie des cahiers de l'infirmière (pas achat obligatoire mais en général c'est utile)
*des portes documents (on nous donne souvent beaucoup de polycopiers
*un surligneur
*une mémoire en forme!!!!! (lol)
voilà ce que j'ai trouvé sur le forum
*un répertoire
*un trieur+ feuilles
*en général le livre d'anatomie des cahiers de l'infirmière (pas achat obligatoire mais en général c'est utile)
*des portes documents (on nous donne souvent beaucoup de polycopiers
*un surligneur
*une mémoire en forme!!!!! (lol)
voilà ce que j'ai trouvé sur le forum
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Merci Ghyslaine pour ta petite liste de fourniture et tes petits conseils
Pour la mémoire bien en forme va y avoir du boulot à faire
Donc pour cet été :
-beaucoup de repos (on va essayer!!!!)
-petits jeux de reflexion (sudoku, mots fleches.....)
-et surtout de la détente et zero stress car j'ai eu ma dose entre le passage du concours et l'attente des résultats.

Pour la mémoire bien en forme va y avoir du boulot à faire

Donc pour cet été :
-beaucoup de repos (on va essayer!!!!)
-petits jeux de reflexion (sudoku, mots fleches.....)
-et surtout de la détente et zero stress car j'ai eu ma dose entre le passage du concours et l'attente des résultats.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants