Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

ça y est j'ai fait ma pré-rentrée ce matin, comme ils nous l'avaient annoncé, c'était que administratif et sincèrement c'est plutôt frustrant, je résume la matinée:
*arrivée et retrouvailles avec trois forumeuses
*trouvé dans le hall un emploi du temps, enquète faîte c'est le notre! pour notre première semaine, deux jours de présentations diverses ensuite on attaqueras tranquillement la cellule, le derm, l'ortho et le lavage des mains
*ensuite acceuil en amphi, paperasse, questions diverses
*achat des livres obligatoires
*achat des tenues, j'ai décidé de rien prendre de plus pour l'instant, je verrai les chaussures sur le net (on a droit aux crocs colorées alors je ne vais pas me géner)
*ensuite, lol, pas de suite, on s'est demandé si c'était déjà fini et au final ça l'était!mdr
je me réconforte en commencçant à voir un peu les livres d'anatomie sur les sujets que l'on va traiter à la rentrée.
les formateurs avaient l'air sympat, mais j'ai vraiment hâte de rentrer dans le vif du sujet.
sinon mon mari a super bien assuré et mon organisation a tenue!!!yes!!!!!!!!!!!! :lol:
bon, mais là je suis cuite, je vais dormir, je viens de couvrir mes livres et j'ai trouvé le site pour les bourses que l'on m'a indiqué, je ferai tous les papiers demain
et toi domi, ta pré-rentrée?
coucou blanche neige et afilgoud, je suis contente de vous retrouver parmis nous!
bonne nuit
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
clelime
Régulier
Régulier

Message par clelime »

Bonjour à tous ,

Je me permets de me joindre à vous .Je suis tombée sur ce sujet au hasard, je l avais déjà vu plusieurs fois mais j ai bêtement pensé que c était un sujet pour les parents d étudiants!!!! du coup je ne me sentais pas très concernée!

Mes trois nenettes ont 5 ,7et 9 ans , je suis restée 6 ans à la maison pour m occuper d elles . Je suis heureuse de reprendre les études et de pouvoir un peu plus m occuper de moi.Je m étais un peu laissée tomber ces dernières années! c était toujours tout pour les enfants , mon mari et là j ai décidé de reprendre les choses en main.

je ne vous cache pas que je suis inquiète pour l organisation à la maison, pour les devoirs , les repas, les petits bobos, maladies.......

mon mari travaille en horaires d équipe, ( matin ou après midi) , il sera donc maintenant beaucoup plus présent que moi .Il n a forcement pas tout à fait la même façon de faire que la mienne alors tout le monde devra s habituer .Pour garder les enfants ou aller les chercher à l ecole, j ai la chance d avoir une belle mère géniale ( si si ça existe!!) , elle est trés patiente ( bcp plus que moi!!). En plus ils habitent sur le trajet de l IFSI donc si j ai une petite malade le matin je leur dépose!!

Bref ils sont ( mes beaux parents)très très serviables et les enfants les adorent donc de ce coté là je ne m inquiète pas trop .
Ce sont les devoirs qui m inquiètent le plus
==>l ainée est en CM1 ( se débrouille trés bien et gère ses devoirs seule depuis 2ans , je surveille de loin ..
:clin: )

==>ma deuxième est en CE1 , elle a pas mal de difficultés et n est franchement pas motivée par la lecture et l écriture

==>la dernière est en grande section et je m inquiète déjà pour l année prochaine et son entrée en CP , j ai toujours été là et je culpabilise un peu de ne pas pouvoir lui offrir la même disponibilité qu à ses sœurs lors de l apprentissage de la lecture ...

bon allez je m arrête là parce que je suis entrain de me stresser toute seule dés le matin et la journée ne fait que commencer!!
je file réveiller mes crevettes!!
bonne journée à tous
clelime.
maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
cagou63

Message par cagou63 »

salut tout le monde je ne suis pas très bavarde mais je vous lis tous les jours. :oops:
comme toi clélime je suis restée dix ans à la maison pour m'occiper de mes enfants et tout était organisé autour d'eux . Mais là j'ai décider de penser un peu à moi et tant pis si tout le monde devait changer ses habitudes. Malgré mes motivations je culpabilise de ne pas pouvoir suivre le dernier aussi longtemps que l'ainée mais bon cette formation est aussi pour eux car je serais mieux dans ma peau et je plus épanouie . :D
Il n'y a pas de choix faciles mais l'important c'est d'y croire et d'être soutenue par mon mari et les grands qui sont impatients de manger à la cantine avec les copains.
maman de 4 ptios ( 13-12-10-7)
esi 3
promo 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

comme je vous ressemble à toutes les deux!
moi cela fait plus de 7 ans que j'ai adapté tout ce que je fais , y compris le travail à la vie de mes enfants, je ressens de la culpabilité, mais je me raisonne, c'est déjà fantastique tout ce que l'on a fait avant et ce n'est pas parce que l'on sera moins présentes à la maison (de toutes les manières ils sont tous scolarisés) que nous les aimons moins, les années passent vite autant pour eux que pour nous, ils seront vite ado et autonome, et nous il faudra que l'on se reconstruise un univers à nous. pour moi cette formatoin est une chance de recommencer une nouvelle page dans ma vie.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
cagou63

Message par cagou63 »

alors la pré rentrée est faite pour toi Ghyslaine ?
moi j'ai hate c'est pour le 25/09 et la rentrée pour le 29/09 un peu comme le reste des forumeuses .
je stresse un peu mais bon ça finira par passer avec le temps
esi 3
promo 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

oui ma pré-rentrée est faite, j'ai fait un résumé juste quelques messages avant le tien :clin:
et toi tu es dans les papiers?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

coucou à toutes !

Et bien pour moi, le dossier a été remis ce matin :saut: .
Un 1er bureau pour remise des papiers, puis un autre bureau pour la mutuelle étudiante, bourse, logement .... et enfin un dernier avec une prof pour ........ et bien je ne sais pas quoi ! Quand je suis arrivée, elle s'est absenté pour passer un coup de fil et j'avais le planning des 3 années devant moi.
Du coup j'ai regardé les vacances :angel: (c'est qu'il faut s'oragniser avec les loulous) et les 1ers modules étudiés : psychiatire et infectieux ici !
1er stage fin novembre. Et en dehors des derniers stages de fin 2ème et 3éme année, c'est eux qui nous les trouvent (sauf que c'est n'importe où dans Paris/RP :pleure: .
Elle a pris le questionnaire qui nous avait été donné, l'a lu et m'a rassuré sur le fait que les parents en général réussissaient assez bien :D mais qu'il fallait travailler dès le début sinon il y a de grande chance d'être noyé (15 redoublants pour une promo de 90)
Ensuite des A/R retour pour avoir le badge cantine/portes et le macaron voiture pour pouvoir entrer.

RDV le 29 à 9h !

:clin:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Ghyslaine : tu dis réviser l'anatomie ... tu as quoi comme livre ?
J'ai acheté les cahiers de l'infirmière et c'est bien trop compliqué pour le moment pour moi !
Sauf que j'ai 15 jours devant moi et je voudrais profiter de mon temps libre pour lire des choses à ma portée, qui me permettront d'être plus à l'aise :? des conseils ??? tu parles de maths aussi.... :hum:
Mes puces, 6 ans déjà !

cagou63

Message par cagou63 »

pour les papiers c'est fini depuis mi-aout car j'ai été récupérer le dossier d'inscription en confirmant ma place à l'ifsi
du coup l'attente est un peu longue
esi 3
promo 2008/2011
cagou63

Message par cagou63 »

vous avez eu la liste des livres , elle est longue?
ou trouve-t-on les livres?
nous les tenues on les loue à l'hopital pour un montant de 50 € l'année
pour les chaussures il faut attendre la pré-rentrée
esi 3
promo 2008/2011
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

? Je n'ai pas eu de listes de livre et on ne m'a pas parlé des tenues... je pense que ça viendra plus tard.
Mai j'ai vu une affiche qui disait de ramener les affaires sales le lundi de xh à xh..... je suppose donc qu'ils les prêtent ! ?

Les livres tu peux toujours les acheter sur le net (fnac, amazon...) :clin: si tu es sur Paris tu peux aussi en trouver chez Gilbert !
Mes puces, 6 ans déjà !

Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour
depuis début juillet j'ai révisé mes cours d'anatomie avec mes cours de secrétaire médicale.
maintenant je révise sur les livres que l'ifis nous a fait acheté:
le lacombe: précis d'anatomie et de physiologie humaines en 2 tomes: un les textes et le deuxième l'atlas (tous les schémas), ces deux livres sont très clairs, précis et je trouve assez faciles d'accès, tu peux ouvrir les textes et les schémats en même temps, c'est plus simple.
sinon, sur cannes les tenues sont achetées, trois tenues pour 72 euros.
sinon pour changer je me bats avec les assedics et l'anpe....super!! on prendra le champagne lorsque j'en aurai fini avec mes dossiers!lol
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
cagou63

Message par cagou63 »

bonjour Ghyslaine, merci pour l'info des livres mais je me demande si ce sont les mêmes pour tous les ifsi.
bon courrage avec les assedics et l'anpe
esi 3
promo 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjou
chaque ifsi a sa liste de livre, le notre nous avait fourni la liste avec notre confirmation d'inscription, une liste obligatoire et une facultative avec la possibilité de les achetés moins cher à l'ifsi lors de la pré-rentrée avec des achats groupés.
tu n'as aucune liste?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

betty b a écrit :Mai j'ai vu une affiche qui disait de ramener les affaires sales le lundi de xh à xh..... je suppose donc qu'ils les prêtent ! ?

Nous on achète les tenues mais on doit les ramener pour les faire laver car ils ne veulent pas qu'on les lave chez nous. Peut-être y'a t-il un protocole spécial? Bref, on les paie mais on les ramène pas chez nous.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Répondre