je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

salut

Je possède aussi un BTS ADD et je me réoriente. Pour moi ce n'est pas une impasse car je suis motivée après 7 ans d'expérience dans le domaine administratif. Je pense pas que ca peut te pénaliser.
Alors si tu veux vraiment faire ca fonce
fin de 3ème année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

salut

si le jury te recal c'est pour une raison (qui leur est propre mais parfois pas vraiment justfier car en 20 min c'est peu pour savoir si une personne est capable d'etre IDE) qui est soit parce qu'il trouve que tu n'est pas motivee IDE ou parce qu'ils sentent que tu n'est pas prete a affronter des situations telles que la mort la souffrance que tu n'est pas "assez forte " de caractere (si on peut appeler ca comme ca)

beaucoup de personnes font une reconversion professionnelle et arrivebt tres bien a suivre la formation et le concours ( en utilisant la fonction rechercher tu trouveras certainement la fonction un topic a ce sujet)

ton experience en tant qu'assistante de direction ainsi que ton experience mem si ce n'est pas dans le domaine paramedical seront certainement tres benefiques pour la formation car tu acqueris de la maturite que certaines personnes n'ont pas forcement a la sortie du bac

bon courage pour tes concours
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mirentxu64 a écrit :oui excuses j ai mangé des mots je voulais dire 2 mois de preparation. Comment se deroule la premiere epreuve? merci

La première épreuve c'est culture générale et tests psychotechniques :clin:
Jumoglie
Régulier
Régulier

mon cas

Message par Jumoglie »

moi je peux temoigner
j'ai passé mon BTS d'assistante de gestion et tout de suite apres j'ai fait une prépa pour le concours :clin:

tout va tres bien
voila courage à tous

Julie
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

merci à toutes et à tous pour vos conseils et réponses. Je vais foncé !!!! Bonne continuation à tous
stephanie.m

bac compta

Message par stephanie.m »

salut !

Je suis moi aussi en train de passer un bac de comptabilité en alternance j'ai deux ans d'expérience en comptabilité et rien en tant qu'infirmière !

Depuis le mois d'octobre je m'entraine à passer le concours je pense qu'il suffit de montrer la motivation au jury !

Ils vont surement demander se qu'on a fait comme démarches pour savoir si le métier d'infirmière va nous plaire !

IL faut les devancer :

Acheter les magasines liés à la santé (Côté Santé, Top Santé)
S'informer sur le métier d'infirmière (contacter une infirmière, faire un stage)
Passer des diplomes qui peuvent nous aider dans le métier (AFPS)
Et... apprendre les sujets de cultures G ya un bon livre où c'est super bien expliquer : le Méga Guide au concours édition BELIN

Je te souhaite bonne chance !!!

PS : si tu veux plus d'infos sur le concours en lui même je suis en contact avec une amie qui est en prépa et qui m'en a beaucoup donnés jpeux te les faire passer !

Stéphanie
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

Merci !!!!

C'est vrai que ca ne va pas etre tres facile de leur expliquer pourquoi on change de voie professionnelle et pourquoi celle la en particulier !! mais bon je pense aussi qu il faut se preparer !!

Je verrais bien je v en passer quatre cette année en espérant en avoir au moins un !!!!!!

Merci pour les infos !!!
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

aurais tu par hazard des noms d organisme qui subventionnent la formation? Crois tu que les assedic maintiendront mon allocation si je suis au chomage ?
zaboudficelle

BTS et études d'infirmière

Message par zaboudficelle »

Coucou,
Je peux témoigner, j'ai comme toi un BTS assistant de direction et voilà 2 ans que je suis infirmière ! Comme quoi, tout est possible.
Une monitrice de l'école m'avait demandé à quoi allait me servir mon BTS; je lui ai répondu que pour taper le mémoire je n'aurai aucun problème....
Si tu veux des renseignements, n'hésite pas.

A + peut-être
manyak

Message par manyak »

mirentxu64 a écrit :aurais tu par hazard des noms d organisme qui subventionnent la formation? Crois tu que les assedic maintiendront mon allocation si je suis au chomage ?

salut, j'ai exactement le même parcours que toi (bts assistante de direction) je me suite présentée au concours au mois d'octobre 2005 (admise en lmiste principale) tout s'est super bien passé, je n'ai eu aucune question sur mon parcours scolaire lors de l'oral ( note finale : 18/20).Pout me lancer dans cette formation J'ai négocié un licenciement avec mon employeur, résultat je vais toucher le chômage de manière non dégressive pendant les 3 ans d'études (c'est un mesure spéciale pour les personnes qui suivent une formation d'infirmière)

voilà, bon courage pour la suite
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

bonjour zaboudficelle !!!

je te remercie pour ta reponse. je veux bien que tu me renseigne car j angoisse un petit peu quand meme ! as tu eu des difficultés a bucher les tests psycho? combien de temps a l avance as tu commencé a bucher?

et pour l oral? qu as tu dis sur ton parcours et tes motivations pour devenir infirmiere?

pour moi ces questions sont des questions pièges.

bravo !!!
verte

diplôme équivalent

Message par verte »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce forum et je ne sais pas comment m'y prendre....
Enfin, je voulais juste savoir si une personne pouvait me renseigner sur le fait que mon diplôme soit valable ou non pour passer le concour d'infirmière.
Je n'ai pas eu mon bac, mais j'ai un diplôme classée au niveau IV, code CNIS 324 p dans la liste d'homologation des titres et diplômes de l'Enseignement Technologique.
Merci d'avance. :oops :?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bienvenue Verte :D

:fleche: Pour se présenter au concours

Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel, brevet professionnel, brevet de technicien.

A priori, sans bac, je dirai non mais renseigne toi auprès d'un ifsi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Tu ne précise pas ton diplôme donc on ne peux pas te renseigner cela reste énigmatique si tu ne nous met pas l'intitulé
attention gengis il ya aussi le Daeu A et B
:!: GREAT :!:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

eikichi onizuka a écrit : attention gengis il ya aussi le Daeu A et B

Arf :oops:

je ne trouve pas un site qui donne TOUS les diplômes par niveaux... ça doit pourtant exister 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre