passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
Boucletta a écrit :Salut à tous et à toutes !!
Depuis le temps que je vous suis, et que je stress avec vous, j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Je passe mon bac ST2S cette année et j'ai passé 2 concours dont 1 avec admissibilité ( Chambéry ), donc j'attend avec impatience les résultats demain, 14h, heure fatidique. Même si je n'ai que peu d'espoir ...
Je ne saurais pas trop quoi penser de mon oral, donc avis plutôt mitigé. Parce que un coup je me dis que c'est bon, y a peut-être moyen puis la minute d'après je me dis que c'est impossible...
Ce qui est marrant avec les deux concours que j'ai passé c'est que celui dont j'étais sûre d'être prise, j'avais le sentiment d'avoir vraiment réussis, bah finalement RECALEE ...
Puis le suivant, j'avais justement le sentiment d'avoir vraiment raté, je n'ai même pas pris la peine d'aller voir les résultats le jour-j. Puis surprise, une amie m'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle. J'y ais pas cru jusqu'à aller vérifier...
Je pense que pour l'oral c'est pareil, on ne peux vraiment pas savoir à l'avance![]()
Bon après avoir raconter un peu ma vie, vous m'excuserez, mais ça déstresse un peu !

Moi aussi g passer mon bac et j'avais le même sentiment que toi pour mes concours.
Tiens nous au courant de tes résultats
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

j'espére que ce sera bon ! Tiens nous au courant#Cilou30 a écrit :Rocaille : Je passe un bac S ! J'ai passé 2 concours et je suis toujours en lice, j'ai mes résultats demain ! j'ai vraiment peur d'avoir eu une note éliminatoire à l'oral, je suis plutôt timide bafouille vraiment beaucoup....
Félicitation xLauraC ! Rien que le fait d'être sur LC je trouve ça bien... Ils en prennent beaucoup à Valence ?

ouiiiiiiiiiiiiPrescilia54 a écrit :Courage xLauraC. les résultats sont dans une heure !!! Aller on y croit !!!#xLauraC. a écrit : J'ai mis un message sur le sujet sur l'IFSI de Bourg-en-Bresse mais personne n'a répondu...
Ceux que je veux le + c'est Bourgoin et Chambéry, les + près de chez moi donc le + pratique. Mais bon c'est le 2 concours que j'ai passé où on était le + nombreux ! Et je suis convaincu d'avoir réussi mes oraux...
Tu as passé tes concours dans quels IFSI ?

#Cilou30 a écrit :Rocaille : Je passe un bac S ! J'ai passé 2 concours et je suis toujours en lice, j'ai mes résultats demain ! j'ai vraiment peur d'avoir eu une note éliminatoire à l'oral, je suis plutôt timide bafouille vraiment beaucoup....
Félicitation xLauraC ! Rien que le fait d'être sur LC je trouve ça bien... Ils en prennent beaucoup à Valence ?
Cilou30 je compatie, je suis aussi trèèès timide, à l'oral de Valence la psy est même allée me chercher une bouteille d'eau tellement j'avais la bouche sèche et tout...
Au final je suis (assez) bien placée sur LC alors ne perd pas espoir !!!
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
oui tkt pasxLauraC. a écrit :#Cilou30 a écrit :Rocaille : Je passe un bac S ! J'ai passé 2 concours et je suis toujours en lice, j'ai mes résultats demain ! j'ai vraiment peur d'avoir eu une note éliminatoire à l'oral, je suis plutôt timide bafouille vraiment beaucoup....
Cilou30 je compatie, je suis aussi trèèès timide, à l'oral de Valence la psy est même allée me chercher une bouteille d'eau tellement j'avais la bouche sèche et tout...
Au final je suis (assez) bien placée sur LC alors ne perd pas espoir !!!

Rocaille, tu vas repasser les concours l'année prochaine ?
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
xLauraC : Eh beh comme quoi, le stress n'est pas forcément pénalisé ! Ça me rassure un peu...
J'ai passé les concours des IFSI du Tarn et celui dans hopitaux de Toulouse, nous étions 663 admissibles pour 260 places, j'espère vraiment que ça va passer, surtout que c'est près de chez moi !!
J'ai passé les concours des IFSI du Tarn et celui dans hopitaux de Toulouse, nous étions 663 admissibles pour 260 places, j'espère vraiment que ça va passer, surtout que c'est près de chez moi !!
Je crois les doigts pour toi !!!! 

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Merci !
H-2...

J'attends les résultats pour Chambéry, à 14h normalement...
Le site rame énormément c'est bon signe ça devrait pas tarder...
Le site rame énormément c'est bon signe ça devrait pas tarder...
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Dis-nous dès que tu sais ! 

Recalée. 

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Oh m*rde :/
Allé il t'en reste encore demain
135ème sur LC à Toulouse, je suis vraiment déçue, je sais que certaines années ça remonte très haut mais bon...
Allé il t'en reste encore demain

135ème sur LC à Toulouse, je suis vraiment déçue, je sais que certaines années ça remonte très haut mais bon...
Courage XLauraC. ! Tu es déjà sur une LC, c'est déjà bien !
Pour ma part ben j'attends mardi ... Et sérieusement j'en peux plus ! En plus vous êtes pleins à avoir déjà vos résultats, vous avez trop de a chance de savoir ...
Comment vous étiez vous préparés pour l'oral ? Et ensuite est ce que y'en avais plein sur les listes de "comme nous" c'est à dire qui passent le bac cette année ?
Je sais pas vous mais j'étais toujours la plus jeune à mes oraux!
Enfin voilà, je STRESSSSSSE ! (et je me pose mille questions aussi xD)
Pour ma part ben j'attends mardi ... Et sérieusement j'en peux plus ! En plus vous êtes pleins à avoir déjà vos résultats, vous avez trop de a chance de savoir ...
Comment vous étiez vous préparés pour l'oral ? Et ensuite est ce que y'en avais plein sur les listes de "comme nous" c'est à dire qui passent le bac cette année ?
ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
oui c déjà bien XLauraC d'en avoir eu un sur LC et ils ten reste demainCloumes a écrit :Courage XLauraC. ! Tu es déjà sur une LC, c'est déjà bien !

courage Cloumes moi pour l'oral je me suis entraîner avec ma prof de stss qui est jury aux concours mais c pas pour ça que g quand mm eu mon concours