passer en 3ème année si 60 ects en 1ère ET 48 ects en 2ème
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lizzy Grant
Re: nouvelle reforme cet été?
Dancehalltime a écrit :Ça serait juste normal. Je trouve que c'est super limite de laisser passer quelqun en 3ème année alors qu'il a pas validé complètement la 1ère.
Dancehalltime a écrit :En plus les évales de 1ère année ont a pas mal de rattrapages.. Et puis quand même se foirer 3 fois à une évale... Au bout d'un moment ça va quoi ...
Je suis entièrement d'accord avec Dancehalltime et sylmar! Dans ma promo aussi, on était effarés de voir que certains de nos collègues passaient en troisième année alors que manifestement, ils n'avaient pas les connaissances de base nécessaires! Et puis de toutes façons, quel est l'intérêt d'arriver en troisième année puisqu'au final, ces personnes là ne sont pas présentées au Jury?sylmar a écrit :je trouve aussi que ce serais pas mal d'imposer la totalité des UE de 1ère année pour pouvoir passer en 3ème. d'autant plus plus que sans se voiler la face, en général c'est la bio et le calcul de dose qui pêche, ce qui à mon humble avis est essentiel à la pratique future......Quant au fait de "donner" les UE manquantes au cas par cas.......je préfère largement celle qui va le passer 6 fois et l'avoir toute seule (au moins on peut avoir l'espoir que c'est rentré). [...] soyons clairs : Y en a dans ma promo que je voudrais pour rien au monde comme collègues...
Et puis missfeu02, ta situation est totalement différente, toi tu en es à ton premier passage quand eux en sont déjà au troisième! Alors oui, c'est dommage que tu sois mise dans le même sac que ces personnes, mais je pense que ça ne peut leur être que bénéfique de ne pas pouvoir passer leur année au lieu de laisser certain(e)s se dire "t'façons, je peux le repasser encore x fois, alors j'ai le temps!"
.
IDE depuis le 27 mars 2013! 
Premier poste à partir du 3 juin! La trouille!
.

Premier poste à partir du 3 juin! La trouille!
.
Pareil dans mon IFSI, c'était des unités de pharmacologie ou biologie fondamentale qui donnait quelques soit la note. Encore anglais le donner ça se comprend , c'est pas cette matière qui est la plus importante.kyana125 a écrit :non ils ont donné processus obstructifs, biologie fondamentale, la seule matière qu'il n'ont pas donné c'est le mémoire c'est tout.clem7609 a écrit :purée mais dans quel ifsi vous êtes? Ce sont des u.e genre anglais ou santé publique qu'ils ont donnés j'espère en tout cas.kyana125 a écrit :je suis d'accord avec toi dancehalltime mais je préfère voir quelqu'un le passer 6 fois et l'avoir par elle même que quelqu'un qui le passe 6 fois et à qui on le donne... je l'ai vu dans ma promo et c'est vrai ça fou la haine parce que toi tu as bossé pour avoir tous tes crédits et eux on leur donne...
et que tu es 2 ou 9 il te le donnait. Ils l'ont donné à tous ceux à qui il manquait une unité d'enseignement qu'importe cette unité d'enseignement
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
non, c'est pas la plus importante mais il y en a qui la bosse pour l'avoir alors pourquoi la donner a ceux qui ne font rien pour?Sheepy a écrit :
Pareil dans mon IFSI, c'était des unités de pharmacologie ou biologie fondamentale qui donnait quelques soit la note. Encore anglais le donner ça se comprend , c'est pas cette matière qui est la plus importante.
et cette réforme si elle a lieu je ne comprendrais pas pourquoi quelqu'un qui n'a pas eu sa santé publique en première année devrait redoubler sa deuxième année (en imaginant qu'il ne loupe que cette matière en 3 ans) alors que celui qui va loupé la pharmaco ou le processus obstructifs, ou l'infectieux ou autre matière importante pourra passé en troisième année, le loupera encore et on le lui donnera cette matière afin qu'il puisse avoir son diplôme.
C'est un exemple concret d'une fille de ma promo elle a toujours tout validé sauf la santé publique c'est pas non plus le cours le plus important non plus, on n'y voit pas de pathologie, pas de soins, fin bref c'est plus économie de l'hôpital, la santé dans le monde (les différences entre chaque pays), et les différents sigles à connaitre par coeur, en tout cas pour nous c'était ça. En troisième année elle l'a validé d'elle même, on ne lui a pas donné et elle a eu son diplôme, je pense qu'elle le mérite plus que celle qui avait validé sa première année mais qui a eu 5 en processus obstructifs en deuxième année, qui l'a encore loupé en troisième année et qui a eu 7 et a qui on a donné la matière et le diplôme.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Pourquoi celui qui louperai la pharmaco ou autre processus passerait si la réforme passe? Bien au contraire justement si la réforme passe c'est pour évité ça et malheureusement, c'est obligé d'intégrer les matière inutile tels que l'anglais ou la santé public -_- mais c'est pour ça qu'après la CAC existe pour faire du cas par cas.kyana125 a écrit :non, c'est pas la plus importante mais il y en a qui la bosse pour l'avoir alors pourquoi la donner a ceux qui ne font rien pour?Sheepy a écrit :
Pareil dans mon IFSI, c'était des unités de pharmacologie ou biologie fondamentale qui donnait quelques soit la note. Encore anglais le donner ça se comprend , c'est pas cette matière qui est la plus importante.
et cette réforme si elle a lieu je ne comprendrais pas pourquoi quelqu'un qui n'a pas eu sa santé publique en première année devrait redoubler sa deuxième année (en imaginant qu'il ne loupe que cette matière en 3 ans) alors que celui qui va loupé la pharmaco ou le processus obstructifs, ou l'infectieux ou autre matière importante pourra passé en troisième année, le loupera encore et on le lui donnera cette matière afin qu'il puisse avoir son diplôme.
Faire cette réforme, ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas faire du cas par cas. Mais j'ai déjà vu des gens redoubler pour de l'anglais s5, et des personnes qui ont eu leur diplômes car on leur a donner leur point de pharmacologie s1,s2,s3. Alors que cette personne était censé redoublé dans ce cas la j'aurai préfère qu'on donne le point à la personne qui avait un rattrapage D'anglais que de pharmacologie simplement :0!
Mais dans mon école, les matières inutiles a part l'anglais généralement tous le monde les validaient bizarrement xD. Nous c'était plus l'anglais qui pêchait.
Après vaux mieux que c'est une personne qui la obtenue son UE de son propre gré que de lui avoir attribué.
Mais, par exemple une personne arrive en troisième année, Sachant qu'il sont dans l'optique de retirer les sessions novembre ou que certaines écoles ne veulent pas les faire malgré le texte qui disent que deux session sont obligatoires, va amener à tous les personnes ayant des rattrapages à redoubler dans tous les cas quelque soit la matière ! Donc pourquoi pas avant pour quand il sera en troisième année être sur d'être diplômé?
Sheepy- Infirmière.=> 

La CAC perso je trouve qu'elle sert pas à grand chose, nous ils ont jamais changé quoi que se soit.
je suis d'accord que c'est bien que ceux qui loupe leur première année doivent la valider d'eux même pour avoir leur diplôme mais est ce que ceux qui sont en troisième année auront quand même le droit d'avoir leur diplôme s'il leur manque une unité d'enseignement? ( de deuxième ou troisième année)
je suis d'accord que c'est bien que ceux qui loupe leur première année doivent la valider d'eux même pour avoir leur diplôme mais est ce que ceux qui sont en troisième année auront quand même le droit d'avoir leur diplôme s'il leur manque une unité d'enseignement? ( de deuxième ou troisième année)
D'avoir leur diplôme dans quel sens du terme? en leur donnant leur unités ou le fait d'avoir leurs rattrapages?
Sheepy- Infirmière.=> 

donner les unitésSheepy a écrit :D'avoir leur diplôme dans quel sens du terme? en leur donnant leur unités ou le fait d'avoir leurs rattrapages?
ben ça sa sera toujours le cas, ce qui est visé et a ce que j'ai compris , ça sera plutôt ceux qui auront des rattrapages de premières années ne pourront plus passer simplement en troisième année.
Sheepy- Infirmière.=> 

après ce n'est qu'un projet hein! donc ça peut être fait comme pas du tout!
Sheepy- Infirmière.=> 

je trouve ça dommage pour ceux qui loupe genre l'anglais, l'informatique, ou la santé publique par exemple c'est tout... Fin bon l'année prochaine il y aura encore autre chose
- Dancehalltime
- Accro
L'informatique ??
Déjà que l'anglais me gonfle mais alors j'imagine même pas si je devais perdre des heures sur informatique !
Déjà que l'anglais me gonfle mais alors j'imagine même pas si je devais perdre des heures sur informatique !
MITHA 2013
-
- Habitué
c'est qu'ils voient quantitatifs mais pas qualitatif. c'est sûr que d'avoir le diplome n'ayant pas validé l'anglais passe, mais d'autres UE sont quand même essentielles à comprendre pour la profession
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
+1Dancehalltime a écrit :L'informatique ??
Quel idée d'ajouter informatique , a quoi ça sert ? Lol bientôt ça sera infirmière bilingue spécialité secrétariat .
Sheepy- Infirmière.=> 

c'est pas le plus chiant, on n'avait pas eu beaucoup d'heures, c'était un commentaire de texte à faire sur word, avec un tableau.Dancehalltime a écrit :L'informatique ??
mais je sais qu'il y avait des gens de ma promo qui n'avait jamais touché à un ordi et qui sont allés au rattrapage, par manque de temps.
-
- Habitué
Les cours d'informatique pourquoi pas, mais pas sur l'utilisation de word.......sur l'utilisation de logiciels dont on se sert dans les services, ehpad etc........Prendre les plus utilisés et voilà commencer à se familiariser avec me semble plus pertinent que l'utilisation de word.......
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....