Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseil de discipline
Et sans indiscrétion pourquoi es-tu suivi psychiatriquement depuis 10 ans? C'est pas pour t'enfoncer, c'est pour essayer de bien comprendre la situation.
Parce que c'est vrai que les apparences sont contre toi, dans les poches d'un manteau on trouve plus souvent un porte-feuille qu'une prescription médicale, je sais vraiment pas ce qu'elle aurait pu faire dans la poche de son manteau de ville... Donc est-ce que vraiment honnêtement tu cherchais ça ou autre chose? Il va falloir bien devoir expliquer et lever le doute sur tes intentions....
Parce que c'est vrai que les apparences sont contre toi, dans les poches d'un manteau on trouve plus souvent un porte-feuille qu'une prescription médicale, je sais vraiment pas ce qu'elle aurait pu faire dans la poche de son manteau de ville... Donc est-ce que vraiment honnêtement tu cherchais ça ou autre chose? Il va falloir bien devoir expliquer et lever le doute sur tes intentions....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
si encore en discutant avec le médecin, il t'a dit "j'ai la prescription, elle est dans ma veste" (parce qu'on peut supposer que c'est un médecin de ville et qu'il a pris la prescription à son cabinet....
), tu peux au moins te justifier comme ça..
mais même....
bref,je suis curieuse de savoir par quelle opération t'es arrivé jusqu'à sa poche...

mais même....

bref,je suis curieuse de savoir par quelle opération t'es arrivé jusqu'à sa poche...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ah non mais même si le médecin me dit "elle est dans la poche de mon manteau, vas la prendre" j'oserais jamais mettre mes mains dans les poche de quelqu'un, déjà aller chercher sur son bureau j'ai du mal (et puis on sait jamais si quelque chose disparaît, je n'y entre qu'en sa présence), je préfère toujours demander à la personne qu'elle me donne la chose, quitte à attendre qu'il soit disponible que d'aller regarder dans ses poches... Donc je pense que même sans intention de voler, c'est une situation très très inconfortable à expliquer.....
Et même les médecins de ville qui viennent en EHPAD, ils ont leurs ordonnances dans une sacoche en général........
Et même les médecins de ville qui viennent en EHPAD, ils ont leurs ordonnances dans une sacoche en général........
Honnetement j'aimerai vous répondre quelques chose de logique mais je n'ai pas d'explication rationnelle a mon geste, c'est la le problème ! Si je voulais voler, j'aurai bien évidemment fonctionné différemment, j'aurai au moins fermé la porte de son bureau, si je veux voler, je suis dans un poste de soins tout seul toute la journée avec tout les sacs de l'infirmière et de l'aide soignante. Vous savez très bien qu'en stage si on le veut on a mille occasions de voler, mais moi en aucun cas j'y allé pour voler encore une fois, je sais que c'est bizarre mais c'est vrai...
J'ai eu hier un entretien avec mon directeur d'ifsi qui me dit que si je vais en conseil de discipline je vais sans doute me faire exclure, que certes l'intégralité de mon dossier est très bon au niveau disciplinaire, dans toute mes feuilles de stage, il y a toujours quelques chose pour souligner que je suis très professionnel que tout c'est très bien passé, mais que cela ne compte pas, que je serai juger sur mon geste et non sur mes autres stages.
Je suis suivi par mon psychiatre pour dépression et non pour kleptomanie. il a d'ailleurs fait un courrier certifiant que ce geste ne me ressemble pas le moins du monde et il semblait très étonné que je puisse être viré sans sursis.
Encore une fois je sais que mon geste n'était pas a faire, je sais que je mérite une sanction mais pas une exclusion definitive qui annulerai aussi mon diplome d'AS...
J'ai eu hier un entretien avec mon directeur d'ifsi qui me dit que si je vais en conseil de discipline je vais sans doute me faire exclure, que certes l'intégralité de mon dossier est très bon au niveau disciplinaire, dans toute mes feuilles de stage, il y a toujours quelques chose pour souligner que je suis très professionnel que tout c'est très bien passé, mais que cela ne compte pas, que je serai juger sur mon geste et non sur mes autres stages.
Je suis suivi par mon psychiatre pour dépression et non pour kleptomanie. il a d'ailleurs fait un courrier certifiant que ce geste ne me ressemble pas le moins du monde et il semblait très étonné que je puisse être viré sans sursis.
Encore une fois je sais que mon geste n'était pas a faire, je sais que je mérite une sanction mais pas une exclusion definitive qui annulerai aussi mon diplome d'AS...
Et oui, si tu es exclu tu perds vraiment tout même l'équivalence AS, c'est dommage d'en arriver là en 3ème année
Je laisse les autres te répondre, c'est vraiment une situation très très délicate

Je laisse les autres te répondre, c'est vraiment une situation très très délicate

J'ai le choix entre :
- Aller au conseil de discipline et avoir un risque très élevé de tout perdre (futur diplôme d'aide et diplôme AS
- Prendre un report de formation, mais avec les même risque au retour car j'aurai le conseil de discipline en revenant...
Arrêter ma formation définitivement et exercer en tant qu'aide soignant
Je pense malheureusement opter pour la troisième solution car j'ai si peur de tout perdre !
- Aller au conseil de discipline et avoir un risque très élevé de tout perdre (futur diplôme d'aide et diplôme AS
- Prendre un report de formation, mais avec les même risque au retour car j'aurai le conseil de discipline en revenant...
Arrêter ma formation définitivement et exercer en tant qu'aide soignant
Je pense malheureusement opter pour la troisième solution car j'ai si peur de tout perdre !
Salut!
J'ai assisté à deux conseils de discipline en tant que représentant de promotion et titulaire au conseil. Les deux fois c'était pour des fraudes dans les documents de stage.
Donc oui on juge un acte mais je peux te dire que le pour et le contre et peser pendant un bon moment et que ça donne souvent lieu à des débats plus ou moins houleux entre nous. Donc au final le parcours de l'étudiant influence énormément sur la décision.
Je ne suis pas dans la situation j'essaye de me faire une idée avec les éléments que tu rapportes mais es-tu persuadé que s'est joué d'avance? Honnêtement ça semble défendable! Tu as une lettre de ton psychiatre c'est bien mais es-tu allé voir ta référente? Sachant que si il y a conseil elle viendra témoigner et te présenter. Quel est son point de vue ?
Peux-tu présenter des témoins en ta faveur?
Je te conseil de bien peser le pour est le contre car au final tu as deux choix soit arrêter et travailler en tant que AS soit passer devant le conseil de discipline maintenant car je suis persuadé que dans un ans ou deux ça sera en ta défaveur.
J'ai assisté à deux conseils de discipline en tant que représentant de promotion et titulaire au conseil. Les deux fois c'était pour des fraudes dans les documents de stage.
Donc oui on juge un acte mais je peux te dire que le pour et le contre et peser pendant un bon moment et que ça donne souvent lieu à des débats plus ou moins houleux entre nous. Donc au final le parcours de l'étudiant influence énormément sur la décision.
Je ne suis pas dans la situation j'essaye de me faire une idée avec les éléments que tu rapportes mais es-tu persuadé que s'est joué d'avance? Honnêtement ça semble défendable! Tu as une lettre de ton psychiatre c'est bien mais es-tu allé voir ta référente? Sachant que si il y a conseil elle viendra témoigner et te présenter. Quel est son point de vue ?
Je te conseil de bien peser le pour est le contre car au final tu as deux choix soit arrêter et travailler en tant que AS soit passer devant le conseil de discipline maintenant car je suis persuadé que dans un ans ou deux ça sera en ta défaveur.
IADE du bout du monde...
Je n'ai pas forcément le soutien de l'officiel de mon formateur référent. De plus je n'ai aucun témoins, la seule personne qui m'a vu est le médecin…Kourame a écrit :Salut!
Pour moi je l'impression que mes arguments sont correct, que mon dossier est bon que je pourrais me défendre mais selon les dires de mon directeur d'ifsi, si je vais a ce conseil je vais droit dans le mur. Mes proches me conseille de continuer de me battre mais le problème c'est que je ne veux pas tout perdre...
Je viens de relire les articles concernant le conseil de discipline tu as bien le droit de te faire assisté par une personne de ton choix qui peut venir témoigner en ta faveur.
Je trouve ton directeur très peu pédagogue, en gros il te dit "arrête sinon au conseil on te vire"! C'est honteux!
Je te conseil d'aller voir ta référente rapidement et de bien poser les choses. Éventuellement prends l'avis d'un ou deux autres formateurs pour voir dans quel sens ils vont.
N'hésite pas à contacter tes délégués de promo et surtout celui qui est titulaire au conseil.
Je ne peux pas faire grand chose si ce n'est de te dire de ne pas lâcher tout de suite!
Je trouve ton directeur très peu pédagogue, en gros il te dit "arrête sinon au conseil on te vire"! C'est honteux!
Je te conseil d'aller voir ta référente rapidement et de bien poser les choses. Éventuellement prends l'avis d'un ou deux autres formateurs pour voir dans quel sens ils vont.
N'hésite pas à contacter tes délégués de promo et surtout celui qui est titulaire au conseil.
Je ne peux pas faire grand chose si ce n'est de te dire de ne pas lâcher tout de suite!
IADE du bout du monde...
- augusta
- Star VIP
+1blocop a écrit :non mais franchement....comment t'es venu l'idée de fouiller dans son manteau????
Ca dépasse l'entendement!
comment veux tu te justifier d'un tel comportement?? peux-tu le justifier????
j'avoue que ça me dépasse et je ne saurai quoi penser.
Une grosse faute d'éducation.....tout simplement.
Je ne vois pas trop sous quel angle amener ça en conseil de discipline.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Tu devrais aller au conseil de discipline.Si on te demande ce que tu penses de ta conduite,tu devrais la qualifier d'aberrante par rapport à tes valeurs.Dire que c'est sans doute lié à ton état dépressif que tu soignes,ou aux médicaments,mais que tu te poses vraiment la question.Que cette attitude que tu ne comprend pas toi même t'as fait perdre confiance en toi et que tu demandes un redoublement ou une suspension de ta formation le temps de te soigner,car du coup tu as peur pour les malades.Bon courage.
Selon mon directeur, les issues d'un conseil de discipline sont la mise a pied de 5 jours et l'exclusion.
J'ai proposé un redoublement ou un suspension d'un an mais ces pratiques ne se font pas apparemment.
J'ai proposé un redoublement ou un suspension d'un an mais ces pratiques ne se font pas apparemment.
Inutile de juger l'acte de cette personne.augusta a écrit :+1blocop a écrit :non mais franchement....comment t'es venu l'idée de fouiller dans son manteau????
Ca dépasse l'entendement!
comment veux tu te justifier d'un tel comportement?? peux-tu le justifier????
j'avoue que ça me dépasse et je ne saurai quoi penser.
Une grosse faute d'éducation.....tout simplement.
Je ne vois pas trop sous quel angle amener ça en conseil de discipline.
On est pas là pour ça, au contraire, si cette personne vient ici, c'est certainement pas pour entendre des messages de la sorte. Je pense qu'elle est, désormais, tout à fait consciente de son acte.
Essayons plutôt de l'aider, au lieu de la rabaisser et de lui jeter la pierre.
IDE
Non les issues d'un conseil de discipline vont de l'avertissement à l'exclusion définitive donc pas seulement exclusion temporaire ou définitive.toyovo a écrit :Selon mon directeur, les issues d'un conseil de discipline sont la mise a pied de 5 jours et l'exclusion.
Je te conseil de lire les quelques articles concernant le conseil de discipline:Article 19
Le conseil de discipline émet un avis sur les fautes disciplinaires. Il peut proposer les sanctions suivantes :
avertissement, blâme, exclusion temporaire d'une durée maximale d'une semaine ou exclusion définitive de l'étudiant de l'institut de formation.
La sanction est prononcée de façon dûment motivée par le directeur de l'institut de formation. Elle est notifiée par écrit à l'étudiant, dans un délai maximal de cinq jours après la réunion du conseil de discipline. Elle figure dans son dossier pédagogique.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006126829
IADE du bout du monde...
Ma délégué ainsi que mon psychiatre me conseil de prendre un avocat de le droit du travail ...