Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Coccidu29
Forcené
Forcené

Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?

Message par Coccidu29 »

Nous sommes le jour J, jour où je vais devoir répondre de mes actes ... On croirait presque que je vais au tribunal ! Mais bon, mon argumentaire est prêt, je vais défendre mon diplôme d'Aide soignante et non plus d'infirmière, comme il était convenu.
Je passe à 12h, avec la boule au ventre dès maintenant, même si tout le monde me dit d'être forte. Je le serai, mais c'est tellement stressant d'être face à 20 personnes autour d'une table en U !
Mais bon, j'assume mes erreurs.
Je vous tiens au courant dans l'après midi, dès que ce sera terminé, même si je n'aurai pas encore la réponse avant quelques jours je pense.
Merci à tous de votre soutien en tout cas!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'espère que tout se passsera bien. Si tu reconnais tes erreurs et tes mensonges, il n'y a aucune raison qu'ils ne te croient pas quand tu dis que tu dis la vérité pour cette histoire d'oxygène, j'espère que tu arriveras à ta faire entendre :|
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Dans la partie mes erreurs, je n'ai développé que les deux principales, car les autres n'ont pas été détaillées. J'ai choisi de développer que les deux, mais je ne sais pas si ce choix était judicieux.

Après, j'ai bien plus insisté sur ma volonté d'être aide soignante ! Mais je n'ai pas eu accès à mon dossier scolaire, contrairement à ce qui m'était dit dans le courrier. La secrétaire n'a pas fait son travail de m'envoyer mon dossier, je ne sais pas si elle l'a fait exprès mais bon.

J'assume mes erreurs, en espérant que la sanction ne soit pas trop sévère.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le monsieur a vraiment été branché sur l'air? Parce que BPCO s'il a besoin de 5l et qu'on le met sur l'air, il a vite dû devenir violet..... :choque:

Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

C'est là toute l'incohérence de cette histoire de prise d'air ! L'infirmière ne m'en a jamais fait part, c'est la cadre qui me l'a dit. Et le patient connait très bien sa pathologie, il ressent quand on met que 4L d'O2 ou 5L ! donc comment expliquer ça ? Et surtout je n'ai pris en soin ce patient que 2 jours avant la suspension de mon stage et la cadre n'a pas su me dire quand cette histoire s'était passée ! Je n'avais même pas eu besoin de toucher à ses lunettes à oxygène, car il est toute la journée au fauteuil (il a 57 ans) donc aucun intérêt de devoir toucher à la prise de ses lunettes.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Coccidu29 a écrit :C'est là toute l'incohérence de cette histoire de prise d'air ! L'infirmière ne m'en a jamais fait part, c'est la cadre qui me l'a dit. Et le patient connait très bien sa pathologie, il ressent quand on met que 4L d'O2 ou 5L ! donc comment expliquer ça ? Et surtout je n'ai pris en soin ce patient que 2 jours avant la suspension de mon stage et la cadre n'a pas su me dire quand cette histoire s'était passée ! Je n'avais même pas eu besoin de toucher à ses lunettes à oxygène, car il est toute la journée au fauteuil (il a 57 ans) donc aucun intérêt de devoir toucher à la prise de ses lunettes.
C'est vraiment n'importe quoi....... :choque:

Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce fait concernant les lunettes à oxygène n'a pas été développé par la cadre dans son rapport. Les deux faits qui ont vraiment été développés sont le débit de la seringue électrique et le mensonge sur le pansement alcoolisé. C'est pour ça que je n'ai développé que ces deux points là dans mon argumentaire
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

S'ils te parlent de ça, je pense que tu pourras argumenter comme tu l'as fait là!

Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Oui d'accord !
Mais est ce que tu penses que j'ai fait une erreur en développant mon avis sur comment se sont déroulés les deux grandes erreurs que j'ai fait ? Et surtout en m'attardant plus sur le fait que je souhaite être aide soignante et non plus infirmière.
Mais j'ai vraiment peur qu'ils me disent que si je suis exclue pour actes incompatibles avec la sécurité du patient, je perds mon diplôme d'AS. Je ne saurai que répondre à cela ...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Coccidu29 a écrit :Oui d'accord !
Mais est ce que tu penses que j'ai fait une erreur en développant mon avis sur comment se sont déroulés les deux grandes erreurs que j'ai fait ? Et surtout en m'attardant plus sur le fait que je souhaite être aide soignante et non plus infirmière.
Mais j'ai vraiment peur qu'ils me disent que si je suis exclue pour actes incompatibles avec la sécurité du patient, je perds mon diplôme d'AS. Je ne saurai que répondre à cela ...
Oui je pense que tu dois te défendre sur les erreurs mais surtout appuyer sur le fait que tu veux être AS....

Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

C'est ce que j'ai fait justement, j'ai bien insisté sur le fait que je reconnais mes erreurs et que je ne veux plus en refaire donc c'est pour ça que je souhaite être aide soignante. Et j'ai détaillé les motivations en axant sur les missions de l'aide soignante
Je passe dans un peu plus d'une heure et j'ai vraiment vraiment très peur car je joue mon avenir, mais le patient aurait pu avoir des conséquences de mes erreurs et je ne veux pas risquer cela.

Anne Laure.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tout à fait! Je penserai à toi tout à l'heure, je croise les doigts!

Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Merci infiniment ! Je te tiens au courant dans l'après midi et merci de ton aide tout au long de ce sujet et ainsi que l'aide de tout le monde
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Bon courage cocci !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Bon voilà, le conseil est passé et malheureusement pas très bien ...
J'ai tenté tant bien que mal de défendre les circonstances de mes erreurs, mais j'ai eu du mal face aux questions du jury.
Sinon concernant la défense de mon diplôme d'aide soignante, je pense avoir tant bien que mal expliqué mes motivations et répondu aux questions diverses concernant la technicité des soins au niveau AS et mon manque de confiance en moi. Je pense avoir répondu comme j'ai pu, avoir les arguments que j'avais. J'attends la réponse désormais de la part des délégués pédagogiques, ou sinon dans 5 jours par le directeur
Je pense que c'est très mal engagé pour moi car dans l'ordre chronologique en fait le conseil va proposer une décision pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive et donc perte du diplôme d'AS, et ensuite le directeur va décider s'il accepte ou non ma suspension.
Donc y'a plus qu'à attendre, mais merci en tout cas de votre aide à tous !
La suite au prochain épisode ...
Répondre