Parité Hommes/Femmes et les études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Nous dans notre promo il y a quelques garçons mais pas encore assez et ils sont très bien intégrés à la promo.

Et il est vrai que les garçons ont plus de chances au concours si leur motivations est bien ficellé car la profession manque d'hommes. :clin:
Resultat DE qui approche
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

aaaaahhhhhhhhhhhh les zzoommmmm :love:
donnez moi un Doug Ross, un Carter....oui je sais ce sont des médecins mais un infirmier ferais ben l'affaire :clin: et côté intégration, je saurais assurer dans ma promo!!!!

je ne suis ESI que début septembre et voir un homme infirmier dans ma promo ne peut ètre que bénéfique, sa nous sortira de l'idée des nones,de vocation ( qui certe est présente,mais ne pas trop insister sur ce point on risque de passer our des bonnes à tout faire :mal: )
d'autre part les info relatent le manque de sécurité dans le milleiu hospitalier la présence masculine a toujours fait office de port d'atache..sans oublier les biscoto :clin: <== arme absolut contre les masse à soulever :D

pantofel, tu n'as pas à t'inquiéter on est pas méchantes :malefiq: juste ce qu'il faut pour ne pas nous dominez :malefiq: ...tu seras affecté ou? o passage :lol:
tu as presque autant de chances que nous :D si ( ya bien un si ) tu remplis les conditions du contrat imposé par le métier :clin:
courraggeee!!reste confiant en tes qualités, reste humble , généreux disponible et professionnel et tous se passeras pour le mieux :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

J'ai effectivement entendu parler de quelques écoles où il y avait une discrimantion positive pour les hommes ! Notamment dans les IFSI dépendant d'un hopital psy où tu dois 2-3 ans après ton DE, il manque de bras pour calmer les patients qui font des crises violentes ! Par contre les écoles indépendantes comme la CRF n'ont pas d'intérets particuliers à favoriser les hommes plus que les femmes.
Et cette discrimibation aura lieu plutot lors de l'oral d'admission, et non pas sur les listes ! En plus, pas moyen de savoir si l'élève à été brillant ou si il a été légrement poussé par les examinateurs ... :?
Enfin, ce ne sont que des rumeurs mais, nous, ca nous dérange pas du tout ! :lol: :clin:
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Lilie78

Message par Lilie78 »

Pour te donner une petite idée dans ma promo sur 64, on avait 12 mecs.
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

Je me pose pas trop la question..... je me dis que si je peux évoluer au milieu de dizaines de filles piaillant dans un fief qui est encore le leur, je pourrais tout affronter dans la vie :lol:

Maintenant si on me classe comme sangleur officiel de tous les exités juste parce que je suis un gars c'est sûr que je serais déçu, j'espère pouvoir être aussi bon qu'une femme dans cette profession et rouver le juste milieu entre l'humilité qui te fais voir que tu ne peux pas tout faire et la fatalité qui peut te pousser au laxisme.

Le côté solidité nerveuse ne m'angoisse pas, j'espère devenir une machine très performante à appliquer les protocoles de soin, le reste, je pense qu'on l'a en soit, c'est pas sur un coup de tête qu'on devient infirmier/ infirmière.
petit ours brun
Adepte
Adepte

monsieur 10%

Message par petit ours brun »

Bonjour à toutes,
J'ai 33 ans et je me destine à passer le concours IFSI à Perpignan ; j'aimerais savoir comment les hommes, qui sont à ce que j'ai lu 10 % dans la profession, sont perçus au niveau du concours et de la scolarité. On débarque dans un milieu super féminin, est-ce que ça provoque une gêne, qu'on marche sur vos plates-bandes, ou est-ce qu'un peu de masculinité est bien venue ?
D'autre part, au niveau de l'entretien du concours quelle image véhicule-t'on ?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Cher Monsieur petit ours brun :lol:
Je suis étudiante infirmiere et on a bien 10% d'hommes dans notre promo.
Personne ne considere qu'ils marchent sur les plattes bandes des femmes.On les pleind de tout notre coeur quand on fait le module maternité gynéco car déjà que nous on rame, alors eux, ça doit être encore plus dur. :?
Ils apportent un aspect différent à notre profession et se réservent plus aux urgences ou à la psychiatrie apres leur DE.
Je pense que c'est une tres bonne chose que d'avoir des hommes.Ils ont en général un tempérement tres altruiste et il faut bien ajouté qu'ils sont pour la plupart moins commere et moins attaché à des broutilles que nous les femmes.
Donc pour moi, pas de soucis :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Fernand de La Gasque

Re: monsieur 10%

Message par Fernand de La Gasque »

petit ours brun a écrit :Bonjour à toutes,
J'ai 33 ans et je me destine à passer le concours IFSI à Perpignan ; j'aimerais savoir comment les hommes, qui sont à ce que j'ai lu 10 % dans la profession, sont perçus au niveau du concours et de la scolarité. On débarque dans un milieu super féminin, est-ce que ça provoque une gêne, qu'on marche sur vos plates-bandes, ou est-ce qu'un peu de masculinité est bien venue ?
D'autre part, au niveau de l'entretien du concours quelle image véhicule-t'on ?

Et ben ça se passe bien. C'est je dirais normal de te poser ces questions. Ecoute c'est une profession qui manque d'hommes et tout le monde le dit. Le sexe du soignant n'est pas forcément un critère... Moi j'ai pas eu de problèmes, ça me déplait pas d'être entouré d'une majorité de femmes, j'ai en général pas de problèmes avec elles, même si j'avoue quand même que j'aimerais avois plus de collègues mecs pour x raisons parce que les gosses et le tricot ça va 5 minutes... :lol:
Pour la scolarité, c'est même parfois un avantage, on se démarque beaucoup plus et il est pas rare d'être chouchouté dans certains stages...
Pour l'oral d'admission, faut surtout pas paraître pour le gros bourrin de base sinon c'est cuit... mais j'ai pas l'impression que ça pose de problèmes particuliers le fait d'être un mec. Plus c'est mixte et moins l'ambiance est merdique!!! Et tu retrouves une forte concentration d'hommes aux urgences, en anesthésie-réa, en psy, cadres de santé et de nuit.
Bref t'es le bienvenue dans la profession!

P.S.: c'est vrai pour le module gynéco/obstétrique/maternité, qu'est-ce que j'ai ramé!!!! C'est simple je suis nullissime dans ce domaine... :lol:

P.S.2: t'aurais pu rajouter "bonjour à toutes et à tous" :clin: :lol:
petit ours brun
Adepte
Adepte

Message par petit ours brun »

:D
Merci de m'avoir si promptement répondu, tout ce que vous m'avez dit est encourageant et on a plus de mal à trouver du courage à 33 ans qu'à 20 ans!!
A bientôt sur ce forum

PS : le site est trés bien conçu mais les coordonnées de l'ifsi de Perpignan sont erronés ; il faut faire désormais le 04 68 28 67 45 et l'adresse est le 11 pl de la Lentilla BP 4052, 66046 PERPIGNAN Cedex :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

petit ours brun a écrit :PS : le site est trés bien conçu mais les coordonnées de l'ifsi de Perpignan sont erronés ; il faut faire désormais le 04 68 28 67 45 et l'adresse est le 11 pl de la Lentilla BP 4052, 66046 PERPIGNAN Cedex :clin:

Merci
D'accord cela va être signalé à l'administrateur :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques topics existent sur ce sujet :

Garçon et IFSI

:fleche: Sur le forum des concours

Intégration des garçon en IFSI??
et les hommes ??
L'oral et les garcons !
Est ce que les garçons sont bien acceuillis?

:fleche: Sur le forum des étudiants

infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!
étudiant, gay et ... papa!!!

Bonne fin de journée
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

moi aussi je suis toujours une femme même après le DE heureusement !!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ben je sais plus trop :roll: :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' & Avalanche a écrit :Ben je sais plus trop :roll: :lol:

:choque: mince tout ce temps où je croyais que tu étais une femme :lol:

moi ma foi je crois que je suis une fille :clin:

sinon si tu veux des chiffress dans ma promo on est 120 et il y a seulement 16 hommes :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pedre
Régulier
Régulier

Homme et oral

Message par pedre »

Bonjour à tous ,

Je me presente PIERRE 23 ans .

J'ai passé un seul concours et je suis admis a passer l'oral.

Est il vrai que les hommes ont plus de chances d'etre pris?

De plus avoir travaillé ds le monde du "secourisme" incite t'il au jurry de vous prendre en formation?
Je suis SPV + Sauveteur cotier avec la SNSM en bretagne

merci de vos réponses et bonne chance

[Titre mis en minuscules => Juju5544]
Répondre