Parents solo + ESI = comment faites-vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Moi je n'ai pour le moment jamais laisser ma fille à quelqu'un qui n'est pas de ma famille

C'est soit mes parents soit mes freres, j'avoue que c'est une chance.....

Pour le moment je me dis heureusement qu'ils sont la pour me dépanner mais dommage qu'on habite pas la meme ville
Mais bon on peut pas tout avoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

G pas vu ton post précédent: je fais garder ma fille à mon domicile la nuit quand je travaille je t'avoue que j'etais en panique les premières nuits ... une assistante maternelle me proposait de me la garder chez elle mais pour 700 euros par mois!!!!!!pour 6 nuits!!!la caf comme dhab me repetant que je n'ai droit à rien.. bref j'ai pris qqun de lmain a la main conseillée comme je l'ai dis par le voisinage..j'ai mis au courant mes voisins de paller des fois qu'ils entendent ou remarquent qqchose...Je n'ai pas arrete de tel a la maison..maintenant tout va bien j'ai confiance en elle, je l'installe au mieux pour dormir chez moi frigo et tel sur les fixes libre ainsi qu'internet (elle ne sait pas s'en servir ).. et elle, elle me prend 25O par mois!!J'avais un peu peur que qqun vienne me la "debaucher" pour un salaire plus important mais elle m'a bien dit qu'elle me lacherait pas comme ca sachant la galere d'etre maman solo...par contre quand j'ai une prime de service je met un petit plus dans son enveloppe.

voilà pour la nuit :)
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

en tout cas bonne st valentin à toutes!
je me demande : vous demandez combien pour le baby siiting?
j'imagine que ça dépend: jour ou soir ou nuit, semaine ou week end, 1h par ci par là exceptionnellement ou plus souvent, bébé ou enfant plus grand...
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Jusqu'à maintenant je payais 7eur50 pour des sitters (même les lycéens savent combien il faut demander ici).

Justement j'ai du mal à imaginer payer autant la nuit. :choque:

Le minimum déclaré cité sur un des sites en haut est de 7eur14.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

une assistante maternelle agrée prend entre 65 et 70 euros par nuit, je ne connais pas les tarifs de jour ne travaillant que la nuit ceci dit en gros c moitié moins d'apres ce qu'elle m'a dit après tout depend de ce que tu peux avoir comme complement par la cafÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

je viens d'aller sur un forum, à 8,44 euros brut de l'heure il faut ajoujter le repas et un complement si tu depasses les 9h de garde d'affilée ca fait du 360 euros par mois environ en journée une grosse part prise en charge par la caf (si tu fais garder à ton domicile la caf diminue de 50% sa prise en charge)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Moi je voudrais que qqun dorme chez moi en fait.

mes enfants sont plus ages et ils ne supporteraient pas.

Tant pis. De toute façon je vais me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Merryfunk,

Ne t'angoisse pas des maintenant pour les stages de nuit, ils n'ont normalement qu'en derniere année, voir en fin de deuxieme année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Oui, j'ai le temps.

Je cherche en prio qqun qui ferai le matin (les amener a l'ecole) eventuellement.

J'etais tres frappee par les horaires terminer a 20h, redemarrer a 6h30.

Apparament il faut cumumuler minimum 70 h de nuit en ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Oui nous devons faire deux stages en derniere année, ou un en deuxieme et un en derniere année.

Pour les stages de premiere année, je crois que se sont surtout des stages du matin, effectivement à 6H30 ou 7heures !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

stages de nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Ok. Merci

En tout cas, j aurais su dans une semaine et demi (mais parfois impatiente des infos)

Finalement un sitter le matin doit etre le plus difficile a arranger. Combien de personnes payes 7 euros l heure veulent se lever si tot pour debarquer chez moi a 5h45/ 6h ?

En fait je pense que l on devient creatif avec le temps.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

:pleure: :pleure: ça va nous faire courir tout ça

Le bon coté, c'est que les trois ans vont passés super vite :lol:

Moi ce qui m'angoisse, c'est j'ai 25ans et un assez lourd vécu mine de rien.

J'ai peur de me retrouver avec des filles entre 18 et 21ans uniquement et de ne pas réussir à l'intégrer. Ma timidité n'arrange pas tout ça non plus :roll: :roll:

Mais bon on verra comment ça se passera....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

c'etait pareil pour moi kady quand j'ai fait l'ecole d'aide soignante (je venais d'accoucher de ma fille) mais les promo quelles qu'elles soient sont tres mélangées avec des "personnages" d'horizons ,vécus et ages très variés.
Ne t'en fais surtout pas pour ça :) Et puis l'age n'a strictement rien à voir avec la mentalité des gens , un truc qu'il ne faudra jamais oublié et qui sera rabaché à longueur d'étude:pas de jugement de valeur! lolllll

BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

merci pour les indications de prix pour les nounous!

@ kady: ne t'inquiète pas, ton "lourd" vécu pourrait bien s'avérer être un atout... la maturité , la combativité, la motivation, le courage, l'endurance, l'expériance, l'équilibre... et j'en passe!
et puis, dans ma promo par exemple, il y a beaucoup d'esi de la trentaine, certains ont la quarantaine, d'autre entre 20 et 25 ans et ont déjà une expérience professionnelle, et beaucoup d'as. nous sommes nombreuses aussi à avoir des enfants.

@ merry funk: tu pourrais peut-être faire tes semaines de nuit lors d'un stage correspondant au vacances scolaires et tu pourrais envoyer tes enfants en colonie de vacance, par exemple.
mais je te conseille de ne pas t'angoisse pas trop à l'avance. de prendre les problème l'un après l'autre. sinon c'est la panique à bord :D
biz les mamans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé