Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou
Ce matin je suis allée avec les enfants faire les courses pour la rentrée (avant que ce soit le rush!!!!)
Ca y est mon petit cartable est prêt et du coup le coin bureau de maman aussi!!!! Il me tarde d'y être!!!!
Bon Sabine arrête ton délire, chaque chose en son temps et pour l'instant c'est vacances!!!!! YESSSSSSSS!!!! (car les prochaines on ne sait pas quand on les aura
)
Mon dossier pour le financement ANPE est en cours de remplissage à l'IFSI, je le récupère demain et ensuite retour à l'anpe le 11 aout avec le dossier complet
Félicitations et bienvenue parmi nous Amélie
Big bizzzzzz et a++
Sabine

Ce matin je suis allée avec les enfants faire les courses pour la rentrée (avant que ce soit le rush!!!!)
Ca y est mon petit cartable est prêt et du coup le coin bureau de maman aussi!!!! Il me tarde d'y être!!!!
Bon Sabine arrête ton délire, chaque chose en son temps et pour l'instant c'est vacances!!!!! YESSSSSSSS!!!! (car les prochaines on ne sait pas quand on les aura

Mon dossier pour le financement ANPE est en cours de remplissage à l'IFSI, je le récupère demain et ensuite retour à l'anpe le 11 aout avec le dossier complet

Félicitations et bienvenue parmi nous Amélie

Big bizzzzzz et a++
Sabine
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
Bonjour à tous, je vous rejoins (sans avoir lu l'ensemble des pages). Je suis admise à l'ISFI d'Avignon-Montfavet sur liste principale (obligé je suis financée par mon hôpital), et je suis aussi une maman de 3 moustiques. Cette réussite est en même temps pour moi un aboutissement et un nouveau départ! Je suis très heureuse et en même temps pleine d'appréhension pour les 3 années qui arrivent! Mais je suis certaine que je ne suis pas la seule dans ce cas de figure. En plus ça fait drôle de retourner à l'école à 36 ans!!! D'ici quelques jours, j'irais faire les courses de la rentrée pour mon grand (il rentre en 6ème) et pour moi. En attendant c'est bientôt les vacances et je vais en profiter car après ...
Salut les filles!
Bravo aux nouvelles!
Je vois que vous vous préparez sérieusement à la rentrée!!
Ben moi, je n'y pense pas trop ces jours ci, car je n'ai rien de concret en main et donc mon euphorie est un peu redescendue.
Agenda déjà en poche, et c'est tout pour le moment!!
Alors jusqu'en fin aout, je pense que ça va être plage et farniente comme depuis 3 jours ou nous avons un peu stoppé les travaux dans la maison et que la chaleur a refait son apparition!
Je bronze, m'occupe de moi, continue mon petit régime pour être au top à la rentrée. Je fais le plein de vitamines et d'ondes positives et j'espère qu'elles m'accompagneront durant les 3années!!!!
Bon, je vous laisse, gros bisous à tout le monde!
Bravo aux nouvelles!
Je vois que vous vous préparez sérieusement à la rentrée!!
Ben moi, je n'y pense pas trop ces jours ci, car je n'ai rien de concret en main et donc mon euphorie est un peu redescendue.
Agenda déjà en poche, et c'est tout pour le moment!!
Alors jusqu'en fin aout, je pense que ça va être plage et farniente comme depuis 3 jours ou nous avons un peu stoppé les travaux dans la maison et que la chaleur a refait son apparition!
Je bronze, m'occupe de moi, continue mon petit régime pour être au top à la rentrée. Je fais le plein de vitamines et d'ondes positives et j'espère qu'elles m'accompagneront durant les 3années!!!!
Bon, je vous laisse, gros bisous à tout le monde!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Douby, j'espère que tu trouveras une solution pour la rentrée...
quelle galère de faire garder nos loulous
. Moi aussi j'ai eu une très mauvaise expérience avec la 1ère nounou de mon fils !! Mais ensuite, il a été gardé par 2 autres nounous qui sont toutes deux des super nounous
... Elles ont appris plein de choses à mon fils et ils les a adoré autant l'une que l'autre. De vrais mamans !! Et en partant le matin au boulot, je pars l'esprit léger car j'ai une totale confiance ! Donc oui, il y a des supers nounous.... et j'espère que tu en trouveras toi aussi une pour ta louloute !!!
Voilà, sinon ici tout va bien. Encore 1 semaine de boulot, puis 3 semaines de vacances. Je rattaque le 1er septembre pour 4 semaines de boulot et ensuite c'est la rentrée à l'IFSI le 29 septembre. J'ai hâte !!
Pour les vaccins, tout est OK !! Youpi !!!
A bientôt et profitez bien des vacances

Voilà, sinon ici tout va bien. Encore 1 semaine de boulot, puis 3 semaines de vacances. Je rattaque le 1er septembre pour 4 semaines de boulot et ensuite c'est la rentrée à l'IFSI le 29 septembre. J'ai hâte !!
Pour les vaccins, tout est OK !! Youpi !!!

A bientôt et profitez bien des vacances
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Coucou !
Douby, je suis choquée de ton témoignage ! si ils manquent de personnel, ils ne doivent pas accepter les enfants, il y a des règles !
Enfin j'espère pour toi que tu trouveras vite une perle pour ta puce
Moi j'ai enfin reçu le dossier d'inscription ! il était temps, je commencais à m'inquiéter :-0
J'ai juste passé 2h à trouver sur le net une liste de médecins agrées (qui date de 2006) et vider la maison pour retrouver l'original de mon bac mais aucune trace !
J'ai bien une chemise avec tous mes diplômes -photocopiés- mais aucun original....
Lundi je téléphone l'accadémie en espérant qu'ils pourront me faire une copie certifiée !
Sinon pas de radio, ni d'ophtalmo, ni de livres conseillés ou à acheter !
Douby, je suis choquée de ton témoignage ! si ils manquent de personnel, ils ne doivent pas accepter les enfants, il y a des règles !
Enfin j'espère pour toi que tu trouveras vite une perle pour ta puce

Moi j'ai enfin reçu le dossier d'inscription ! il était temps, je commencais à m'inquiéter :-0
J'ai juste passé 2h à trouver sur le net une liste de médecins agrées (qui date de 2006) et vider la maison pour retrouver l'original de mon bac mais aucune trace !

Lundi je téléphone l'accadémie en espérant qu'ils pourront me faire une copie certifiée !
Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !

- Natachouette
- Insatiable
betty b a écrit :Coucou !
J'ai juste passé 2h à trouver sur le net une liste de médecins agrées (qui date de 2006) et vider la maison pour retrouver l'original de mon bac mais aucune trace !J'ai bien une chemise avec tous mes diplômes -photocopiés- mais aucun original....
Ne t'inquiète pas pour ton diplôme, il te faut faire un courrier à l'académie du lieu où tu as passé ton bac avec un maximum de renseignements (nom de naissance, prénom, date de naissance, date d'année de passage du bac, lieu d'examen...)
Ils t'enverront un duplicata mais ce sera la dernière fois qu'ils pourront t'aider !!! (ils ne délivrent qu'une fois une copie de l'examen... Après, c'est pour notre pomme !)
Je te conseille de leur expliquer l'urgence de la délivrance de ce duplicata car c'est toujours le flou en ce qui concerne les délais d'envoi.
Personnellement, je n'ai ni prise de sang, ni contrôle chez un ophtalmo, ni radio... Juste une visite chez un médecin agréé, et une à la médecine du travail de l'hopital...
Pour les livres, je me suis achetée un ou deux "cahiers de l'infirmière"... Juste pour destressée sur mes capacités à "assimiler" les cours !!!

Quand le manque de confiance m'assaille, j'agis !!!

Courage à tous !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Merci Natchounette
Pour le retrouver ils ne devraient pas avoir trop de mal car j'ai la copie et donc le N° du diplôme, sauf qu'il date de 89, j'ai peur que ce soit le fin fond de leurs archives... !
Ma belle mère m'a dit que si je présentais mes autres diplômes ça prouverait que j'ai eu le bac.... je n'en suis pas bien sure et en plus eux aussi je ne les ai plus qu'en copie
Moi aussi j'ai du envoyer la copie pour le passage du concours, mais cette fois ci ils précisent bien qu'ils leur faut 2 ou 3 photocopies et l'original en gros et gras....
J'attendais ce dossier pour m'acheter un livre, mais comme je n'ai aucune piste je pense prendre le livre d'anatomie et de physio des Cahiers de l'infirmière. QQ l'a et pourrait me dire si c'est abordable ? Je précise que je ne suis pas du tout dans le 'milieu' !

Ma belle mère m'a dit que si je présentais mes autres diplômes ça prouverait que j'ai eu le bac.... je n'en suis pas bien sure et en plus eux aussi je ne les ai plus qu'en copie

Moi aussi j'ai du envoyer la copie pour le passage du concours, mais cette fois ci ils précisent bien qu'ils leur faut 2 ou 3 photocopies et l'original en gros et gras....
J'attendais ce dossier pour m'acheter un livre, mais comme je n'ai aucune piste je pense prendre le livre d'anatomie et de physio des Cahiers de l'infirmière. QQ l'a et pourrait me dire si c'est abordable ? Je précise que je ne suis pas du tout dans le 'milieu' !
Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....

Et puis pendant que je suis là (je ne pas passe pas souvent
), il y a aussi un petit questionnaire pour préciser si on a une mutuelle, par quel moyen de transport on se rendra à l'IFSI, nos diplômes et exépriences pro, mais aussi :
* nos attentes par raport à la profession
* nos difficultés présenties et atouts
* centres d'intérêts
* intentions après la formation
et si l'on doit travailler pour financer la formation.
Dans les difficultés j'ai envie de leur préciser que je n'ai pas du tout envie d'aller de l'autre côté de Paris pour faire un stage.... j'ai appri sur un autre topic que les stages étaient partout en RP
... alors que moi j'ai choisi cet IFSI avant tout pour la proximité !
Vous pensez que si j'évoque un soucis de garde, ils ne m'enveront pas trop loin

* nos attentes par raport à la profession
* nos difficultés présenties et atouts
* centres d'intérêts
* intentions après la formation
et si l'on doit travailler pour financer la formation.
Dans les difficultés j'ai envie de leur préciser que je n'ai pas du tout envie d'aller de l'autre côté de Paris pour faire un stage.... j'ai appri sur un autre topic que les stages étaient partout en RP

Vous pensez que si j'évoque un soucis de garde, ils ne m'enveront pas trop loin

Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....

Aller, j'avoue..... vous savez ce qui me fait le plus peur (-difficultés présenties- comme ils disent !) ?
=> Je n'ai aucune idée de savoir si je vais réussir à comprendre et assimiler tout ce que l'on va nous enseigner
J'ai déjà fait des études mais c'était il y a bien longtemps et mon pauvre neurone a vieilli.... quand je vois le temps que j'ai mis à réviser et me remettre dans le bain ! j'étais exténuée et j'avais vraiment le cerveau tout raplapla
pourtant ça n'a duré que 2 ou 3 mois.... alors 3 ans
Et vous ??? Quelles difficultés présentez-vous pour cette formation ?
=> Je n'ai aucune idée de savoir si je vais réussir à comprendre et assimiler tout ce que l'on va nous enseigner

J'ai déjà fait des études mais c'était il y a bien longtemps et mon pauvre neurone a vieilli.... quand je vois le temps que j'ai mis à réviser et me remettre dans le bain ! j'étais exténuée et j'avais vraiment le cerveau tout raplapla

Et vous ??? Quelles difficultés présentez-vous pour cette formation ?
Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....

Pareil, la peur de ne plus pouvoir tout assimiler et d'être paumée
Mais bon il faut quand même se dire qu'on a réussi ce concours et que par conséquent nous avons été jugés "aptes" à suivre la formation
Je pense que les premières semaines seront difficiles au niveau organisation et pour prendre ses marques de nouveau dans le système scolaire mais on est capables, ne t'inquiète pas

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

En fait j'essaierais de négocier avec ceux/celles qui n'ont pas d'enfants et qui devraient être majoritaires
Je suis dans le sud de la RP et il y a ce qu'il faut en hôpital dans le coin.... alors quand je lis qu'ils peuvent nous envoyer dans le 19ème ou sur Montreuil..... !
Je sais que c'est eux qui nous trouvent les stages (j'ai posé la qestion à l'oral), mais je pense que je chercherais aussi car il me semble qu'il est possible de leur faire des propositions !
Par contre ça risque de prendre du temps et c'est ce dont j'ai aussi peur de manquer...

Je suis dans le sud de la RP et il y a ce qu'il faut en hôpital dans le coin.... alors quand je lis qu'ils peuvent nous envoyer dans le 19ème ou sur Montreuil..... !
Je sais que c'est eux qui nous trouvent les stages (j'ai posé la qestion à l'oral), mais je pense que je chercherais aussi car il me semble qu'il est possible de leur faire des propositions !
Par contre ça risque de prendre du temps et c'est ce dont j'ai aussi peur de manquer...

Mes puces, 6 ans déjà !
, reste à pédaler....