Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: conseil de discipline
Ou vois tu de la méchanceté gratuite?Patt a écrit :On ne peut pas être pour ce qu'elle a fait, pour autant la méchanceté gratuite ce n'est pas mieux.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui, je voudrais savoir, moi aussi...tilily81 a écrit :Ou vois tu de la méchanceté gratuite?Patt a écrit :On ne peut pas être pour ce qu'elle a fait, pour autant la méchanceté gratuite ce n'est pas mieux.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
En lui disant qu'elle n'est pas honnête envers ses enfants en ne les amenant pas chez le docteur quand ils sont malades je pense 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je pense que ce serait très méchant de la bercer d'illusion "mais non, t'inquiète pas, ton amie se fera engueuler et puis c'est tout"
ça c'est vraiment méchant car je sais que ce ne passera pas ainsi malheureusement
ça c'est vraiment méchant car je sais que ce ne passera pas ainsi malheureusement
Yanmifa a écrit :Une amie de 2 années passe en conseil de discipline, vendredi pour production de faux certificats médical.
Yanmifa a écrit :Du coup acculé et pour justifier ses absences elle a fait des certif.
Sur le coup, je n'ai pas fait attention, je croyais que ce certificat était le seul et unique mais je crois voir qu'il y en a eu plusieurs, donc il y a récidive. Aïe-aïe-aïe!!!Yanmifa a écrit :c'est une personne intègre en règle générale et elle ne portait préjudice à personne avec ces certificats
A priori, il est rare qu'un IFSI appelle le médecin prescripteur d'un certificat, sauf si il y a un doute...
Et là, il devait y en avoir un sérieux pour que ça conduise d'emblée au conseil de discipline.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bah, soit c'était des absences très fréquentes pour des motifs bizarres, soit c'est que les certificats étaient tellement grossiers qu'ils ont eu la puce à l'oreille en les voyant parce que non, ils ne s'amusent pas à appeler les médecins pour savoir si c'est un vrai certif ou pas......
Je n'ai pas crée ce topic pour faire une polémique simplement pour essayer d'aider une personne.
Je ne cautionne pas ce qu'elle a fait mais je ne vais pas l'enfoncer non plus.
Vanille, au vu de tes propos j'espere ne jamais avoir à faire à toi en tant que patiente, ni collègue car tu es bien prompt au jugement et à la méchanceté gratuite effectivement.
A bonne entendeur
Et pour les autres si cela peut vous faire passer l'envie de commettre une erreur tant mieux.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée si elle le veut
Vanille, au vu de tes propos j'espere ne jamais avoir à faire à toi en tant que patiente, ni collègue car tu es bien prompt au jugement et à la méchanceté gratuite effectivement.
A bonne entendeur
Et pour les autres si cela peut vous faire passer l'envie de commettre une erreur tant mieux.
Mais le problème c'est pas qu'on l'enfonce, c'est que son geste est extrêmement grave et injustifiable, c'est ton amie et tu l'estimes mais tu n'as pas l'air de trouver ça très grave et que ça peut arriver à tout le monde de faire pareil. Non, on a pas attendu ton post pour se dire que faire des faux certificats médicaux n'était pas une bonne idée parce que ça mettrait un arrêt définitif à notre formation (dans le meilleur des cas) ou nous feraient avoir des ennuis avec la justice (dans le pire des cas)yanmifa a écrit :Je n'ai pas crée ce topic pour faire une polémique simplement pour essayer d'aider une personne.
A bonne entendeur

Ce qui me gêne dans ce que tu écris c'est que j'ai l'impression que ce que tu trouves le plus embêtant c'est pas de l'avoir fait (parce que ça peut arriver à tout le monde), mais de s'être fait pincer, comme quelqu'un l'a dit plus haut (vu qu'elle l'a fait plusieurs fois). Et même si ça te choque qu'on a rien d'autre à dire qu'elle va prendre la porte et que c'est elle qui l'a voulu, on peut rien dire de plus, c'est une évidence

Yanmifa : vous ne lisez pas correctement les réponses qu'on vous fait.yanmifa a écrit : Et pour les autres si cela peut vous faire passer l'envie de commettre une erreur tant mieux.
D'abord, au risque de me répéter et de répéter ce qu'on dit mes collègues, ce n'est pas une "erreur" : c'est une faute.
Bien sûr qu'on commet tous des erreurs, c'est humain.
Une faute est volontaire et donc préméditée.
Relisez les post précisément, en analysant ce qui est dit, sans le filtre de l'affection que vous portez à votre amie, comme si c'était pour une autre personne.
Et là, vous comprendrez vraiment ce qu'on s'escrime à vous faire comprendre.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Non Lenalan
Ce post ne t'était pas destiné, c'est plutôt contre la méchanceté de certains que je m'insurge, mais ce que tu as dis est vrai.
Ce qu'elle a fait est grave maintenant on verra.
Ce post ne t'était pas destiné, c'est plutôt contre la méchanceté de certains que je m'insurge, mais ce que tu as dis est vrai.
yanmifa a écrit :Non Lenalan
Oui et elle va rester dans l'incertitude jusqu'au conseil...
Seulement après elle pourra voir pour son avenir
Ils ont fixé une date ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
yanmifa a écrit :Non Lenalan
Oui et elle va rester dans l'incertitude jusqu'au conseil...
Seulement après elle pourra voir pour son avenir
Ils ont fixé une date ?
yanmifa a écrit :Je n'ai pas crée ce topic pour faire une polémique simplement pour essayer d'aider une personne.
Je vous tiendrai au courant de la suite donnée si elle le veut[/quote]

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Elle a fait une faute, grave certes, mais y a pas mort d'homme non plus....je peux même comprendre parfois que l'on trouve ça injuste car en temps que "simple" élève, on ne lui pardonnera rien, on ne lui permettra même pas de se racheter ou de lui donner une seconde chance (car je pense sincèrement que rien que le fait de s'être fait "démasquer" et de devoir passer devant le conseil de discipline aurait certainement suffit à lui faire passer un jour l'envie de recommencer) alors que de nombreux soignant en poste font des choses bien plus grave (pour ma part j'ai déjà vu des aides soignantes à l'hôpital s'amuser à faire des prises de sang à des personnes âgées pour se faire la main, des infirmières piquer dans les armoires à pharmacie de la morphine/ médocs ou des chirurgien venir faire des coronarographie complètement bourré) et même si tout le monde sait, personne ne dit rien car on manque cruellement de médecin ou alors ces personnes là sont tous simplement "mutés"....
Attention, ça n'excuse pas la faute grave qu'a fait son amie, mais je peux comprendre, étant moi même mère de 3 enfants, comme il peut être difficile d'une part d'obtenir un RDV chez le médecins (moi la plupart du temps j'ai le rdv 1 semaine après, donc autant dire qu'on a le temps de crever! ) dans ces cas là, la seule solution reste les urgences ou maison médical et c'est partis pour des heures et des heures d'attentent....d'autre part à quel point c'est difficile de s'organiser en période de stage avec les enfants. Après c'est un choix, il faut l'assumer, mais on peut facilement se retrouver à faire ce genre de connerie par fatigue ou désespoir ( car oui, louper des TD importants, des jours de stages primordial c'est terriblement angoissant). J'essaye juste de faire preuve d'un peu d'empathie, c'est important dans le soin et la vie de tous les jours je pense.
Attention, ça n'excuse pas la faute grave qu'a fait son amie, mais je peux comprendre, étant moi même mère de 3 enfants, comme il peut être difficile d'une part d'obtenir un RDV chez le médecins (moi la plupart du temps j'ai le rdv 1 semaine après, donc autant dire qu'on a le temps de crever! ) dans ces cas là, la seule solution reste les urgences ou maison médical et c'est partis pour des heures et des heures d'attentent....d'autre part à quel point c'est difficile de s'organiser en période de stage avec les enfants. Après c'est un choix, il faut l'assumer, mais on peut facilement se retrouver à faire ce genre de connerie par fatigue ou désespoir ( car oui, louper des TD importants, des jours de stages primordial c'est terriblement angoissant). J'essaye juste de faire preuve d'un peu d'empathie, c'est important dans le soin et la vie de tous les jours je pense.
- binoute1
- Star VIP
sérieux ? selon moi, ce n'est aucunement de l'empathie que de faire croire à qq'un que faire un faux, ce n'est pas si grave. C'est juste de l'aveuglementviviedu84 a écrit :Elle a fait une faute, grave certes, mais y a pas mort d'homme non plus. oh ben oui, s'il n'y pas de mort...je vote pour un allégement du code pénal et des règles de la société ! et en plus ça évitera les engorgements de tribunaux...alors que de nombreux soignant en poste font des choses bien plus grave (pour ma part j'ai déjà vu des aides soignantes à l'hôpital s'amuser à faire des prises de sang à des personnes âgées pour se faire la main, des infirmières piquer dans les armoires à pharmacie de la morphine/ médocs ou des chirurgien venir faire des coronarographie complètement bourré) c'est vrai, il y a des blaireaux qui font des conneries, alors faisons tous pareil !
![]()
Attention, ça n'excuse pas la faute grave qu'a fait son amie, mais je peux comprendre, étant moi même mère de 3 enfants, il y a sur ce forum des tas de sujets postés sur être parents et étudiants, être parents célib et étudiants, être en poste avec un planning pourri et faire garder ses enfants...j'en oublie sans doute. Mais combien ont fait des faux ? comme il peut être difficile d'une part d'obtenir un RDV chez le médecins (moi la plupart du temps j'ai le rdv 1 semaine après, donc autant dire qu'on a le temps de crever! ) si tu es malade au point d'en crever, alors ton médecin te prend ou te ré oriente vers le chu. Sinon ,change de doc dans ces cas là, la seule solution reste les urgences ou maison médical et c'est partis pour des heures et des heures d'attentent.... et ? c'est vrai qu'attendre pff c'est trop la galère wouaich, j'vais m'faire un certif tout seul pis je s'rai tranquilled'autre part à quel point c'est difficile de s'organiser en période de stage avec les enfants. idem ci -dessus Après c'est un choix, il faut l'assumer, mais on peut facilement se retrouver à faire ce genre de connerie par fatigue ou désespoir ( car oui, louper des TD importants, des jours de stages primordial c'est terriblement angoissant). J'essaye juste de faire preuve d'un peu d'empathie, c'est important dans le soin et la vie de tous les jours je pense.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"