Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
zimonmoney

Re: Exclusion IFSI

Message par zimonmoney »

Bonjour
Dernière modification par zimonmoney le 30 janv. 2015 21:09, modifié 1 fois.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

zimonmoney a écrit :Bonjour

Je suis actuellement en 3eme année .
J'ai redoublé ma deuxième année
J'ai tout validé pour le moment
La ou ça pèche , c'est que en première année et ma 1ere deuxieme année j'ai eux 3 avertissements et 1 conseil pédagogique . Depuis je me "tiens à carreau" dans l'ensemble .
Cependant j'ai rendez vous ce mercredi avec mon directrice , car durant mon stage que je viens de terminer , j'ai eu une attitude"non adaptée" durant une analyse de pratique ( je soufflais , je regardais ma montre , et j'ai "mal noté" la séance ( araignée avec des notes pour ceux qui voient ce que c'est) . honnêtement j'étais contrarié car je ne devais pas y participer à la base . Mais je ne pense pas , honnêtement avoir eu ce comportement . donc voilà je suis convoqué mercredi pour mauvais comportement non professionnel et je ne sais pas du tout comment préparer ce moment difficile ? qu'est ce que je risque ? avez vous des conseils ?
Merci
ce que tu risque ? l'exclusion est possible vue que tu as des "antécédents"
des conseils ? te comporter en adulte simplement
comment préparer ? réfléchir à ce comportement et te remettre en question
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Wardjig
Régulier
Régulier

Message par Wardjig »

Le problème qui se pose, et qui rejoint peu ou prou le post Conseil de Discipline (http://www.infirmiers.com/forum/conseil ... 8-105.html), c'est que tu t'es rendu coupable de falsification de documents d'une part, mais que tu as rompu la confiance de tes pairs d'autre part.
Si on te permet de reprendre tes études, dans cet IFSI ou un autre, personne ne peut avoir l'assurance que tu ne recommenceras pas à falsifier des documents. Donc personne ne prendra la responsabilité de te remettre dans une position ou tu pourras le faire, car d'autres carrières que la tienne seraient en jeu.

Et sur une note tout à fait personnelle, je suis un peu blasé de voir le comportement de certains durant la formation, alors que tant d'autres personnes honnêtes, intègres et motivées se sont fait refouler au concours... ça promet un avenir radieux pour certains services...
myloma

Message par myloma »

wardig :? je crois que ton post concerne celui ci
http://www.infirmiers.com/forum/conseil ... 45108.html

zimonmoney ne parle pas de falsification de doc ou alors j ai mal lu
mais je suis ok avec toi,la confiance est rompue dans ce cas,

les autres posts datant de 2012, je ne les ai pas lus
Wardjig
Régulier
Régulier

Message par Wardjig »

Je répondais pour celui qui a ouvert le post, pas vu qu'il datait de 2012, désolé...
myloma

Message par myloma »

ce n est pas grave wardig :clin:

bonjour zimonmoney :D
La ou ça pèche , c'est que en première année et ma 1ere deuxieme année j'ai eux 3 avertissements et 1 conseil pédagogique . Depuis je me "tiens à carreau" dans l'ensemble
.

je suppose que tu as eu des entretiens réguliers depuis pour faire le point

[
quote]Cependant j'ai rendez vous ce mercredi avec mon directrice , car durant mon stage que je viens de terminer , j'ai eu une attitude"non adaptée" durant une analyse de pratique ( je soufflais , je regardais ma montre , et j'ai "mal noté" la séance ( araignée avec des notes pour ceux qui voient ce que c'est)
.

si c'est le cas, il aurait mieux valu t'en abstenir :?
j interprète cela comme "ça me saoûle, bon, c'est quand je me barre"
j interprète... mais je suppose que la personne qui a fait cette analyse de pratique a dû être dérangée par ces signes d'agacement de ta part
honnêtement j'étais contrarié car je ne devais pas y participer à la base
[/quote]

même s'il ne faut pas tout accepter, parfois des impératifs perturbent nos projets
en tant qu'étudiant, les formateurs ont aussi leurs exigences pro
avaient -ils d'autres étudiants à voir? des cours à donner?
as-tu changer d'horaires à la demande du cadre?

en tant que professionnel de santé, parfois nous sommes appelés à remplacer tel collègue absent pour maladie
. Mais je ne pense pas , honnêtement avoir eu ce comportement
.

tu l'as eu ou pas ce comportement?
ce sera sa parole contre la tienne probablement
donc voilà je suis convoqué mercredi pour mauvais comportement non professionnel
là, tu pourras donner ta version
et je ne sais pas du tout comment préparer ce moment difficile ?
il me semble que tu peux te faire accompagner par un délégué de ta promo
qu'est ce que je risque ?
je ne sais pas :?
exclusion ?ou on peut te demander d'arrêter ta formation?
auquel cas tu demandes à garder tes acquis d'aide soignant en demandant la validation du diplôme AS

avez vous des conseils ?
te faire accompagner, expliquer calmement si possible ce qui s'est passé

bon courage
macile
Accro
Accro

Message par macile »

malheureusement on ne peut pas tout accepter dans la formation d infirmier...tu étais ASH, tu connaissais un peu le travail...donc ils ont été encore moins indulgent avec toi.
on a tous le droit a l erreur...mais parfois, elle peut être fatale et dans notre profession, elle n est pas du tout admise, ce que je comprend
as tu pensé a aller en belgique finir tes études? je ne sais pas quelles sont les demandes par rapport à la belgique mais bcp vont se former la bas.
a toi de voir, mais tu es bien courageuse de citer ton exemple... d autres se taisent et font parfois pire
tu as compris je pense, un peu tard, mais essaye d aller au bout de ce que tu veux
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
myloma

Message par myloma »

Messagepar zimonmoney » 30 Jan 2015 16:58
Bonjour
Dernière édition par zimonmoney le 30 Jan 2015 21:09, édité 1 fois.

zimonmoney

bonsoir zimonmoney

étant donné que tu as supprimé ton message, dois-je considérer que tu ne souhaites plus que nous répondions à ton post?

tu as posé des questions auxquelles nous avons répondu

les réflexions faites ne l' ont pas été dans le but de blesser, désolée si c'est le cas

et sincèrement, bon courage pour la suite
sanounti

Re: conseil de discipline

Message par sanounti »

Non mais franchement je suis totalement choqué et depassé par les commentaires de certains prétendu ESI modèle a l intégrité sans bornes.
Mais sérieusement vous vous prenez pour qui là!
C est horrible de jugez les gens de la sorte.
Que savez vous de la situation sociale et financière de cette dame .
Peut être n avait t elle pas les moyens financier de les faire consulter.
Et puis on a la forte impression dans vos discours que tous ce qui lui arrive vous réjouie.
je ne vous souhaite pas de commettre une erreur un jour dans votre vie vous seriez obliger d être traiter encore plus misérablement.
Quelle manque de considération et d empathie, même si en effet tout viens d une erreur lamentable et condamnable
n'avez vous jamais fauté Mr,Dames??
Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre.

En attendant vu le niveau de modestie de certains et de tolérance, moi je dis Vive le personnel soignant de demain !!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

sanounti a écrit :Non mais franchement je suis totalement choqué et depassé par les commentaires de certains prétendu ESI modèle a l intégrité sans bornes.
C'est vrai que c'est pas bien de juger...bouh!.....tu as raison....
Rien, effectivement.
Et tu as encore raison: si on est en difficulté.....on fait des faux. C'est logique.
Là encore tu as peut-être raison.
Sauf que si on peut pas aller chez le médecin......on lui pique ses feuilles de prescription, on lui vole un tampon et on imite sa signature? Ou bien on agit en personne responsable en appelant l'IFSI?
En attendant vu le niveau de modestie de certains et de tolérance, moi je dis Vive le personnel soignant de demain !!
C'est vrai qu'on a plus besoin de personnes malhonnêtes que de gens qui respectent les lois et font preuve de rigueur!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sanounti a écrit :Non mais franchement je suis totalement choqué
ben si après un passage sur ce sujet tu es choqué, ça ne doit pas être facile tous les jours dans la vie.
sanounti a écrit :Mais sérieusement vous vous prenez pour qui là!
Personne. ici , c'est un forum public où chacun peut donner son avis. la discussion intervien,t quand des avis différents sont présents. ce qui semble être le cas ici.
Heu, visiblement, tu n'a pas bien compris ce que tu as lu précédemment. mais as-tu vraiment lu ?
et donc cela justifie de faire un faux ? cela justifie une infraction ?
Et puis on a la forte impression dans vos discours que tous ce qui lui arrive vous réjouie.
cela répond à ma question précédente : non visiblement, tu n'a pas lu ce qui a été précédemment écrit !
je ne vous souhaite pas de commettre une erreur un jour dans votre vie vous seriez obliger d être traiter encore plus misérablement.
Mais p..... ! ce n'est pas une erreur ! c'est une faute !!!
Quelle manque de considération et d empathie, même si en effet tout viens d une erreur lamentable et condamnable
Si empathie veut dire tout accepter de façon béni oui-oui, alors ok, ici personne n'en a eue. Mais l'empathie ce n'est pas ça. Fallait-il ui dire "oh , attention petit chat, ce n'est pas bien ce que tu as fait ! Oh là là ...."
de façon pénal hein ? parce que là , c'est le cas ! Comparons ce qui est comparable stp
Yes ! Je l'attendais celle-là ! J'ai bien fait d'attendre jusqu'à la fin :) . Essayer de dire que parce qu'on ne souteint pas un faux-usage de faux, on est tous des méchants ! Respect.

Je te laisse, il faut que j'aille piquer son portefeuille au vieux de la chb 315, parce que moi aussi je n'ai pas assez de sous , et donner à manger à mes gosses. Mais je suis sûre que tu comprendras :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
myloma

Message par myloma »

non, la fin ne justifie pas les moyens!
non, personne d'entre nous n'est "content" de ce qui arrive à cette personne!
ce qui nous heurte c'est le fait d'avoir falsifié et piqué des documents à son médecin
ce qui n'augure rien de bon pour plus tard,
perso, bien que plutôt compréhensive, là, j aurai peur de bosser avec une collègue qui prend ces "libertés", j aurai peur qu'elle fasse de même avec les ordonnanciers et autres tampons du service.

évidemment, sa situation est difficile, mais a-t-elle mesuré la porté de ses actes?

et si l'aide ménagère qui s'occupe de ta mamie Jeanne, elle qui est si gentille, toujours prête à rendre service, courageuse, car seule avec ses triplés de 5 ans..
comment réagirais-tu si tu apprenais qu'elle lui pique régulièrement 2/3 chèques quand elle fait les courses avec elle ?
tu la trouverais nettement moins gentille, non?
tu lui ferais encore confiance pour la suite?
aurais-tu envie de la recommander à d'autres personnes ?

c'est la notion de confiance qui est touchée
je ne condamne pas, la justice fera son boulot, la sanction scolaire est probablement tombée
elle est assez punie pour cela
non cela ne nous réjouit pas
quel gâchis
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

viviedu84 a écrit :Oui vous avez raison, je ne voyais pas ça comme ça, puis c'est vrai qu'on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge non plus et que plein d'autre solution existait....c'est simplement que parfois j'ai du mal à comprendre comment on peut se mettre sois même dans des situations pareils à moins d'être complètement inconscient ou désespéré...LOL
voilà que viviedu84 comprend notre point de vue!

mais:
sanounti a écrit :Non mais franchement je suis totalement choqué et depassé par les commentaires de certains prétendu ESI modèle a l intégrité sans bornes.

jusqu'à ce que ceci arriva! :roll:
Cher Sanounti!
qui a dit qu'on n'a jamais fait d'erreur?
on ne juge pas, on explique ce que nous on aurait dans une telle situation (et il existe mille possibilités avant de commettre un acte illicite quand même!!!!)
on est pas en train de dire: bouhhhh tu t'es trompée de 2UI d'insuline, comme c'est pas bien, lapidation!
on est sur un autre registre, le faux!

et puis déjà, on n'est pas le personnel soignant de demain, on l'est depuis des décennies!! :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

myloma a écrit :
et si l'aide ménagère qui s'occupe de ta mamie Jeanne, elle qui est si gentille, toujours prête à rendre service, courageuse, car seule avec ses triplés de 5 ans..
comment réagirais-tu si tu apprenais qu'elle lui pique régulièrement 2/3 chèques quand elle fait les courses avec elle ?
tu la trouverais nettement moins gentille, non?
tu lui ferais encore confiance pour la suite?
aurais-tu envie de la recommander à d'autres personnes ?
mauvais exemple Mylona!
bien sur qu'il excuserait, il le dit :clin: il est meilleur que nous en matière d'humanité!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je ne me donnerai même pas la peine de répondre à autant de stupidité.
Un conseil : lisez vraiment ce qui a été écrit.
Vous n'avez rien compris !! :roll: :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre