Partenaire de révisions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Diamond34
Habitué
Habitué

Re: Partenaire de révisions

Message par Diamond34 »

La semaine prochaine je suis disponible le lundi et le Mercredi ou jeudi après midi. Je commence les révisions avec une copine demain, on revise a la BU de la fac de sciences. Si vous voulez nous rejoindre .. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ah c'est cool ca ! Je t'envois un msg la semaine prochaine pour te dire quand je suis dispo (surement mercredi aprem mais malheuresement que jusqu'à 17h, apres boulot) si t'es à la BU je viendrais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Ok c'est parfait ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Avignon - 23 Mars
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ismahane34 a écrit : Oui moi aussi j'ai peur pour la methodo de pas etre au point le jour j

Alors pour la culture générale il y a un texte et trois questions qui portent sur le texte :
Alors en principe, je répète en principe et c pas forcément dans cet ordre:

Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.

Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment.J'arrive pas à mieux expliquer.Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
(faut faire intro et conclusion)

Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez vous de
x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
talyssa
Habitué
Habitué

Message par talyssa »

Merci bcp William pour ton aide!
Tu as déja passé un ou plusieurs concours? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

talyssa a écrit :Merci bcp William pour ton aide!
Tu as déja passé un ou plusieurs concours? :D
Oh que oui... :evacuation:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
talyssa
Habitué
Habitué

Message par talyssa »

Quand ça ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

talyssa a écrit :Quand ça ? :?
Par message privé.
Oui c année 3 pour moi. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Diamond34 disponible pour réviser avec toi mercredi après midi !
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

WILLIAMM a écrit :
ismahane34 a écrit : Oui moi aussi j'ai peur pour la methodo de pas etre au point le jour j

Alors pour la culture générale il y a un texte et trois questions qui portent sur le texte :

Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.

Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment.J'arrive pas à mieux expliquer.Et ici tu peux mettre quelques connaissances.

Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez vous de
x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
:D

Merciii !! donc du coup on doit se positionner avec notre point de vue uniquement dans la 3eme question ?
En parlant d’euthanasie en admettant qu'on soit pour on doit le mettre ? Ma prof nous avait dit de surtout pas faire ca et de mettre que l'on doit se referer a la loi donc etre contre, je me trompe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Rattata et diamond34 vous etes dispo quand pour se faire une session revision avant les grands jours ? Pour ma part c'est Mardi prochain, mercredi apres midi, et vendrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Je vous tiens au courant demain puisque j'ai un nouveau emploi du temps à partir de demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Avignon - 23 Mars
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ismahane34 a écrit :
WILLIAMM a écrit :

:D

Merciii !! donc du coup on doit se positionner avec notre point de vue uniquement dans la 3eme question ?
En parlant d’euthanasie en admettant qu'on soit pour on doit le mettre ? Ma prof nous avait dit de surtout pas faire ca et de mettre que l'on doit se referer a la loi donc etre contre, je me trompe ?
Oui la synthèse tu résumes sinon HS.
Le commentaire tu expliques.
L'argumentation tu dis ton avis mais de manière très indirecte, donc par exemple pour l'euthanasie tu es pour. Tu vas commencer par deux arguments contre puis trois (ou que deux) pour.
La loi Léonetti autorise l'euthanasie passive, c'est le droit à laisser mourir. Le patient peut refuser un traitement ou/et il peut aussi refuser de s'alimenter. le traitement à double effet est aussi possible = un traitement qui atténue la douleur mais qui réduit le temps qui reste à vivre.

Donc ton plan est vite fait sur l'euthanasie moi je suis contre, je ferais un plan comme suit :

Intro : Le débat reprend de plus belle sur l'euthanasie.Puis définitions.

I Pour.
A Euthanasie active.
B Euthanasie passive.

II Contre.
A Euthanasie active.
B Euthanasie passive.

Cl : Je résume puis j'ouvre sur le rapport Sicard qui veut autorisé le suicide assisté comme dans l'Oregon.

Voilà plié. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
talyssa
Habitué
Habitué

Message par talyssa »

Super plan pour moi, je trouve que c'est bien détaillé. Et puis j'ai toujours vu ou entendu qu'il fallait donner quand même un point de vue, subjectif peut-être, mais généralement ils te le demandent de façon assez explicite.
Merci William !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:clin: 8) :saut: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé