je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
melie06

concours infirmiers

Message par melie06 »

Bonjour à tous,

je suis en projet de passer le concours d'infirmiers, je ne suis pas titulaire d'un bac mais d'un bp donc un diplôme de niveau 4 puis-je passer le concours et quels sont les démarches à faire ?
merci d'avance . :)
sebgalio

Re: concours infirmiers

Message par sebgalio »

Bonjour,

Contact la Direction Régionale de Santé ils te diront exactement se qu'il en ai :clin:
Concours printemps 2013 + Jury de pré Sélection

IFSI de Valenciennes
IFSI de Maubeuge
tam
VIP
VIP

Re: secrétaire médicale diplome certifié niveau 4

Message par tam »

serena75 a écrit :Bonsoir,
Je désire passer le concours d'infirmière depuis très longtemps, l'ayant obtenu à deux reprises mais ayant raté deux fois mon bac littéraire, je n'ai pu rentrer dans l'école... J'ai alors entrepris les études de secrétaire médicale,j'ai alors acquis ce diplôme qui est par l'état certifié niveau 4 !!!
Suis je maintenant être en mesure de passer le concours et pouvoir rentrer en école d'infirmière?

merci à tous :)
Aucun soucis pour passer le concours à partir du moment où tu as un diplôme homologué niveau 4 :clin:
quel diplôme as-tu eu (sans indiscrétion)?
Si c'est la certification professionnelle de secrétariat médical : aucun soucis :clin:

Bon courage
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

Bonsoir Serena
je pense que tu peux passer concours si tu as au moins un diplome niveau IV
je suis à la base secrétaire médicale et assistante dentaire mais j'ai aussi le bac
va voir sur ce site dans "formation"
serena75

Message par serena75 »

Merci beaucoup d'avoir répondu :)

Oui j'ai bien le titre professionnel de secrétaire médicale et qui est bien un titre certifié de niveau IV par l'état !

Merci vous me rassurez, la plupart des personnes autours de moi me disaient que seul le bac pouvait me donner le droit d’exercer le métier d'infirmière (hormis AS pendant 3 ans et DEAU )
melie06

Re: concours infirmiers

Message par melie06 »

Bonjour ,
Merci pour ta reponse, j'ai reussi à avoir la croix rouge de nice qui m'a dit que c'etait bon puisque le bp est un diplome de niveau 4 ! :D :D
khrys
Régulier
Régulier

Re: Quel diplôme pour s'inscrire au concours ?

Message par khrys »

bonjour

j'espère ne pas poser une question idiote mais j'ai appelé l'ifsi de ma region et la secretaire me coupe la parole sans m'ecouter jusqu'au bout.....

voilà j'ai un BTS Assistante de direction que j'ai passé sans avoir le bac et je me demande si je peux malgrè tout m'inscrire au concours ou pas ???
à l'epoque une ecole privée m'a acceptée en BTS niveau 3 donc mais me manque le niveau 4.....

merci d'avance

Bonne journée
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
kirialacrem

reconnaissance de mon diplôme

Message par kirialacrem »

bonjour,

je suis nouveau sur ce site et je voudrais passer les test de sélection pour rentrer à l'école ifsil.

cependant, je voudrais savoir si mon diplôme de brevet d’état d'éducateur sportif (niveau 4 donc niveau bac) me dispensera de suivre l'épreuve du jury de présélection.

cordialement

vibo
lolo_82
VIP
VIP

Re: reconnaissance de mon diplôme

Message par lolo_82 »

pour pouvoir acceder au coucours infirmier il suffit d'avoir un BAC ou équivalent donc diplome de niveau 4 donc il n'y a pas de probleme pas besoin de préselection! :clin: (si ton brevet d'état est bien reconnu comme équivalence)
Tu auras peu etre juste besoin de justifier de l'équivalence du diplome (pour cela il faut faire une demande auprès de l'académie il me semble! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
Bobby60

Aide pour concours post BTS

Message par Bobby60 »

Bonjour voilà j'étais étudiante en Bts mais cela ne ma pas plus et je voudrais changer de filière alors je compte passer le concours d’infirmière mais j'ai pu voir que les prépa en ligne sont grave cher !! .

J'ai donc acheter un livre assez gros ... mais je suis perdu , je me demande si sa sert de faire sa , quoi les test verbale j'ai du mal en plus de sa :/
Mathilde59
Régulier
Régulier

Re: Besoins d'aide :(

Message par Mathilde59 »

Salut, les livres servent beaucoup après tout dépend celui que tu as pris car certain pour la culture G n'expliquent pas assez .
Bobby60

Re: Besoins d'aide :(

Message par Bobby60 »

Mathilde59 a écrit :Salut, les livres servent beaucoup après tout dépend celui que tu as pris car certain pour la culture G n'expliquent pas assez .

D'accord mais bon c'est assez difficile de gérer quand on le fais toute seul.. :/
gregoire14

présentation et question

Message par gregoire14 »

Bonsoir,
je suis Grégoire je suis en ce moment pompier volontaire et secouriste à la protection civile,et j'aimerais passé le concours d'infirmier,seulement le problème,c'est que je n'ai pas mon bac en revanche j'ai une capacité en droit je pense que c'est le niveau bac puisque avec ce diplôme je peut m'inscrire à la FAC
donc ma question,est ce possible de m'inscrire avec cette capacité?
merci
Grégoire
holilola29
Accro
Accro

Re: présentation et question

Message par holilola29 »

Alors la je suis pas sure du tout... je sais qu'il existe un équivalent du bac qui permet de passer le concours, mais une équivalence en droit perso je pense pas

peut etre que quelqu'un pourra te donner le nom exact du diplome dont je parle
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
elisa15000

Re: présentation et question

Message par elisa15000 »

Bonjour Grégoire

Je suis dans le même cas que toi. Je me suis inscrite au concours 2013, l IFSI m a contacté pour que je justifie de l équivalence de la capa à un niveau IV. C est pas évident, certaines facs de droit le mettent clairement sur leur site, d autres pas du tout. Je lui ai donc envoyé par mail des liens avec des textes de loi où il est spécifié que la capa est de niveau IV. La responsable de l IFSI a accepté mon inscription et j ai pu passé les écrits. Voilà, j espère que j ai pu t aider
Répondre