passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les ifsi et le dossier de terminale S
bonjour Dzaakun 
non, ils te demandent de réussir au concours et d obtenir le bac
quand tu auras lu je fusionne dans
http://www.infirmiers.com/forum/priorit ... 43879.html

non, ils te demandent de réussir au concours et d obtenir le bac

quand tu auras lu je fusionne dans
http://www.infirmiers.com/forum/priorit ... 43879.html
Re: Priorité bac/concours...réponse IFSI en attente résultat
D'accord, merci beaucoup pour la réponse !!! bonne continuation ! Vive les infirmiers ! 

merci
et maintenant concentre toi sur la priorité numéro 1, le bac
la prépa au concours , c'est quand tu as le temps

et maintenant concentre toi sur la priorité numéro 1, le bac
la prépa au concours , c'est quand tu as le temps

D'accord je vais suivre ces conseils ! 

-
Concours infirmiers en France
Bonjour je suis en terminale ST2s et je me suis inscrite dans 2 écoles pour passer le concours ifsi en France mais ce qui de me dérange c'est que oui c'est sur mon année de terminale donc l'année du BAC mais les dates en France des épreuves sont très éloignées, c'est à dire que dans l'une des écoles l'écrit est au mois de mars et l'oral au mois de mai et juin. Donc j'aimerais savoir si il y à une personne d'entre vous qui à fait face à cela et comment cette personne à gérer tout cela. Si il n'y a pas besoin d'une dérogation ou autres afin de ne passer autant de temps en France. Merci d'avance 

bonjour Mayoux:)
tu peux te présenter l année de ton bac
la condition requise pour le concours est l obtention du bac
fais attention à regarder les dates d'écrit pour le concours car dans bcp de régions ce sont les mêmes
tu peux passer tous les concours que tu souhaites (certains en font 7 ou
de toutes façons les ifsi savent bien que lors de la proclamation des résultats (certains début juin) les bacheliers n ont pas leur résultat
ils demandent de confirmer la place -liste principale ou complémentaire- et de répondre à la proclamation du résultat du bac début juillet
pour les personnes en rattrapage de bac, ils le signalent et répondent à la proclamation du rattrapage
(mais il faut avoir le bac sinon, le bénéfice du concours est perdu)
pour le cas-où, tu as des posts pour après:
prépa
ou fac
partie "près de chez vous" =)candidats aux concours
partie "ifsi" pour les étudiants infirmiers
tous les ifsi répertoriés sont ces forums, tu peux continuer à la suite du précédent message même s'il date
pour t aider à trouver, tu as la fonction "recherche avancée" là où tu vois la loupe
et tu tapes le mot clé que tu souhaites
tu peux te présenter l année de ton bac
la condition requise pour le concours est l obtention du bac
fais attention à regarder les dates d'écrit pour le concours car dans bcp de régions ce sont les mêmes
tu peux passer tous les concours que tu souhaites (certains en font 7 ou

de toutes façons les ifsi savent bien que lors de la proclamation des résultats (certains début juin) les bacheliers n ont pas leur résultat
ils demandent de confirmer la place -liste principale ou complémentaire- et de répondre à la proclamation du résultat du bac début juillet
pour les personnes en rattrapage de bac, ils le signalent et répondent à la proclamation du rattrapage
(mais il faut avoir le bac sinon, le bénéfice du concours est perdu)
pour le cas-où, tu as des posts pour après:
prépa
ou fac
partie "près de chez vous" =)candidats aux concours
partie "ifsi" pour les étudiants infirmiers
tous les ifsi répertoriés sont ces forums, tu peux continuer à la suite du précédent message même s'il date
pour t aider à trouver, tu as la fonction "recherche avancée" là où tu vois la loupe
et tu tapes le mot clé que tu souhaites

ce post concerne les personnes qui passent le concours année du bac, de nombreux ESI de septembre ont obtenu le bac à la session de juillet 

-
Préparation concours en terminale
Bonjour,
Je suis élève en terminale S et je vais passer mes concours en mars sans passer par une prépa .
Je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des conseils de méthode à me donner principalement pour l'épreuve de culture générale.
Merci d'avance
Je suis élève en terminale S et je vais passer mes concours en mars sans passer par une prépa .
Je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des conseils de méthode à me donner principalement pour l'épreuve de culture générale.
Merci d'avance

Re: passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Lire plusieurs fois le texte à étudier.Je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des conseils de méthode à me donner principalement pour l'épreuve de culture générale.
Faire un résumé de chaque partie/paragraphe, puis synthétiser le tout.
Identifier et formuler clairement la problématique (brouillon).
... et les réponses découleront qu'elles-mêmes.
Curieuse et insatiable.