passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

oui c'est tout à fait possible
j'ai passé mon bac en 2003 en passant trois concours en meme temps je les ai eu et voila je me retrouve en deuxieme année
si tu y crois c'est possible
si tu dte devalorise c'est moins sur mais crois ent oi et crois en tes chances te tu y arriveras
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
adeline17
VIP
VIP

Tous dans le même bateau !

Message par adeline17 »

Coucou !
Moi je suis en Terminale L :D et je passe mes concours cette année aussi :yes: ! j'ai une motivation d'acier : je suis les cours de prépa des term SMS, ma prof de maths me donne des exos pour les tests psycho, j'ai une cousine IDE qui m'aide beaucoup (conseils pour l'oral...), je passe mon AFPS ce mois-ci et j'ai envie de faire un stage dans un hopital pendant les vacances de la toussaint.
Avec tout ça j'espère vraiment y arriver, en tous cas j'essaie de mettre les chances de mon côté !!!!!!!!
Bonne chance à tous les futurs postulants au concours d'entrée en IFSI !!!

Adeline
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Peu importe le bac que tu as, du moment que tu te tiens au courant de l'actu...

Moi g un bac SMS et j'ai eu mes concours en même temps. J'ai regardé les infos tous les jours (et je le fais encore), ce qui m'a permis de réussir la culture gé. Certaines copines de classe n'en avaient rien à f...... et elles ont loupé leurs concours.

Ne t'inquiète donc pas pour ton bac, ce qui compte, c ton travail perso...
Bon courage pour cette année et MERDE !! :clin:

@+
Infirmière puéricultrice
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Coucou

moi aussi je suis dans le même cas que vous, par contre je suis élève au cned et je bosse a leclerc depuis 3 semaine pour mettre de coté.

mais là je suis un peu démotivé, j'ai du mal a me mettre a travailler...

je pense que je vais quand meme passer les concours car comme on dit qui ne tente rien n'a rien a lors on sait jamais, ety pis si j'ai mon bac .... et bien on verra bien lol

bises
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
stephanie78

Doutes a propos du concours

Message par stephanie78 »

Bonjour, je suis actuellement en terminale stt option commerce, et j'aimerais connaitre a peu près le contenu du concours, et comment cela se déroule(durée,difficulté).J'aimerais vraiment exercer ce métier, car j'aime le contact humain et je me demandais si celà ne serait pas tro dur, compte tenu du fait que je vais passer un bac stt et que je n'ai pas les bases d'une terminale sms.
Je me demandais aussi si les études d'infirmiere ne serait pas trop difficile, j'aimerais avoir des témoignages a ce sujet.
Merci d'avance, bisous a tous
Corine
Régulier
Régulier

Doute à propos du concour

Message par Corine »

Salut
Je suis élève en école 1ère année d'infirmière. Le concour consiste à savoir faire des tests psychotechniques (il y a plein de livres) et de savoir ce ki c passe a l actualité dans le monde, avec un peu entrainement tu peux y arrvier.
Les cours en eux même, il y a plein de personne ki n viennent pas forcement de SMS et ki y arrive, le plus important est ta motivation
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Tout est dans les motivations, le concours n'a rien à voir avec les études (ou vraiment très peu) un minimum de revisions pour y arriver. Les cours en école pas de soucis, c'est abordable même si apparemment une partie de ma promo a du mal avec la prise de note.

Hub
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

M-O-T-I-V-A-T-I-O-N voila la caracteristiques pour reussir le concours et les etudes !!!!!!
inès21

Message par inès21 »

je suis dans exactement le même cas que stephanie je suis en term stt commerce et j ai des copines qui m ont dit que les concours étaient payant si c est vrai cela s'élève a combien svp?
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Effectivement le concours est payant (en tout cas a l'ap-hp)..;dans mes souvenirs cela etait de 411 francs... :?
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Pour les prix des concours c assez variables, voici quelques exemples :

- APHP : 67 €
- Tours : 90 €
- Rueil : 70 €
- Cholet : 80 €
- La roche sur yon : 60 €

C dans ces prix là, je ne me rappelle plus vraiment exactement !
En gros c aux alentours de 80 € !
inès21

Message par inès21 »

merci :D
Snake
Habitué
Habitué

Message par Snake »

je m'inquiete aussi beaucoup au niveau financier... je e demandais : je crois que certaines ecole ont des internats... est-ce que ca peut etre avantageux ou pas??
ESI13

Message par ESI13 »

Stéphanie,

Pour repondre à ta question je suis eleve 1ere année et j'ai eu un bac STT commercial il y a 8 ans!
J'ai tjs été nulle en tests psycho mais j'ai eu 11/20, je ne sais pas comment. La CG m'a sauvé (17/20) pour être sur liste principale.
Le fait que tu sois en stt ne change rien car ils ne te posent pas de questions sur le domaine medical propre, mais peut être de la CG medicale à l'oral.
Tu t'entraines avec des livres de prepa et tu restes cool!
MOTIVATION est vraiment le mot qui y correspond, je t'assure!
D'ailleurs, sincerement, je n'ai pas ouvert un livre pour le concours...

Bises et bonne chance!
Tohru
Régulier
Régulier

plein de questions qui ont besoin de réponses!

Message par Tohru »

Salut, je vais passer le concours cette année et je suis en term ES, je comence à m'entrainer toute seule mais je recherche des personnes qui sont dans le même cas que moi car je voudrais former un groupe de travail, j'habite dans le 49 à saumur.
Sinon j'ai lu beaucoup d'article sur l'oral du concours et j'ai un problème: je veux faire infirmière mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi je veux l'être, si vous pouviez m'aider?
De plus j'ai vu que l'on pouvait nous poser des questions sur nos loisirs, mais je n'en pratique pas, est ce pénalisant? je voulais faire du bénévolat auprès d'association exerçant au sein des hopitaux mais je n'en est pas trouvé! (mais si vous en connaissez une dites le moi).
Et enfin ce concours m'effraie un peu, alors si vous pouviez me faire part de vos expériences...
Merci d'avance pour les réponses, et à bientôt!
Répondre