PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juuk
Habitué
Habitué

Re: renseignement

Message par Juuk »

Normalement, pour avoir le benifice du concours il faut avoir commencer la formation.

- Si on arrête entre 0 et 3 ans, on peut reprendre nos études à l'endroit où on les à laissé.
- Si on arrête entre 3 et 5 ans, on doit reprendre les études au début de la première année.

Mais, à ma connaissance, si tu ne valides pas ton inscription à l'IFSI suite à la réussite du concours, ta place est donné à quelqu'un d'autre, et tu ne pourra seulement que repasser ton concours.

Ceci dit, tente quand même un RDV à l'IFSI!
Un bon patient est un patient qui dort :lol:
chelly

Re: renseignement

Message par chelly »

merci beaucoup je vais prendre un rdv avec la directrice je pense que c mieux...
chelly

Re: Garder sa place à l'IFSI quand on a échoué au bac ?

Message par chelly »

merci pour le renseignement je vais prendre rdv avec la directrice et si c'est pas possible je le repasserai
Romain72
Habitué
Habitué

Re: Garder sa place à l'IFSI quand on a échoué au bac ?

Message par Romain72 »

Le concours est valable seulement pour la rentrée pour laquelle il est organisé.

Un report est possible seulement en cas de refus de financement.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Maelys111

Echec au bac mais concours réussi

Message par Maelys111 »

Voila, j'ai 19 ans et j'ai passé l'an dernier le concours d'entrée en ifsi dans ma ville natale que j'ai obtenue tant admise sur liste principale . Or suite a de gros soucis personnels je n'ai pu travailler suffisament mon bac et j'ai échoué. Sans bac je ne vous l'apprend pas aucune possibilité d'integrer l'ecole ou meme de garder le benefice ( sauf condition particulière dont je ne faisait pas partie) .

Je me retrouve un an apres tout ça a repassé mon concours dans 15 jours et je suis enormement stréssé car je ne m'autorise pas de droit à l'erreur ayant reussi l'an dernier.

Si certains d'entre vous pouviez me faire partager des expériences similaires cela m'aiderai certainement à moins angoisser .

Merci d'avance
vaness88
Accro
Accro

Re: Admission concours ifsi mais échec au bac ...

Message par vaness88 »

je ne suis pas dans ton cas mais je voulais te faire part quand même de mon soutien car j'imagines tres bien la pression que tu dois ressentir
IDE 2014
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

donc ton bac tu l as reussi si tu repasses le concours ide....
alors il n y a pas de raison tu vas reussir......
et puis relativises un peu ....tu as toute la vie devant toi pour reussir
un an c est quoi a ton age ?
allons je te parle comme a ma fille ( bientot 18 ans)
ne stress pas tu l auras ....
moi j ai 42 ans je suis aide soignante depuis 22 ans et je tente depuis 3 ans les concours infirmiers alors tu vois......
ca va mieux ?
gros bisous et un grand m....
Maelys111 a écrit :Voila, j'ai 19 ans et j'ai passé l'an dernier le concours d'entrée en ifsi dans ma ville natale que j'ai obtenue tant admise sur liste principale . Or suite a de gros soucis personnels je n'ai pu travailler suffisament mon bac et j'ai échoué. Sans bac je ne vous l'apprend pas aucune possibilité d'integrer l'ecole ou meme de garder le benefice ( sauf condition particulière dont je ne faisait pas partie) .

Je me retrouve un an apres tout ça a repassé mon concours dans 15 jours et je suis enormement stréssé car je ne m'autorise pas de droit à l'erreur ayant reussi l'an dernier.

Si certains d'entre vous pouviez me faire partager des expériences similaires cela m'aiderai certainement à moins angoisser .

Merci d'avance
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

J'ai un pot qui a été dans la même situation que toi et la seconde année il l'a loupé :?

Je veux vraiment pas te décourager, je veux juste te montrer la réalité , je vais pas te mentir non plus. Après tout le monde est différent. Lui est reparti la seconde année trop confiant croyant qu'il l'aurait à nouveau finger in the nose. Mais pas du tout donc il faut que tu repartes à tout prix avec les mêmes intentions que l'année dernière et il ne devrait pas y avoir de soucis.

Donc mon conseil est : attention à l'excès de confiance, mais vu comme tu es stressée je pense pas que tu sois dans ce cas là.

en tout cas je te souhaite de réitérer la performance de l'année dernière , c'est tout le mal que je te souhaite.

Bon courage.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
GuiguiCRF

Réussites aux concours / Echec au Bac

Message par GuiguiCRF »

Bonsoir,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur via la fonction recherche.

Le verdict est tombé tout à l'heure, je n'ai pas eu mon bac suite aux rattrapages.

Ma question est simple, serais-je bénéficiaire du concours APHP l'année prochaine ? Ou devrais-je le repasser ?

Bonne soirée,
Guillaume.
letu972
Forcené
Forcené

Re: Réussites aux concours / Echec au Bac

Message par letu972 »

Malheureusement tu dois le repasser. (enfin si je ne dis pas de conneries, sinon attendons la réponse de quelqu'un qui a vécu cela ou quelqu'un qui est sûre de la réponse

Mais je suis casi sur, désolé guiguicrf
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonsoir GuiguiCRF,

Avant toute chose sache que je suis sincèrement désolé et si tu as besoin de soutien je suis la ^^
Ensuite, il est possible de faire un report sachant que le concours est valable un ans après les résultats! Pourquoi ne contactes-tu pas l'ifsi, en expliquant ton cas à la directrice (ou au directeur), tu demandes un report de scolarité. Ainsi, tu auras tous le loisirs de repasser ton BAC et faire ta rentrée au mois de septembre 2012!

Bon après je me trompe peut-être.... Mais je suis presque sûre que le concours est valable une année, et que tu peux demander un report de rentrée....! Beaucoup le font pour X raisons, alors pourquoi pas toi?
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

aaah bah si c'est çà c'est bien alors, tu pourra demander un report de scolarité
IDE 2014
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Le 17 septembre 2009
ARRETE
Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier
NOR: SASH0918262A
Version consolidée au 8 août 2009

Article 22

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de
laquelle elles sont organisées.

Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice
de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d’une demande de congé formation,
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d’un enfant de moins de
quatre ans.

En outre, en cas de maladie, d’accident ou, si l’étudiant apporte la preuve de tout autre
événement grave lui interdisant d’entreprendre ses études au titre de l’année en cours, un
report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l’institut de formation.

...
je n e pense pas que l'échec au bac soit un évenement "grave" ... bien que relativement génant :clin:
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Ah... :? Ah et bien dans ce cas difficile d'en rajouter d'avantage, tout a été clairement dis!

Vraiment désolé GuiguiCRF........... :( :(
Courage à toi!!!!!!!
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Effectivement je me suis renseigner et malheureusement si tu n'a pas eu ton bac tu devra le repasser, parceque les gens en terminale qui passe le bac la même année peuvent rentrer en IFSI en cas de réussite de l'épreuve mais sous réserve de l'obtention du bac.
IDE 2014
Répondre