Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut,
Oui il yen a, si tu veux le pourcentage en général de garçons dans une promo, il s'élève à 10%.
Je pense que cf'en est de même au concours.
Tu pourras trouver quelques précisions sur le topic suivant: les liens les plus demandés.
Par ailleurs, je modifie le titre pour qu'il soit plus évocateur. N'hésite pas si t'as d'autres questions à ce propos.
Oui il yen a, si tu veux le pourcentage en général de garçons dans une promo, il s'élève à 10%.

Je pense que cf'en est de même au concours.

Tu pourras trouver quelques précisions sur le topic suivant: les liens les plus demandés.

Par ailleurs, je modifie le titre pour qu'il soit plus évocateur. N'hésite pas si t'as d'autres questions à ce propos.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
c'est à peu près ça, chez moi : 9 / 71
ce qui fait.... mmgnmmgnmmm ... 7... mmgnm... plus 2... mmgnm...je retiens 3 ...mmgnm....... pour aller à 12 .... mmgnm...
12,676056338028169014084507042254 %
MAIS : il y a eu 4 abandons ...
mmm... remmmgggmm... ça, du coup ça, c'est ça... et là, ça change... scritch scritchg scroutch
13,432835820895522388059701492537 %
bon, c'est de tête, hein, j'arrondis
ce qui fait.... mmgnmmgnmmm ... 7... mmgnm... plus 2... mmgnm...je retiens 3 ...mmgnm....... pour aller à 12 .... mmgnm...
12,676056338028169014084507042254 %
MAIS : il y a eu 4 abandons ...
mmm... remmmgggmm... ça, du coup ça, c'est ça... et là, ça change... scritch scritchg scroutch
13,432835820895522388059701492537 %
bon, c'est de tête, hein, j'arrondis

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Nombre de garçons...
Ben..... y'a moi.
Et sur La rochelle, de tête, sur 120 places, on doit être moins de 10 gars.
Mais bon, c'est pas si mal comparé aux Sages-Femmes dont les effectifs masculins sont tout juste de 1%. Mais c'est quand même beucoup moins que les cosmonautes qui comptent environ 0,18 % de femmes...et ne parlons pas des Présidents de la République dont le 0,00000001 % de candidats femme pourrait sensiblement être revu à la hausse si Ségolène est élue.
Et sur La rochelle, de tête, sur 120 places, on doit être moins de 10 gars.
Mais bon, c'est pas si mal comparé aux Sages-Femmes dont les effectifs masculins sont tout juste de 1%. Mais c'est quand même beucoup moins que les cosmonautes qui comptent environ 0,18 % de femmes...et ne parlons pas des Présidents de la République dont le 0,00000001 % de candidats femme pourrait sensiblement être revu à la hausse si Ségolène est élue.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
Y a moi
Pour mon oral à la Roberstau à Strasbourg on était vraiment beaucoup de garçons j'ai trouvé! On devait être 10/30 à peu près, ce qui est plutôt enorme lol
Sinon à Colmar il y en avait un peu moins, mais tout de même bien plus que 10%.
Comme quoi en étant un garçon on n'est pas sûr de reussir l'oral

Pour mon oral à la Roberstau à Strasbourg on était vraiment beaucoup de garçons j'ai trouvé! On devait être 10/30 à peu près, ce qui est plutôt enorme lol
Sinon à Colmar il y en avait un peu moins, mais tout de même bien plus que 10%.
Comme quoi en étant un garçon on n'est pas sûr de reussir l'oral

ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
-
- Habitué
- lempicka68
- Accro
coucou à tous
je dirai comme Arnouille j'ai eu le sentiment qu'il y avait nettement plus de 10% de messieurs, et comme j'habite l'est ce n'est pas seulement les cotes océanes qui éveillent ces vocations masculines
par exemple pour Vesoul pour 144 personnes (LP+LC) il y a 22 messieurs soit 15.27% pourtant j'avais l'impression qu'ils étaient plus nombreux que ça à l'écrit.
je dirai comme Arnouille j'ai eu le sentiment qu'il y avait nettement plus de 10% de messieurs, et comme j'habite l'est ce n'est pas seulement les cotes océanes qui éveillent ces vocations masculines

par exemple pour Vesoul pour 144 personnes (LP+LC) il y a 22 messieurs soit 15.27% pourtant j'avais l'impression qu'ils étaient plus nombreux que ça à l'écrit.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Joe_Batisto
- Fidèle
Youhou oui à Reims on est 13/14 pr 130/140 places!!
Sachant qu'à l'oral il y avait environ 45 mecs, il faut arréter de dire qu'on a autant de chances que les filles!!
Je suis dans les 13/14 alors pour moi ça va bien hihi
Sachant qu'à l'oral il y avait environ 45 mecs, il faut arréter de dire qu'on a autant de chances que les filles!!
Je suis dans les 13/14 alors pour moi ça va bien hihi
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff