Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Oui mais toi tu as 25 ans :love: !!! et ton cerveau est encore tout jeune et apte à recevoir, comprendre, analyser, enregistrer..... beaucoup, beaucoup d'informations.... Le mien je ne suis pas si sure qu'il soit encore performant :silly: ! (il correspond bien ce smilie !)
Mais je m'étais dis que si j'arrivais à avoir le concours, c'est que qq part je serais capable (je parle bien d'un point de vue 'intellectuel') de faire cette formation :prie:

Enfin c'est juste un doute qui va surement s'effacer dans les qq semaines qui suivent la rentrée :clin:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

faniee a écrit :Ben dans mon IFSI la première année tes stages te sont imposés, pas le choix :?

Il faut que je me renseigne. Je sais que c'est eux qui nous trouvent les stages mais c'est vrai que je ne sais pas si ils ne sont pas 'imposés'..... ce qui expliquerait le petit questionnaire :?
....
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

C'est ce que je disais, si tu as été acceptée pour suivre la formation c'est que le jury a estimé que ton cerveau n'était pas trop "ramollo" :lol: :clin:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

betty b a dit:

J'attendais ce dossier pour m'acheter un livre, mais comme je n'ai aucune piste je pense prendre le livre d'anatomie et de physio des Cahiers de l'infirmière. QQ l'a et pourrait me dire si c'est abordable ? Je précise que je ne suis pas du tout dans le 'milieu' !

moi je l'ai acheté car c un livre que mon ifsi demande et je l'ai payé 29€ mais peut-être que sur internet tu peux l'avoir moins cher mais attention a bien regarder l'édition (moi j'ai la 4° )

moi aussi je me pose des questions a savoir si je vais réussir a suivre pendant 3 ans mais bon j 'attend d'y être pour stresser ,il n'y a pas de raison
de ne pas y arriver. :clin:
ESI 2008/2011 à REMIREMONT

karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Coucou!!
Betty, tu sais, c'est pour la question des stages partout en RP que j'ai fini par choisir l'AP :oops: parce que comme toi, faire des heures de transport avec mes 3 gnomes a gerer en plus.... :?
Mais bon, ils en font aussi pas mal à P.Brousse, Bicetre, Salpé...à l'AP en fait ;)

Moi je fouille sur les sites internets pour me trouver un bureau...
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

salut tout le monde!
ben je vois que c'est vraiment différent pour tout le monde cette rentrée...
Pas de stress ici puisque rien n'est arrivé concernant l'administratif. Mais c'est bien, comme ça au moins je me prends des vacances tranquillou pépère, chose que je ne faisais pas jusqu'à maintenant....

Hier il m'a pris la folie (comme on dit chez moi!!) et j'ai réservé dans les alpes pour la dernière semaine d'aout!
Je me suis dit que s'il nous manquait de l'argent pour la rentrée, ben on prendra sur les économies mais que nous n'allons pas rester tout l'été à la maison sous prétexte que, voilà!

Bon, sinon il fait chaud, très chaud aujourd'hui, et à part la plage, ben on peut rien faire. DOnc, allons à la plage!!
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Elise A.
Régulier
Régulier

Message par Elise A. »

Bonsoir !

Juste un petit message pour vous féliciter et vous donner plein de courage pour cette nouvelle expérience.
En ce qui me concerne, je passe en deuxième année et j'ai également 3 enfants ! (un petit gars de 4 ans et des jumelles de 2 ans).
Profitez bien de vos vacances : ces 3 années sont très prenantes et stressantes. Soyez en forme en septembre !
A bientôt
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010 8)
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

salut les cops...
j'ai rien lu je viens de rentrer de we et je suis super mal... je viens de recevoir une lettre qui me refuse la promotion professionnelle... alors qu'il y a 15 jours j'ai reçu une lettre qui me disait que "comme j'ai été acceptée en promo pro infirmière pour le 29 septembre 2008 je serais de nouveau considérée comme à temps plein à cette période!!!" je suis deg, j'ai envie de vomir tellement je suis stressée je me sens super trop mal... oh putan si j'ai pas ma promo je suis dans la merde... :pleure:
j'espère que c'est une erreur et que la première lettre les obligera à me prendre malgré tout... sinon je file au syndicat en sortan demain du boulot et je fais la grève de la faim jusqu'à ce qu'ils m'aient prise... Non blague à part je suis vraiment super mal :(
Je bosse du matin demain je vais essayer de dormir un peu... si vous pouviez fare une tite prière pour moi... ce serait adorable...
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonsoir estelle
je suis étonnée qu'ils t'aient envoyés des courriers aussi contradictoires!
effectivement je pense que tu peux faire valoir tes droits avec le premier courrier.
si tu n'es pas en formation pro, tu n'aurais pas ton financement?
sinon pour la prière, tu peux compter sur moi.
bon courage
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

ghyslaine, oui effectivement sans promo pro pas de financement... bon j'avoue que j'avais un plan de "secours" mais bien moins évident et plus qu'incertain... mais franchement j'en reviens pas de ces courriers complètement bizarre... je suis un ren plus calme que tout à l'heure (même pas pleuré moa!!!) mais je suis assomée... et j'espère que ça va pas me mettre de bâtons dans les roues... :( je suis vraiment triste... en plus c'est toujours à des moments où on ne peut pas téléphoner de suite pour régler les soucis que ça tombe!!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

oui il y a des fois où on ne comprend pas tout!
j'espère pour toi que les choses se règleront demain et je pense que tu as raison de t'orienter vers le syndicat.
je crois que l'organisation de notre prochaine est pour toute un parcours délicat, il faut dans tous les cas croire à notre projet.
sais-tu pourquoi on pourrais te refuser ton financement pro?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

il y a écrit sur la feuille "au vu de l'avis de votre encadrement je ne peux donner une suite favorable à votre demande pour 2008" et ils me demandent de faire un courier à l'ifsi pour demander un report de formation et que mon cas sera réexaminé pour la rentrée 2009 :? mais mon "encadrement" comme ils disent c'est eux, puisque je ne suis pas affectée à un service mais que je suis "volante" et gérée par la direction des soins elle même... :roll:
bon je vais me coucher... j'ai trop les boules...
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

si ça se trouve ils ne veulent pas te laisser partir par manque de personnel dans ta structure, mais quelle serait la garantie qu'ils te laissent faire ta formation l'année d'arpès, ils seront toujours en manque d'effectif! tu ne crois pas?
dans tous les cas je pense à toi
bon courage et bonne nuit
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
shura
Habitué
Habitué

Message par shura »

estelle, n'hesite pas à aller voir le syndicat rapidement. Autrement, je sais que la BNP fait des prêts étudiants sans limite d'âge. Tu pourrais demander une dispo pour convenance perso?
Moi aussi, je suis un peu dans la galère avec mon employeur qui ne me rémunère qu'une année et qui m'empêche de faire des vacations les autres années pendant les vacances et les w.e, j'ai contacté le syndicat et aux dernières nouvelles, mon employeur reflechi sur des solutions pour les autres années, mais je lache pas l'affaire! alors, n'hesite pas à contacter le syndicat! je suis en colère!!! on nous casse les oreilles avec la pénurie d'infirmière et on nous met des batons dans les roues! les ESI doivent se débrouiller et ramer pour y arriver!!! non mais! estelle, frappe à toutes les portes que tu pourras, ne lache pas l'affaire! biz
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je suis bien d'accord avec toi, dans ma région aussi il y a pénurie et c'est donc une formation favorisée, mais ce n'est pas avec 500 euros par moi que l'on vit! en plus cette aide serait surement que pour la première année, alors merci! on fait comment nous?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
Répondre