je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

fais moi signe si tu y retournes un jour ça sera avec plaisir!

si tu as d'autres questions.... :clin:
Infirmier (CH)
sandra18
Régulier
Régulier

Message par sandra18 »

je susi sur le t chat :D [/b]
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je crois qu'il va falloir qu'on se donne rendez vous !! car je ne suis pas tout le temps sur le net!

demain je ne bosse pas alors si tu es dispo je veux bien dial un moment avec toi! j'ai juste un rancard a 15h alors soit en fin de matinée car je vais me lever tard soit début d'aprem vers 13h soit après 16h

si ça t'arrange pas dit moi un autre jour!
:clin:
Infirmier (CH)
vino
Régulier
Régulier

bta

Message par vino »

salut!!!
Moi j'ai eu mon bta en 2003 et j'ai passé le concours cette année et je l'ai eu a avignon!!!
Tu sais si tu passe ton bta tente le concours mais pas la peine de faire une préparation, tu es deja dans le rythme?
Achéte un livre de préparation au concours et va réguliérement sur le net et c'est déja pas mal.
Mais pense a ton bta a car sans lui pas de concours.

Voila bon courage et si t'as besoin d'aide fais moi signe, je rentre en septembre.
sandra18
Régulier
Régulier

Message par sandra18 »

Je te remercie beaucoup vino :)
J'ai tellement de questions a te poser
J'aimerais beaucoup garder contact avec toi
Car nous avons le meme parcours;)
sandra18
Régulier
Régulier

Message par sandra18 »

et felicitation surtout :clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tu m'as pas répondu sandra 18???
Infirmier (CH)
sandra18
Régulier
Régulier

Message par sandra18 »

je n'ai rien recu bali balo :?: :clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

regarde plus haut dans les message page 1 :clin:
Infirmier (CH)
mirentxu64
Régulier
Régulier

Concours après un BTS Assistante de direction

Message par mirentxu64 »

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à toutes et a tous !!!!

Je suis nouvelle sur le site. Voila j'ai 23 ans et je sors d'un BTS Assistante de Direction et cela ne me plait pas du tout!!! depuis le bac j ai envie de faire infirmière et il n y a que maintenant ou l occasion se presente donc je tente les concours en mars a orthez 64 et dax 40. J'aimerai savoir s'il y a quelqu un qui a fait un parcours proffessionnel totalement différent comme moi pour rejoindre le metier dinfirmiere. Croyais vous que je puisse réussir les concours?

Par avance, je vous remercie de votre réponse à très bientot mirentxu64
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Salut
Tu peux passer le concours avec n'importe quel bac et le réussir... Ce qui est bien dans notre métier c'est que nous avons tous des parcours professionnel différents :clin:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

merci pour la reponse rapide. Mais c'est vrai que j ai un peu peur de les tenter et que l on me recal a l oral parce que j ai un bts AD. est ce que deux sont suffisant pour bucher la premiere epreuve?
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

mirentxu64 a écrit :merci pour la reponse rapide. Mais c'est vrai que j ai un peu peur de les tenter et que l on me recal a l oral parce que j ai un bts AD. est ce que deux sont suffisant pour bucher la premiere epreuve?

On ne te recalera pas à l'oral parce que tu as un BTS AD on te recalera parce que le jury estimera que tu n'est pas apte à suivre cette formation ce qui est très subjectif :roll: par contre j'ai pas compris ta dernière question tu veux dire est ce que 2 concours suffisent?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

oui excuses j ai mangé des mots je voulais dire 2 mois de preparation. Comment se deroule la premiere epreuve? merci
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Pour la préparation tout depend des personnes c'est à toi de gérer tes révisions... Tu veux parler de l'epreuve écrite et oral??? et bien tu as un ecrit avec environ 20 questions de culture géneral et des test psychotechniques ensuite si c'est ok tu vas à l'oral ou tu tombes sur un sujet de culture général.
Répondre