Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunabeylou
- Adepte
coucou
Je voulais juste savoir si certaines ou certains d'entre nous savent qu'ils peuvent prétendre à une bourse régionale ( il n'y a pas de limite d'âge et ce n'est pas imposable ) en plus de ce qui leur est versé par d'autres organismes. J'ai vu ca sur le site du conseil régional de ma région. Petite précision: le montant maximum versé est de 6600 euros par an. Et lorsque l'on est boursier on ne paye ni frais d'inscription ( mis à part les tenues et l'entretien ) ni cotisation à la sécurité sociale.
Je voulais juste savoir si certaines ou certains d'entre nous savent qu'ils peuvent prétendre à une bourse régionale ( il n'y a pas de limite d'âge et ce n'est pas imposable ) en plus de ce qui leur est versé par d'autres organismes. J'ai vu ca sur le site du conseil régional de ma région. Petite précision: le montant maximum versé est de 6600 euros par an. Et lorsque l'on est boursier on ne paye ni frais d'inscription ( mis à part les tenues et l'entretien ) ni cotisation à la sécurité sociale.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
- lunabeylou
- Adepte
Ah oui autre chose : j'ai vu que quelques uns ( désolée je n'ai pas eu le temps de bien chercher le message ) s'inquiétaient par rapport à la sécurité sociale étudiante ou leur mutuelle. Alors pour la mutuelle ca ne change rien vous pouvez garder celle que vous avez. Et pour la sécurité sociale elle n'est obligatoire que pour les étudiants qui ne sont pas couverts par leur conjoint ou concubin ( il faut absolument que ce dernier est un cdi ). Donc en somme si vous êtes des ayants droits de la protection sociale de vos hommes pas de soucis! Vous n'avez rien à souscrire. Juste à fournir un justificatif.
Maman comblée!
Coucou les mamans et les papas,
Je me joins à vous... En route pour l'aventure ! Et pas peu fière !!
J'ai eu du bol car je n'ai passé qu'un concours.. J'ai eu chaud mais c'est passé ! Youpi !!!
Félicitations à vous tous et toutes
Je me joins à vous... En route pour l'aventure ! Et pas peu fière !!

J'ai eu du bol car je n'ai passé qu'un concours.. J'ai eu chaud mais c'est passé ! Youpi !!!

Félicitations à vous tous et toutes

35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
- kaprice741
- Accro
puisque lunabeylou a parlé de bourses régionales, voici les détails pour la
région paca
pour ceux qui sont concernés
bon bah moi je sais plus où me donner de la tête entre mes démarches, mon compagnon qui a envie de créer une entreprise à son compte et qu'il faut aider
région paca
bon bah moi je sais plus où me donner de la tête entre mes démarches, mon compagnon qui a envie de créer une entreprise à son compte et qu'il faut aider

Ide au bloc op
bonsoir
une modératrice a mis sur un autre post une phrase très claire
on peut cumuler assedic et bourse, en fonction des ressources
qu'est ce que j'ai hâte d'avoir mon rdv à l'anpe (c'est la première fois que j'en ai envie!!!!), savoir ce qu'elle pense de mon dossier!
à ce que j'ai lu sur ce que kaprice a mis sur les bourses régionales, je n'ai pas droit à la bourse d'étude (il faut être étudiante ou élève sans coupure dans la scolarité), mais peut-être à une autre....j'ai comme la sensation qu'il va falloir que je travaille de temps en temps l'année prochaine...je le sans bien, très fort!
une modératrice a mis sur un autre post une phrase très claire
on peut cumuler assedic et bourse, en fonction des ressources
qu'est ce que j'ai hâte d'avoir mon rdv à l'anpe (c'est la première fois que j'en ai envie!!!!), savoir ce qu'elle pense de mon dossier!
à ce que j'ai lu sur ce que kaprice a mis sur les bourses régionales, je n'ai pas droit à la bourse d'étude (il faut être étudiante ou élève sans coupure dans la scolarité), mais peut-être à une autre....j'ai comme la sensation qu'il va falloir que je travaille de temps en temps l'année prochaine...je le sans bien, très fort!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- choubibi59
- Accro
kaprice741 a écrit :puisque lunabeylou a parlé de bourses régionales, voici les détails pour la
région paca
Bon courage, mon copain a créé son entreprise il y a un an et 1/2, je sais ce que c'est, l'incertitude, la peur de l'avenir. Il faut lui faire confiance et ll'encourager.

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
LILYFLASH a écrit :ps: j'ai entendu dire qu'une clef usb pouvait etre utile dans certains ifsi seulement (si les formateurs acceptent histoire qu'on soit attentif au cours et que l'on participe +++ au lieu de griffonner sans arret)
A l'IFSI de corbeil certains cours peuvent être pris par clé USB (anatomie, pharmaco...) mais la grande nouveauté c'est la mise en place du e-learning sur certaines matières également.
Les emplois du temps de cette année vont être allégés.
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011

Sinon bienvenue aux nouvelles ESI !!
Waou les mamans on cartonne cette année
Pour ma part j'ai eu la personne de l'anpe qui s'occupe des ESI et elle m'a dit de ne rompre mon congés parental que début septembre pour une rentrée le 29, de manière à ne pas m'inscrire trop tôt aux assedic (ce qui sinon fait de moi un demandeur d'emploi). Elle se rend chaque année à l'IFSI le jour de la pré-rentrée pour distribuer les dossiers et donner les explications necessaires. Plutôt sympa comme démarche !!
Côté vaccin, un conseil, si vous n'êtes pas à jour (comme moi
) ne trainez pas ! Ma sérologie de l'hépatite B est négative et la vaccination se fait sur 3 mois !!! Autant dire que pour être à jour pour le 1er stage faut pas attendre la rentrée !
J'attend la lecture du tubertest samedi et en avant les piqouzes !!!
J'espère que je n'aurais pas à refaire ce satané BCG...

Waou les mamans on cartonne cette année

Pour ma part j'ai eu la personne de l'anpe qui s'occupe des ESI et elle m'a dit de ne rompre mon congés parental que début septembre pour une rentrée le 29, de manière à ne pas m'inscrire trop tôt aux assedic (ce qui sinon fait de moi un demandeur d'emploi). Elle se rend chaque année à l'IFSI le jour de la pré-rentrée pour distribuer les dossiers et donner les explications necessaires. Plutôt sympa comme démarche !!
Côté vaccin, un conseil, si vous n'êtes pas à jour (comme moi

J'attend la lecture du tubertest samedi et en avant les piqouzes !!!

Ghyslaine a écrit :c'est quoi les e-learning?
Ce sont des cours que tu récupères via le net à l'aide d'un mot de passe. Les cours ne sont plus dispensé en amphi ce qui allège les emplois du temps (mais pas le travail à la maison bien sûr)

Leilani a écrit :Mais ton employeur t'a licenciée?? Tu n'es pas censée reprendre ton ancien post??
"Leilani, qui capte rien du tout"
Excuse moi Leilani j'ai omis l'essentielle

Alors en ce qui concerne le financement, je confirme bien que nous pouvons faire la demande de bourse tout en ayant les assedics pendant ces 3ans...
Enfin, c'est ce que je fais et ce qu'on m'a dit de faire!
Coté transport, c'est pas le problème car le bus est en bas de chez moi, et il me laisse devant l'ifsi
Par contre, il y a le problème de ma fille : pas de garde et si nounou, on ne peut pas assurer financièrement.
Alors nous avons opté pour la solution que "papa reste à la maison" au moins les 3 premiers mois, et mamie ainsi que les taties prendront le relais à partir de janvier.
La première année sera la plus dure pour toute l'organisation tant scolaire, que matérielle et humaine!!
après, je pense que ça ira!
En tous cas, je réalise au fur et à mesure des jours, que cette opportunité est une chance absolue, un luxe, car nous avons réellement choisi ce que nous voulions faire, et nous sommes arrivées à obtenir le sésame!
cet am je disais à une amie, que j'étais allée à l'écrit avec un lumbago, que je n'arrivais pas à tenir ni assise, ni debout, que j'avais un traitement de cheval!!
18 en cg, finalement, l'état second me va bien!!! lol
Bon, aller je vais lire un peu. Je m'exerce à remettre mon cerveau en marche "active" sans un jour de répis.
Jeux, logique, lecture, concentration... faut que je me remette dans tout cela!
Biz à toutes et tous
Enfin, c'est ce que je fais et ce qu'on m'a dit de faire!
Coté transport, c'est pas le problème car le bus est en bas de chez moi, et il me laisse devant l'ifsi
Par contre, il y a le problème de ma fille : pas de garde et si nounou, on ne peut pas assurer financièrement.
Alors nous avons opté pour la solution que "papa reste à la maison" au moins les 3 premiers mois, et mamie ainsi que les taties prendront le relais à partir de janvier.
La première année sera la plus dure pour toute l'organisation tant scolaire, que matérielle et humaine!!
après, je pense que ça ira!
En tous cas, je réalise au fur et à mesure des jours, que cette opportunité est une chance absolue, un luxe, car nous avons réellement choisi ce que nous voulions faire, et nous sommes arrivées à obtenir le sésame!
cet am je disais à une amie, que j'étais allée à l'écrit avec un lumbago, que je n'arrivais pas à tenir ni assise, ni debout, que j'avais un traitement de cheval!!
18 en cg, finalement, l'état second me va bien!!! lol
Bon, aller je vais lire un peu. Je m'exerce à remettre mon cerveau en marche "active" sans un jour de répis.
Jeux, logique, lecture, concentration... faut que je me remette dans tout cela!
Biz à toutes et tous
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
est ce que quelqu'un a une idée des horaires des cours? les stages c'est autre chose mais j'aurais 1h de trajet aller + 1h retour! je réfléchis à l'organisation, école, garderie et peut être baby sitter pendant les stages pour le dernier ( 5ans), et aide aux devoirs pour le grand (12 ans)
mon mari part parfois en déplacement!
mon mari part parfois en déplacement!
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!