passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
Je suis en plein dans ma semaine de bac blanc ! C'est vraiment dur de s'organiser vu que je passe mon oral jeudi matin... Mais j'ai tellement hâte que ce soit fini et de voir enfin les résultats dans 2 mois !!
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant

ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
merci beaucoup mais je n'y croit pas trop je l'ai moins bien réussi que l'aphp mais bon aprés on verra !Clémence76 a écrit :Moi aussi je crois en toi pour ton dernier concours, ce n'est pas finit !Rocaille a écrit :Coucou les filles ! Je ne suis pas admissible à l'aphp
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

BarbaraL a écrit :Coucou les filles !
Ca fait vraiment très longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic là, un peu débordée avant ce début de vacances pour ma part (retard sur les programme en cours, concours, révisions, épreuves de langues pour le bac, etc.)
Alors, je voulais vous dire que pour l'AP-HP ça n'a pas marché pour moi non plus, ne t'en fais pas Rocaille et je pense tout de même que ton autre concours tu l'auras ! Ne perds pas espoir, vraiment pas !
Mais par contre, je suis admissible à Orléans et je suis tout simplement aux anges ! Je n'y croyais pas ce matin en me réveillant et en lisant ça ! Alors ça me redonne du courage, ça me boost à mort et je suis heureuse ! Heureuse d'avoir enfin prouver à tout le monde qui n'y croyait pas que j'en étais capable !Bon, même si ce n'est que l'écrit, c'est déjà tellement plaisant !

Coucou tous le monde, je vous rejoins également pour discuter.
Je suis en S, et je suis admissible a l'ap-hp, et je n'ai passer que ce concours, et je comprend totalement celle pour qui c'est dur de s'organiser avec les cours, et de se préparer en même temps. Pour ma part, j'ai des oraux blancs de rattrapages a la rentré, sans parler des DST types bacs chaque semaine, et le bac qui approche a grand pas, sans oublier l'oral dont je n'ai pas la date encore.
Mais c'est juste un moment plutôt charger a passer, si tout ce passe bien, on pourra en être fière de tout ça, de tous le travail fourni
Et bravo a toute celles qui sont admissible.
Je suis en S, et je suis admissible a l'ap-hp, et je n'ai passer que ce concours, et je comprend totalement celle pour qui c'est dur de s'organiser avec les cours, et de se préparer en même temps. Pour ma part, j'ai des oraux blancs de rattrapages a la rentré, sans parler des DST types bacs chaque semaine, et le bac qui approche a grand pas, sans oublier l'oral dont je n'ai pas la date encore.
Mais c'est juste un moment plutôt charger a passer, si tout ce passe bien, on pourra en être fière de tout ça, de tous le travail fourni

Et bravo a toute celles qui sont admissible.
Bravo Tounane23 pour ton admissibilité !

Bon courage pour le bac les filles, je compatis moi j'ai la tête dans les révisions de partiels pour le 26 mai !
Accrochez vous et préparez vous aussi, parce que les partiels c'est comme le bac mais tous les 6 mois alors faut s'habituer
Accrochez vous et préparez vous aussi, parce que les partiels c'est comme le bac mais tous les 6 mois alors faut s'habituer

Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !)

oui c sûr !Σοφία a écrit :Bon courage pour le bac les filles, je compatis moi j'ai la tête dans les révisions de partiels pour le 26 mai !

- Clémence76
- Forcené
Je penserai à toi demain matin, MERDE MERDE MERDE !!!Lilouuu83 a écrit :Je suis en plein dans ma semaine de bac blanc ! C'est vraiment dur de s'organiser vu que je passe mon oral jeudi matin... Mais j'ai tellement hâte que ce soit fini et de voir enfin les résultats dans 2 mois !!
Je vous tiens au courant

Tu nous raconteras en détails comment s'est passé ton oral

Oh oui, vivement fin juin que tout soit terminé et qu'on puisse enfin être soulagées de ce bac !
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Ouiiii on veut tout savoirClémence76 a écrit :Je penserai à toi demain matin, MERDE MERDE MERDE !!!Lilouuu83 a écrit :Je suis en plein dans ma semaine de bac blanc ! C'est vraiment dur de s'organiser vu que je passe mon oral jeudi matin... Mais j'ai tellement hâte que ce soit fini et de voir enfin les résultats dans 2 mois !!
Je vous tiens au courant![]()
Tu nous raconteras en détails comment s'est passé ton oral![]()

Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤

Σοφία a écrit :Ouiiii on veut tout savoirClémence76 a écrit :Je penserai à toi demain matin, MERDE MERDE MERDE !!!Lilouuu83 a écrit :Je suis en plein dans ma semaine de bac blanc ! C'est vraiment dur de s'organiser vu que je passe mon oral jeudi matin... Mais j'ai tellement hâte que ce soit fini et de voir enfin les résultats dans 2 mois !!
Je vous tiens au courant![]()
Tu nous raconteras en détails comment s'est passé ton oral![]()

Alors comme prévu me voilà !
Je suis donc passée la première comme je pensais^^ Mon sujet en gros parlait des jeux vidéos et c'était associé à la violence je me rappelle pas trop le sujet, mais que par contre des études montrent qu'ils sont bénéfiques pour apprendre et aussi pour raisonner.. Pas grand chose à dire à part pour la première partie, mais sur le coup je voyais pas du tout en quoi c'était bénéfique ! Et elles m'ont même pas posé de questions sur l'exposé...
Il y avait une formatrice (qui posait toutes les questions), une cadre de santé (dans le rôle de la méchante je pense) et une psychologue qui devait avoir moins de 25 ans super gentille qui m'a regardé tout le long
Sinon pour l'entretien, c'était des questions basiques, présentez vous, pourquoi infirmière... Aucune question piège sauf à la fin au moment de partir et où elles me disent au revoir, la formatrice me dit "Au fait, j'ai oublié de vous demander de vous demander, comment vous voyez vous dans 5 ans ?" J'ai vraiment foiré par contre sur le contenu de la formation (par rapport à ce qu'on apprenait en formation) et aussi sur les métiers paramédicaux, elle m'a dit d'en citer plusieurs et j'en ai dit que 2 ou 3 alors qu'il y en a pleins ! C'était le gros blanc, personne parlait, on se regardait tous, c'était horrible !! Et puis aussi sur le rôle propre de l'infirmière... En gros aide soignante faisait aussi la même chose, ou encore un autre métier faisait la même chose... Bref j'espère que j'aurais au moins la moyenne pour voir mon nom sur les listes, même si c'est celle complémentaire !!

Je suis donc passée la première comme je pensais^^ Mon sujet en gros parlait des jeux vidéos et c'était associé à la violence je me rappelle pas trop le sujet, mais que par contre des études montrent qu'ils sont bénéfiques pour apprendre et aussi pour raisonner.. Pas grand chose à dire à part pour la première partie, mais sur le coup je voyais pas du tout en quoi c'était bénéfique ! Et elles m'ont même pas posé de questions sur l'exposé...
Il y avait une formatrice (qui posait toutes les questions), une cadre de santé (dans le rôle de la méchante je pense) et une psychologue qui devait avoir moins de 25 ans super gentille qui m'a regardé tout le long

Sinon pour l'entretien, c'était des questions basiques, présentez vous, pourquoi infirmière... Aucune question piège sauf à la fin au moment de partir et où elles me disent au revoir, la formatrice me dit "Au fait, j'ai oublié de vous demander de vous demander, comment vous voyez vous dans 5 ans ?" J'ai vraiment foiré par contre sur le contenu de la formation (par rapport à ce qu'on apprenait en formation) et aussi sur les métiers paramédicaux, elle m'a dit d'en citer plusieurs et j'en ai dit que 2 ou 3 alors qu'il y en a pleins ! C'était le gros blanc, personne parlait, on se regardait tous, c'était horrible !! Et puis aussi sur le rôle propre de l'infirmière... En gros aide soignante faisait aussi la même chose, ou encore un autre métier faisait la même chose... Bref j'espère que j'aurais au moins la moyenne pour voir mon nom sur les listes, même si c'est celle complémentaire !!
Coucou alors enfin passé mon premier Oral a Marseille Blancarde aussi je suis passée en première dans l'après midi car arrivée en première ( ça m'a un peu surprise qu'on passe dans l'ordre d'arrivée mais c'était pas plus mal au final) Sinon j'ai eu un sujet que j'ai trouvé plutôt simple c'était exactement formulé comme ça : "Etre infirmière nécessite de la rigueur pour soi meme, de la bienveillance pour autrui, de l'ouverture d'esprit et une cobtabte envie d'apprendre commenter et illustrer a l'aide d'exemples precis"
J'ai expliqué en quoi ces qualités étaient essentiels au metier par exemple pout l'ouverture d'esprit j'ai dit qu'on était amené a travaller avec des personnes de tout horizons, de différentes culture religion ou origines et qu'on devzit accepter ces différence avec respect et tolérance.
Sinon l'entretien comme l'a dit Lilouuu83 il était basique j'ai eu les même question on ma demander juste en plus ce que je ferai si je ratais le concours cette année jai répondu que je me préparerai pour le repasser l'année prochaine.
La psychologue ne m'a pas lâché des yeux une deule seconde sinon le jury était très sympathique pas de méchant(e)
J'espère aussi voir mon non sur une liste meme d'attente on croise les doigts et on se remet aux révisions du bac en attendant les autres résultats
J'ai expliqué en quoi ces qualités étaient essentiels au metier par exemple pout l'ouverture d'esprit j'ai dit qu'on était amené a travaller avec des personnes de tout horizons, de différentes culture religion ou origines et qu'on devzit accepter ces différence avec respect et tolérance.
Sinon l'entretien comme l'a dit Lilouuu83 il était basique j'ai eu les même question on ma demander juste en plus ce que je ferai si je ratais le concours cette année jai répondu que je me préparerai pour le repasser l'année prochaine.
La psychologue ne m'a pas lâché des yeux une deule seconde sinon le jury était très sympathique pas de méchant(e)
J'espère aussi voir mon non sur une liste meme d'attente on croise les doigts et on se remet aux révisions du bac en attendant les autres résultats
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
C super les filles !!!! Bon courage pour vos autres concours et tenez nous au courant hein 

Bonjour tout le monde ! Je vois que c'est un peu vide par ici en ce moment !
Je viens vous tenir au courant de mes résultats d'aujourd'hui !
Je suis admissible au CHU Nice !
J'attends maintenant avec impatience la date de l'oral ! 
Et vous, où en êtes-vous ?
Bisous bisouus
Je viens vous tenir au courant de mes résultats d'aujourd'hui !
Je suis admissible au CHU Nice !

Et vous, où en êtes-vous ?
Bisous bisouus
- holilola29
- Accro
bon je ne suis pas dans l'année du bac, mais je vous lis quand meme ! ça me rassure de voir que vous avez eu des sujets pas trop bizarres ni de questions "pièges" !! 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie