je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bts muc
Bonjour à tous !
Alors voici mon probléme,en ce moment je prépare un bts muc en alternance ( bts que j'ai pris par défauts bien sur et qui ne me plait pas du tout ).
Je souhaite passer le concours 2011 en même temps que mon bts.
j'ai donc plusieurs questions :
Sera t-il mal vu de m'être obstiné à vouloir finir mon bts ?
Est ce que je pourrais dire que j'ai pris cette voie par défauts en attendant le concours ?
Je suis déja stressé pour l'anné prochaine, ce métier je le sais il est fait pour moi, il m'a fallut du temps mais maintenant j'en suis certaine !
Alors voici mon probléme,en ce moment je prépare un bts muc en alternance ( bts que j'ai pris par défauts bien sur et qui ne me plait pas du tout ).
Je souhaite passer le concours 2011 en même temps que mon bts.
j'ai donc plusieurs questions :
Sera t-il mal vu de m'être obstiné à vouloir finir mon bts ?
Est ce que je pourrais dire que j'ai pris cette voie par défauts en attendant le concours ?
Je suis déja stressé pour l'anné prochaine, ce métier je le sais il est fait pour moi, il m'a fallut du temps mais maintenant j'en suis certaine !
Oo ESI 2011-2014 oO Bellepierre j'arrive !!!!!!
Re: bts muc
Tu es en quelle année de BTS ?
Car moi je viens de finir mon BTS de gestion et j'ai passé en parallèle mes concours. Je suis admise en septembre 2010 en IFSI.
Tu sais le BTS aussi était une voie par défaut; je l'ai pris par dépit (et pareil que toi je suis en alternance).
Mais ça te fait une expérience en plus, je vais pas m'en cacher. Je ne regrette pas, j'ai appris pas mal de choses; si tu es sûr de vouloir faire cette formation d'IFSI fais-la. Prépares toi. Et puis dis leur que oui c'était une formation par dépit, moi c'est ce que je leur ai dis à l'oral et ça ne m'a pas pénalisé du tout !
Car moi je viens de finir mon BTS de gestion et j'ai passé en parallèle mes concours. Je suis admise en septembre 2010 en IFSI.
Tu sais le BTS aussi était une voie par défaut; je l'ai pris par dépit (et pareil que toi je suis en alternance).
Mais ça te fait une expérience en plus, je vais pas m'en cacher. Je ne regrette pas, j'ai appris pas mal de choses; si tu es sûr de vouloir faire cette formation d'IFSI fais-la. Prépares toi. Et puis dis leur que oui c'était une formation par dépit, moi c'est ce que je leur ai dis à l'oral et ça ne m'a pas pénalisé du tout !

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Bonjour,
Tout d'abord, moi aussi j'ai fait un BTS et je me réoriente vers le métier d'infirmière. C'est vraiment pendant la première année de mon bts que je me suis paerçue que ce que je voulais vraiment faire c'était infirmière!
Je suis tout de même allée au bout de mon bts, car je trouve tres important d'aller au bout des choses que l'on commence.
Ensuite j'ai eût des enfants et 5 ans après me voici prête à rentrer en IFSi puisque j'ai eût mon concours!
A l'oral je ne m'en suis pas cachée et ça ne m'a pas pénalisée non plus.
Je te souhaite bon courage et dis toi qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime!
Tout d'abord, moi aussi j'ai fait un BTS et je me réoriente vers le métier d'infirmière. C'est vraiment pendant la première année de mon bts que je me suis paerçue que ce que je voulais vraiment faire c'était infirmière!
Je suis tout de même allée au bout de mon bts, car je trouve tres important d'aller au bout des choses que l'on commence.
Ensuite j'ai eût des enfants et 5 ans après me voici prête à rentrer en IFSi puisque j'ai eût mon concours!
A l'oral je ne m'en suis pas cachée et ça ne m'a pas pénalisée non plus.
Je te souhaite bon courage et dis toi qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime!
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Je passe en 2éme année.
Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Oui je leurs dirais que je les faits ce bts par dépit certes mais il m'apporte quand même beaucoup, je suis devenu moins timide, je prend plus d'initiatives...
Le métier d'infirmiére me tiens à coeur, je compte passer et réussir le concours de 2011 tout en réussissant mon bts.
Merci pour votre soutien en tout cas, je trouve vos parcours remarquable !
Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Oui je leurs dirais que je les faits ce bts par dépit certes mais il m'apporte quand même beaucoup, je suis devenu moins timide, je prend plus d'initiatives...
Le métier d'infirmiére me tiens à coeur, je compte passer et réussir le concours de 2011 tout en réussissant mon bts.
Merci pour votre soutien en tout cas, je trouve vos parcours remarquable !
Oo ESI 2011-2014 oO Bellepierre j'arrive !!!!!!
devenir Infirmiere
Bonjour!!
Je me presente ..Je suis maman de 4 enfants j'ai 41 ans
J'ai ete preparatrice en pharmacie jusqu'en 1997 et depuis je suis factrice afin de m'occuper de mes enfants...
J'aimerais reprendre mes etudes pour devenir infirmiere mais je souhaites savoir comment faire et quel diplome faut -il avoir?
J'ai passé un CAP , MENTION COMPLEMENTAIRE , BP de preparateur en pharmacie .Je suis allée jusqu'en seconde et j'ai eu mon BEPC.
Donc si une personne peu m'orienter ca m'aiderai beaucoup...
Merci d'avance à toutes et tous...
J'ai ete preparatrice en pharmacie jusqu'en 1997 et depuis je suis factrice afin de m'occuper de mes enfants...
J'aimerais reprendre mes etudes pour devenir infirmiere mais je souhaites savoir comment faire et quel diplome faut -il avoir?
J'ai passé un CAP , MENTION COMPLEMENTAIRE , BP de preparateur en pharmacie .Je suis allée jusqu'en seconde et j'ai eu mon BEPC.

Re: devenir Infirmiere
Coucou!!
hé bien dabord bon courage pour ton concours!
Pour pouvoir passer le concours il faut le Bac, mais je crois qu'il ya des dérives genres validation des acquis, des trucs comme ça je crois.
Tu de vrais rechercher sur le forum on a certainement du en parler!!

hé bien dabord bon courage pour ton concours!
Pour pouvoir passer le concours il faut le Bac, mais je crois qu'il ya des dérives genres validation des acquis, des trucs comme ça je crois.
Tu de vrais rechercher sur le forum on a certainement du en parler!!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -

3 façons:
1ère possibilité :
Etre bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac).
Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 ;
Soit de l'examen spéciale d'entrée en université (ESEU) organisé jusqu'en 1995 ; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales ;
Soit du diplôme d'entrée en université (DAEU) organisé depuis 1995 ;
Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18).
2ème possibilité :
Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez :
avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
ET faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
3ème possibilité :
Vous êtes aide soignant ou auxiliaire de puériculture. Vous pouvez vous présenter au concours si vous exercez depuis plus de 3 ans.
Pas de Jury de validation des acquis.
Bonne chance

3600 fois par heure la seconde chuchote: souviens-toi !
Charles Baudelaire, l'Horloge.
Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
Charles Baudelaire, l'Horloge.
Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
Inscription au concours d'infirmière
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire au prochain concours d'entrée à l'école d'infirmière cependant une question me tracasse et j'ai beaucoup de mal à obtenir une réponse.
Je suis titulaire d'un Brevet Professionnel, ce qui est un diplôme de niveau IV.
Ce diplôme peut il me permettre de m'inscrire au concours?
Sinon j’envisageais de m inscrire à une DAEU en cours du soir (le cours du soir commence à 17H pour certaine matière !) du coup pour avoirs une activité professionnelle à coté ca risque d’être tendu.
J’espère donc pouvoir échapper a cette DAEU !
Si vous avez des réponses ....
Merci
Je souhaiterais m'inscrire au prochain concours d'entrée à l'école d'infirmière cependant une question me tracasse et j'ai beaucoup de mal à obtenir une réponse.
Je suis titulaire d'un Brevet Professionnel, ce qui est un diplôme de niveau IV.
Ce diplôme peut il me permettre de m'inscrire au concours?
Sinon j’envisageais de m inscrire à une DAEU en cours du soir (le cours du soir commence à 17H pour certaine matière !) du coup pour avoirs une activité professionnelle à coté ca risque d’être tendu.
J’espère donc pouvoir échapper a cette DAEU !
Si vous avez des réponses ....
Merci
Re: Inscription au concours d'infirmière
le BP c'est bon, du moment où c'est un diplôme homologué niveau IV c'est l'équivalent du bac, c'est grace a ce diplôme que je l'ai passé, bonne continuation
ESI Lionnois 2010/2013
56/60 ECTS
2ème année
56/60 ECTS
2ème année
Un BP est un diplôme niveau IV qui vous permet de passer les concours infirmiersmamargote a écrit :Bonjour!!

Je me permet de vous proposer le sujet Mamans 2011 si vous voulez faire connaissance avec d'autres mamans du forum qui préparent le concours

Promo 2009-2012
Re: Brevet professionnel
Salut
Oui c'est tout a fait possible j'ai passé le concours cette année et j'ai été reçu alors que j'avais un BP esthétique. Donc pas de soucis et bon courage.

Oui c'est tout a fait possible j'ai passé le concours cette année et j'ai été reçu alors que j'avais un BP esthétique. Donc pas de soucis et bon courage.

-
- Habitué
BTS SP3S
Bonjour à tous !
Je viens juste de découvrir le BTS SP3S ( BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et social ), sorti récemment ( En Mars 2007 ). Je souhaiterais devenir infirmière. Pensez-vous que ce BTS est adapté à mon orientation ? Sachant que je suis actuellement en Terminale STG option GRH.
Je viens juste de découvrir le BTS SP3S ( BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et social ), sorti récemment ( En Mars 2007 ). Je souhaiterais devenir infirmière. Pensez-vous que ce BTS est adapté à mon orientation ? Sachant que je suis actuellement en Terminale STG option GRH.
Re: BTS SP3S
pourquoi passer par un bts si tu veux être infirmière ?
euh désolée mais si veut faire IDE quel rapport avec ce BTS??
Il n'y a que l'IFSI qui te forme au métier d'infirmière...
Il n'y a que l'IFSI qui te forme au métier d'infirmière...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Tu peux aller en école de soins infirmiers directement après ton bac, même si celui que tu fais n'a pas de rapport avec la formation.