PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: echec du bac
merci beaucoup , je me déplace demain pour savoir je vous transmettrais l'info au cas ou sa puisse intéresser d'autre personne , même si je ne souhaite à personne d'être a ma place
Salut !
Normalement, le concours est valable uniquement l'année où on le passe. Les étudiants qui rentrent l'année d'après ont généralement demandé un report de formation mais je ne suis pas sûre que ce soit possible sans le bac.
Bon courage
Normalement, le concours est valable uniquement l'année où on le passe. Les étudiants qui rentrent l'année d'après ont généralement demandé un report de formation mais je ne suis pas sûre que ce soit possible sans le bac.
Bon courage
IDE en soins continus polyvalents....
de tte façon c toujours à vérifier !
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
La lecture attentive de l'arrêté du 31/07/09 relatif au DEI fournit les réponses à vos questions :
Article 4
Peuvent se présener aux épreuves de sélection :
(...)
5° Les candidats de classe terminale ; leur admission est alors subordonnée à l'obtention du baccalauréat français (...)
Article 22
Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées(...)
Suivent les conditions pour obtenir un report de scolarité dont l'échec au bac ne fait malheureusement pas partie.
Titi14, une seule solution pour vous, vous représenter aux épreuves de sélection l'an prochain. Bon courage
La lecture attentive de l'arrêté du 31/07/09 relatif au DEI fournit les réponses à vos questions :
Article 4
Peuvent se présener aux épreuves de sélection :
(...)
5° Les candidats de classe terminale ; leur admission est alors subordonnée à l'obtention du baccalauréat français (...)
Article 22
Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées(...)
Suivent les conditions pour obtenir un report de scolarité dont l'échec au bac ne fait malheureusement pas partie.
Titi14, une seule solution pour vous, vous représenter aux épreuves de sélection l'an prochain. Bon courage
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
ha ba désolé alors, la personne en question devait avoir peut être une autre raison en plus
. Mais c'est dommage !

- Dancehalltime
- Accro
Ba ouais c était évident que c'était mort !
Imaginez tous les recalés du bac maintenir leur place en ifsi pour l année prochaine .. Ça serait bien trop simple
Grosse blague
Bon courage pour ta seconde terminale !
Imaginez tous les recalés du bac maintenir leur place en ifsi pour l année prochaine .. Ça serait bien trop simple
Grosse blague
Bon courage pour ta seconde terminale !
MITHA 2013
et puis les nouvelles personnes qui se présenterai n'aurai pas bcp de place !

Il n'y a que 2 cas dans lequel on peut faire un report:
=> avoir à charge un enfant de moins de 4 ans, être en congé maternité ou d'adoption.
=> rejet du congé individuel de formation, rejet d'indemnisation.
En cas de maladie ou d'accident grave empêchant l'entrée en IFSI c'est le directeur qui décide d'accepter le report (ou pas).
L'échec au baccalauréat n'est pas un motif de report et le bénéfice du concours est malheureusement perdu....
=> avoir à charge un enfant de moins de 4 ans, être en congé maternité ou d'adoption.
=> rejet du congé individuel de formation, rejet d'indemnisation.
En cas de maladie ou d'accident grave empêchant l'entrée en IFSI c'est le directeur qui décide d'accepter le report (ou pas).
L'échec au baccalauréat n'est pas un motif de report et le bénéfice du concours est malheureusement perdu....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
peut t'on passer le concour d'infirmiere avec un bep css
bonjour j'aimerai passer le concours d' infirmière cette année mais je n'est qu'un BEP carrière sanitaire et social est possible de le passer en n'ayant pas le bac merci de vos reponse
Re: peut t'on passer le concour d'infirmiere avec un bep css
Désolé mais avec un BEP tu ne peux pas passer le concours, il te faut le bac ou un diplôme equivalent de niveau 4
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ton BEP CSS peut suffire à l'unique condition de pouvoir justifier de 3 ans d'exercice en tant qu'aide soignante ou auxiliaire puéricultrice.
~ ESI 2013/2016
ou sinon tu peux passer un examen a l ARS , c est en general un resumé de texte , renseigne toi a l ars de ta region
moi j ai juste un bep san soc et je tente le concours en 2013 ( je passe l examen de l ars en janvier)
moi j ai juste un bep san soc et je tente le concours en 2013 ( je passe l examen de l ars en janvier)
Il faut le diplôme d'aide-soignante ou d'auxiliaire de puréiculture pour ça, si c'est faisant fonction ça ne marche pasSomz a écrit :Ton BEP CSS peut suffire à l'unique condition de pouvoir justifier de 3 ans d'exercice en tant qu'aide soignante ou auxiliaire puéricultrice.

Après c'est l'ARS comme le dit Anna, mais avec le BEP seul c'est pas possible. Par contre un BEP CSS permet d'être dispensée de l'écrit au concours AS ou AP

Infirmière DE 2016 En EHPAD