Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: L'oral et les garcons !
C'était une blague....jjland83 a écrit : 5 points de plus en fonction du sexe ? C'est un scoop !

-
- Forcené
Re: Les hommes en IFSI
Je ne sais pas quelle tenue est la plus sexy, entre IDE et danseur étoile : blouse ou pantalon "mako-moulage", grooos dilemmeXav34 a écrit :ça dépend dans quel métier ! Pour l'orchestre il y a majoritairement des hommes je crois. (Oui, je suis musicien...)blablae a écrit :
pas beaucoup de postulants masculins (comme à l'opéra de Paris!)

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Re: Les hommes en IFSI
Dans le même style, il y a aussi pantalon moulant en vinyle des groupes de hard-rock des années 80 . Mais siiii ! tu vois bien de quoi je veux parler .Sushinette25 a écrit :Je ne sais pas quelle tenue est la plus sexy, entre IDE et danseur étoile : blouse ou pantalon "mako-moulage", grooos dilemmeXav34 a écrit :ça dépend dans quel métier ! Pour l'orchestre il y a majoritairement des hommes je crois. (Oui, je suis musicien...)blablae a écrit :
pas beaucoup de postulants masculins (comme à l'opéra de Paris!)
http://www.youtube.com/watch?v=2iXCZ4eP ... r_embedded
je souris car étant un mec j'ai eu une question à un oral:
-"Monsieur, avec toutes ces femmes au travail vous allez vous prendre pour un coq................"
je me suis pas démonté mais à l'interieur de moi j'enragé....
Ceci étant, être un mec cela aide (j'en suis convaincu) mais de là à prendre des quiches(filles/garçons) faut pas rêver........
-"Monsieur, avec toutes ces femmes au travail vous allez vous prendre pour un coq................"
Ceci étant, être un mec cela aide (j'en suis convaincu) mais de là à prendre des quiches(filles/garçons) faut pas rêver........
infirmier débutant
Et à l'extérieur, il se passait quoi ??d750m a écrit :

Le loup dans la bergerie ..... ahouuuuuuuuuu !!

Non, à l'interieur j'enrageais parce que je n'ai pas vu venir la question, mais finalement je les remerçie car j'ai pu rebondir sur la parité,le trvail d'équipe,les avis différents homme/femme, la complémentarité............Xav34 a écrit :Et à l'extérieur, il se passait quoi ??d750m a écrit :
Le loup dans la bergerie ..... ahouuuuuuuuuu !!
bref un soupçon de violon, une pincée de kleenex,une voie emouvante et un zet de trémolo....................retour à l'envoyeur
infirmier débutant
- marion1978
Perso je trouva ça bien de rétablir un semblant d'équilibre entre les sexes et je ne vois vraiment pas pourquoi cela fait poser tant de questions....
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
Pour l' oral je n' ai pas d' avis sur la question, par contre à l' inverse, en stage les mecs sont carrément les chouchous de ces dames!!!!
J' en parle par expérience étant aide soignante, je revoie encore l' excitation de certaine nana lors qu' elles voyaient que le prénom du future stagiaire inscrit sur les plannings était masculin!!!!!
Et encore mieux, j' ai vu 2 stagiaires, un mec et une nana, la nana répondait aux sonnettes, elle n' arrêtait pas, jamais les 2 pieds dans le même sabot, le mecs à part jouer ses gros bras en venant au secours des damoiselles qui avaient besoin d' aide pour remonter un patient dans son lit, le lever dans son fauteuil......le reste que dalle!
Au final le mec a eu une meilleure note que la nana.......
J 'en fait pas une généralité mais des fois c'est franchement abusé, certaine ferai bien de mettre leurs hormones de coté....je sais bien que de voir un homme arrivait équivaut parfois à un grand bol d' aire frais, car travailler QU' avec des nanas tape souvent sur le système, mais quand même.....
J' en parle par expérience étant aide soignante, je revoie encore l' excitation de certaine nana lors qu' elles voyaient que le prénom du future stagiaire inscrit sur les plannings était masculin!!!!!

Et encore mieux, j' ai vu 2 stagiaires, un mec et une nana, la nana répondait aux sonnettes, elle n' arrêtait pas, jamais les 2 pieds dans le même sabot, le mecs à part jouer ses gros bras en venant au secours des damoiselles qui avaient besoin d' aide pour remonter un patient dans son lit, le lever dans son fauteuil......le reste que dalle!
Au final le mec a eu une meilleure note que la nana.......

J 'en fait pas une généralité mais des fois c'est franchement abusé, certaine ferai bien de mettre leurs hormones de coté....je sais bien que de voir un homme arrivait équivaut parfois à un grand bol d' aire frais, car travailler QU' avec des nanas tape souvent sur le système, mais quand même.....

Effectivement , les garçons sont favorisés à l'oral , je tiens ces infos d'une psychologue (qui m'a aidé à préparer l'oral) qui était jury dans l'ifsi ou j'ai été admis .
Discrimination positive ou pas , tout est relatif

L'homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible ; il sait se plier mais pas se courber.
(ifsi esquirol 2010/2013)
maxxxsa a écrit :Effectivement , les garçons sont favorisés à l'oral , je tiens ces infos d'une psychologue (qui m'a aidé à préparer l'oral) qui était jury dans l'ifsi ou j'ai été admis .
aprés faut pas généraliser....certains jury "féminins" vont peut être, êtreplus sensible a un candidat masculin...alors quand dans une autre école,on va rechercher essentiellement des candidates.
j'ai un exemple d'un ifsi sur la région bordelaise ou la légende est qu'ils ne recrutent de préférence des femmes.
autre exemple,celui de l ifsi de meaux ou je suis admis:10 garçons sur 55 admis....
donc le jury n'a pas forcement privilégier les mecs.....
étudiant et centenaire...^^
Et bien dix garçons sur cinquante cinq admis , c'est énorme! La moyenne de filles dans les ifsi est d'environ 80 pour cent ...J'ai consulté la liste des admis de mon ifsi et bien on n'est loin de un garçon admis pour cinq filles
)
De plus , j'ajouterai que discriminer positivement les garçons permet aux infirmières lorsque elles sont en difficulté, d'avoir '' des bras'' pour les aider , plus particulièrement lorsque le patient en face devient agressif...

De plus , j'ajouterai que discriminer positivement les garçons permet aux infirmières lorsque elles sont en difficulté, d'avoir '' des bras'' pour les aider , plus particulièrement lorsque le patient en face devient agressif...

L'homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible ; il sait se plier mais pas se courber.
maxxxsa a écrit :Et bien dix garçons sur cinquante cinq admis , c'est énorme! La moyenne de filles dans les ifsi est d'environ 80 pour cent ...J'ai consulté la liste des admis de mon ifsi et bien on n'est loin de un garçon admis pour cinq filles)
euh......10 garçons pour 55 admis....ça fait du 18% a peine si mes calculs sont exacts!!

étudiant et centenaire...^^
Certes je concède volontier que je n'ai pas calculé et il me semblait que celà faisait beaucoup
Néanmoins le fait qu'il y ait peu de garçons pris n'est - ce pas tout simplement parce que peu de garçons se présentent? Je pense que si l'on rapporte le nombre d'admis par rapport aux candidats masculins au début , le pourcentage de succès est plus important que celui des filles. De plus pour favoriser les garçons il faut attendre l'oral , ( si il ne sont pas éliminés avant) , donc je serai curieux de savoir combien de garçons ont été admis à l'oral dans ton ifsi
, pour comparer à ceux admis.Et pour terminer, je ne vois pas l'intérêt de favoriser les filles , alors qu'elles constituent l'essentiel des candidats qui se présentent, et que parfois un homme est bien utile 

Néanmoins le fait qu'il y ait peu de garçons pris n'est - ce pas tout simplement parce que peu de garçons se présentent? Je pense que si l'on rapporte le nombre d'admis par rapport aux candidats masculins au début , le pourcentage de succès est plus important que celui des filles. De plus pour favoriser les garçons il faut attendre l'oral , ( si il ne sont pas éliminés avant) , donc je serai curieux de savoir combien de garçons ont été admis à l'oral dans ton ifsi

surtout pour faire des enfants !maxxxsa a écrit :parfois un homme est bien utile