Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
myloma

Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?

Message par myloma »

désolée de t'avoir fait reprendre ta lettre,

juste une petite observation, dans le 1er paragraphe, je pense que c'est inutile de dire "au + proche des résidents", d'autant que tu l'emploies de façon adaptée plus loin

je n ai pas grand chose d'autres à dire, :clin:
d'autres avis?
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Aucun soucis, au contraire vos avis sont précieux pour changer ma lettre et qu'elle soit vraiment bien !
D'ailleurs, je vais enlever "au plus proche des résidents", j'ai hésité à le mettre.
Par contre, je parle assez des missions de l'ASH dans ma lettre ? J'ai peur de mettre plus l'accent sur les soins.

Merci en tout cas !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est mieux,en effet,attention au cv qui doit être court pour ne pas agacer le lecteur.tu diras tes stages si on te le demande à l'entretien.Pour les tâches spécifiques à l'ASH et des conseils de candidature j'ai trouvé.Google:agents des services hospitaliers_MiP de louhans.C'est vraiment complet.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

ça ma l'air bien coccidu29,
n'oublie pas les boites privées (genre Onet) qui emploient des personnels d'entretien pour les cliniques privées.

J'ai vu sur le site de l'AFPA, qui propose des formations pour etre auxiliare de vie (tu tapes "formation auxiliaire de vie sur google)
:clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
myloma

Message par myloma »

je trouve pas mal l'idée de biocop, de plus, en ayant cette formation, tu peux faire une formation aide-soignante allégée de qq modules

en fouillant grâce à mon ami GOOGLE, j'ai trouvé ceci (par contre pas idée où c'est, qu'importe, les équivalences et renseignements sont les mêmes où que tu fasses une équivalence)
http://www.ifas-saint-junien.fr/cursus-passerelle/
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

execho a écrit :c'est mieux,en effet,attention au cv qui doit être court pour ne pas agacer le lecteur.tu diras tes stages si on te le demande à l'entretien.Pour les tâches spécifiques à l'ASH et des conseils de candidature j'ai trouvé.Google:agents des services hospitaliers_MiP de louhans.C'est vraiment complet.
Mon CV fait à peine une page et demie ou deux au total, j'ai pas beaucoup d'expériences professionnelles en dehors des stages
Merci pour le lien, je vais y aller maintenant et ajouter cela dans ma lettre !
En fait ce que je souhaiterai idéalement, c'est être ASH mais faire le même travail que les AS, comme cela se fait beaucoup dans les maisons de retraite. A voir ce que l'on me proposera
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

blocop a écrit :ça ma l'air bien coccidu29,
n'oublie pas les boites privées (genre Onet) qui emploient des personnels d'entretien pour les cliniques privées.
Le problème avec ces boîtes c'est que c'est uniquement pour de l'entretien, et moi je souhaite être dans les soins.

J'ai vu sur le site de l'AFPA, qui propose des formations pour etre auxiliare de vie (tu tapes "formation auxiliaire de vie sur google)
:clin:
Je vais regarder ! Effectivement pourquoi pas faire cette formation si possible. Ca sera à voir en fonction de si je trouve un travail rapidement, et je pense quand même reprendre mes études d'infirmière dans quelques années surement. Je vais y penser !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coccidu29 a écrit :
execho a écrit :c'est mieux,en effet,attention au cv qui doit être court pour ne pas agacer le lecteur.tu diras tes stages si on te le demande à l'entretien.Pour les tâches spécifiques à l'ASH et des conseils de candidature j'ai trouvé.Google:agents des services hospitaliers_MiP de louhans.C'est vraiment complet.
Mon CV fait à peine une page et demie ou deux au total, j'ai pas beaucoup d'expériences professionnelles en dehors des stages
Merci pour le lien, je vais y aller maintenant et ajouter cela dans ma lettre !
En fait ce que je souhaiterai idéalement, c'est être ASH mais faire le même travail que les AS, comme cela se fait beaucoup dans les maisons de retraite. A voir ce que l'on me proposera
un CV normalement ne doit pas dépasser une page....

Bon courage pour ta recherche tu as l'air bien motivé en tout cas... c'est bien de te voir rebondir comme ça j'espère que ça te permettra d'avancer dans de meilleures conditions pour ton avenir ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Si je ne met pas mes stages, je n'aurai presque rien à mettre et il y aura plein de trous.
Je suis motivée oui, mais pour un poste d'ASH faisant fonction aide soignante. Pas être dans l'entretien des locaux et l'hotellerie toute la journée. Mais bon, je n'ai pas le choix, je dois rebondir et trouver un travail rapidement pour avancer.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coccidu29 a écrit :Si je ne met pas mes stages, je n'aurai presque rien à mettre et il y aura plein de trous.
Je suis motivée oui, mais pour un poste d'ASH faisant fonction aide soignante. Pas être dans l'entretien des locaux et l'hotellerie toute la journée. Mais bon, je n'ai pas le choix, je dois rebondir et trouver un travail rapidement pour avancer.
non mais je te dis pas de ne pas mettre tes stages mais essaye de faire en sorte d'organiser ça pour que ça tienne en 1 page.

Sinon il va te falloir être patiente pour le travail....;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

tu peux mettre
stage endocrino/ réa/ehpad en 2011
cardio/chir/psy en 2013
et pédia/ssr/urg en 2014

cela réduira la pagination
oui, tout doit tenir sur une page,
l'important est que le recruteur potentiel aille à l'essentiel que ton CV ne soit noyé parmi la masse
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Je vais voir cela alors pour le CV, car en fait ce qui prend la deuxième page c'est mes formations et le divers (activités, langues, logiciels informatiques..)
Mais je vais essayer de mettre tout sur une page

Sinon pour le travail, effectivement je vais devoir patienter même si les impôts eux ne patientent pas .. ah ah.
Et sinon ma lettre de motivation, elle a l'air pas mal à ce qu'on m'a dit donc je pense pas trop la modifier.
myloma

Message par myloma »

tu sais, les activités qui n'ont rien à voir avec ton futur emploi, hormis les langues, tu peux élaguer
l'important est de valoriser ce qui concerne le poste
ainsi, tu iras à l'essentiel
après si tu cherches un poste autre, cela peut être intéressant en fonction du secteur
Coccidu29
Forcené
Forcené

Message par Coccidu29 »

Tu as tout à fait raison ! Je vais enlever cela, car en effet cela n'a rien à voir avec ce poste.
Je vais laisser mes stages et mes remplacements car cela concerne tout de même ce poste, pour prouver que j'ai les compétences.
PetitRien

Re: Conseil pédagogique

Message par PetitRien »

Bonjour a tous, voila conseil approche, c'est mardi !
J'ai jamais eu aussi peur de ma vie. J'ai tellement peur que l'on me brise mon avenir un stage qui s'est mal déroulé. Bref
J'ai écris mon compte rendu du stage pour pouvoir le dévellopper lors du conseil, j'ai aussi préparé, expliqué et analysé les reproches faits par la cadre. Ensuite je me suis re écris un texte expliquant mes motivations pour être infirmière. j'espère que cela fera l'affaire :? :?
Concentres toi sur le chemin que tu as à parcourir, ne regrettes pas ce que tu as vécu. Toutes les expériences et les cicatrices ont fait de toi la personne que tu es..
Répondre