Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

de mon côté le fait d'avoir déjà rencontrée grâce à ce forum plusieurs filles de ma promo dont une maman de trois enfants comme moi, cela m' a permis d'ôter toute apréhension, on est un groupe de quatre, une de 20 ans, une de 23 et mariée avec qui j'ai déjà énormément travaillée, une de 34 avec ses trois petits. du coup pour l'intégration je ne suis pas du tout inquiète.
sinon moi aussi j'ai des moments un peu d'inquiétude pour voir si je vais tout réussir à faire, maison, travail, formation et devoirs, les enfants et le mari... faut pas non plus l'oublier le pauvre!lol
mais en fait c'est surtout que j'ai extrèmement hâte. tout se prépare mais rien n'a encore commencé et je toruve le temps long, surtout que je ne travaille presque plus, juste les heures que je conserve durant toute la formation. alors parfosi je tourne en rond malgrès tout ce qui me reste à faire, c'est le seul avantage des soucis de mon dossier assedic, ça m'occupe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sinon, vive les pates et les pomme de terre, je crois que je vais créer un poste de recettes pas cher, c'est sincèrement d'actualités!
oh, et puis un poste pour se dire les promos dans les grandes surfaces... ça nous aideras pour nos études!!! on passera moins de temps dans les magasins. :lol:
bon j'arrête de dire des anneries
à+
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
clelime
Régulier
Régulier

Message par clelime »

kikou je vous lis et je me dis "ouais super je suis aps la seule à stresser ..........

C est dingue que les "jeunes" nous fassent stresser comme ça!!Je crois qu on est entrain de faire un superbe complexe d inferiorité!

ça va pas ça! non, pas du tout!!

après tout si on est là, prêtes à entrer en école d infirmière, c est qu on le mérite, on n a pas à se dire qu on est rouillées ou devenues trop " vieilles" pour s intégrer !!
pfff j essayais la méthode de l "auto persuasion" mais ça ne fonctionne pas, je suis encore stressée comme à mon entrée au collège........je me sens ridiculeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! :oops:
maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

bravo Clelim......+1
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu n'es pas ridicule, il faut surtout se dire qu'en général les mamans sont celles qui réussissent le mieux. le tout c'est de travailler régulièrement dés le début, c'est ce que j'entends de partout.
ce n'est pas les jeunes qui me stressent, je pense juste que l'on n'a plus la même vie que les filles de 18 ans, normal alors de se sentir loin de leur préoccupations. sinon moi je n'ai pas de complexes d'infériorités vis à vis de mes aptitudes, au contraire, je pense que l'on a une expérience très enrichissante par notre vécue et que l'on a une grande chance avec cette formation alors on se donnera d'autant plus les moyens de réussir.
voilà mon point de vue
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

j'ai peur des msp......et de me retouver jugée par des nanas de mon âge ou juste un peu plus agées....pas vous?
Et aussi revivre l'angoisse des évaluations....comme à la fac quand j'étais jeune (et belle :clin: ) :pleure:
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Je me dis aussi, côtoyer les jeunes de 18 ans me permettrai de "déjouer" les pièges de mes filles (16 & 13 ans) plus tard! :lol: Je saurais d'avance les plans foireux qu'elles m'auraient préparée.

J'avais 38 ans quand j'ai commencé ma formation AP (aux de puér) avec une promo de 20 à 47 ans. C'étaient "des vieilles" qui menaient la baraque!
clelime
Régulier
Régulier

Message par clelime »

augusta a écrit :j'ai peur des msp......et de me retouver jugée par des nanas de mon âge ou juste un peu plus agées....pas vous?
Et aussi revivre l'angoisse des évaluations....comme à la fac quand j'étais jeune (et belle :clin: ) :pleure:

+1!!!
maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je pense qu'il ne faut chercher une relation d'âge par rapport aux équipes qui vont nous encardrer durant nos stages, nous serons juste là poru apprendre avec des ide qui savent, l'âge n'est pas important, il y aura surement des ide qui en joueront, mais l'essentiel c'est d'apprendre tout ce que l'on doit pour devenir de bonne ide, et zut si parfois il peut y avoir des regards en coin, on le sait déjà avant.
et puis, qu'est ce que l'on risque? rien, si ce n'est de ne pas oser s'investir à fond dans notre formation par peur simplement d'un mauvais regard. ce n'est pas grave, mon mari est extrèmement fier de moi, il dit que c'est exceptionnel de s'accorcher autant pour faire une formation alors que l'on a une famille. je veux rester là dessus: on peut qu'être fière de ce uqe l'on va faire, c'est fantastique pour nous, pour nos familles.
vous ne coyez pas?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

SJDS a écrit ::D A part l'obligation de serrer la ceinture, pour moi, à poil!!

:mdr: :mdr: :mdr:

à poil, alors plus de problème de ceinture!!! :lol: :lol:

:tchao:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

mais si t'as raison Ghylaine....evidemment....mais parfois j'ai des bas où je doute!! je sais que les mamans cartonnent en général, qu'en stage ça se passe svt mieux qu'avec des très jeunes.....n'empêche....aujourd'hui j'avais peur :pleure:
Mais demain j'aurais la patate :lol:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

faut pas croire, je suis comme toi, j'ai des jours où je me dis que suis folle de faire tout ça et que je ne vais jamais tenir, mais en ce moment je suis plus sereine, ce discours là me pèse moins.
aussi je triche un peu, je prends des plantes pour mes déstresser et être plus positive... ça marche!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

moi aussi je prends spasmine!!!!..................oh les folles qui réussissent un concours et qui se dopent après pour pas stresser!!!! :lol:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

moi c'est de l'euphytose, le spasmine j'en ai pris toute mon adolescence!!!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

remarque c'est peut-être efficace ce truc? j'ai oublié hier et today....et j'avais vraiment le moral en vrac aujourd'hui! ça rend pas accro au moins?? :lol:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

non je ne crois pas qu'il y ait d 'accoutumance ni d'addiction!!! :lol:
mais je préfère pour moi tout ce qui est à base de plante, ce produit là je le prends uniquement le soir avant de dormir pour arrèter de cogiter.
sinon c'est granule d'ignatia, arsenicum, gelsénium, c'est parfait.
sinon je me suis faite une séance de sophro toute seule dans mon lit, un véritable régal. je crois que je vais recommencer, détente, vider son stress par la respiration, visulaliser ce uqi nous fait peur.... j'aivais fait de la sophro pour mes préparations à l'accouchement des enfants, et maintenant je sais gérer seule, sincèrement c'est efficace et j'espère pouvoir aussi aller chez l'osthéopathe et l'accupunteur avant la rentrée... mais mon banquier ne va pas être contant! oups :lol:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
Répondre