passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Priorité bac/concours...
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et viens de découvrir les dates du concours ifsi Toulouse (dans lequel je vais m'inscrire), l'épreuve écrite a lieu le jeudi 12 mars. Petit problème, elle tombe en pleine période de bac blancs/oraux de langues/options
dans cette situation comment faire ? De plus, j'ai peur que ma journée d'appel soit le jour de l'épreuve ce qui est fort probable... Si des personnes sont ou ont été dans ce cas là, j'attend vos conseils !
Merci d'avance !

Merci d'avance !
Re: Priorité bac/concours...
J'avais été dans ce cas! Écrit de concours en pleine semaine de bac blanc... J'ai été me renseigner au CPE et on m'a dit de ne pas m'inquiéter pour l'epreuve que je raterai, il sera rattrapé (au final non). Étant donné que l'écrit du concours ne sera en aucun cas changer, il faut s'arranger avec le lycée pour ce qui concerne les bacs blancs, oraux.choupinette22/05 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et viens de découvrir les dates du concours ifsi Toulouse (dans lequel je vais m'inscrire), l'épreuve écrite a lieu le jeudi 12 mars. Petit problème, elle tombe en pleine période de bac blancs/oraux de langues/optionsdans cette situation comment faire ? De plus, j'ai peur que ma journée d'appel soit le jour de l'épreuve ce qui est fort probable... Si des personnes sont ou ont été dans ce cas là, j'attend vos conseils !
Merci d'avance !

┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018
S1: Cardiologie
S2: Psychiatrie
S3: Crèche
S4: SSR/USLD
S5 : Chirurgie digestive
S6 : Chirurgie ontologique
-
Oui je ferais ca, je les préviendrais à l'avance et j'espère qu'ils seront compréhensifs ! Merci beaucoup
mais ce qui m'inquiète aussi c'est la journée d'appel, comme j'aurais 17 ans fin février je risque de l'avoir au début du mois de mars et pour ça je sais pas si on a une dispense/dérogation...

Oui là c'est un autre problème lol... Je ne sais pas du tout si l'épreuve d'un concours peut être un motif valable pour reporter la journée d'appelchoupinette22/05 a écrit :Oui je ferais ca, je les préviendrais à l'avance et j'espère qu'ils seront compréhensifs ! Merci beaucoupmais ce qui m'inquiète aussi c'est la journée d'appel, comme j'aurais 17 ans fin février je risque de l'avoir au début du mois de mars et pour ça je sais pas si on a une dispense/dérogation...

-
C'est sur ! Pour le coup je pense que 2015 sera une année chargée
Enfin je vais voir si j'ai d'autres réponses et puis sinon je verrais directement avec l'ifsi ce qu'il me conseille. Merci en tout cas pour tes réponses

Site:Ministère de la défense."demande de report de la journée d'appel".formulaire de contact.
Ne t'en fait pas pour ta journée d'appel, il suffit de leur dire que tu ne peux pas y aller. J'ai une amie qui l'a décalé parce que ça tombait pendant notre bac blanc. La date sera décalée et voilà
, la priorité est à nos études ^^

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Année chargée de réussites j'espère pour toi ahachoupinette22/05 a écrit :C'est sur ! Pour le coup je pense que 2015 sera une année chargéeEnfin je vais voir si j'ai d'autres réponses et puis sinon je verrais directement avec l'ifsi ce qu'il me conseille. Merci en tout cas pour tes réponses

-
Merci c'est très gentil tout ça ! Et j'ai vu que toi tu es déjà en ifsi ? Sinon bonne chance à toi aussi pour les concours 

-
Désolée pour le message pas très compréhensible c'est la fatigue haha ! Je voulais dire "j'ai pas vu, tu es déjà en Ifsi" 

choupinette22/05 a écrit :Désolée pour le message pas très compréhensible c'est la fatigue haha ! Je voulais dire "j'ai pas vu, tu es déjà en Ifsi"
Si seulement j'y étais déjà lol! Je suis en pleine période d'oral pour les quelques ifsi qui font la rentrée en février

-
Ah d'accord et ben bon courage pour les oraux et puis pour les 3 prochaines années 

-
Merci beaucoup c'est déjà ces petites choses en moins à penser et c'est pas plus mal !Patt a écrit :Ne t'en fait pas pour ta journée d'appel, il suffit de leur dire que tu ne peux pas y aller. J'ai une amie qui l'a décalé parce que ça tombait pendant notre bac blanc. La date sera décalée et voilà, la priorité est à nos études ^^

choupinette22/05 a écrit :Ah d'accord et ben bon courage pour les oraux et puis pour les 3 prochaines années
Y'a de l'optimisme dans cette phrase lol, merci

Passer le concours en terminale + stress, témoignages?
Bonjour à tous,
Dés la rentrée scolaire je serais en terminale ST2S et je compte passer des concours infirmiers courant avril 2016, je m'entraine donc au concours le plus régulièrement possible mais j'ai l'impression que je ne ferais jamais le poids face aux autres candidats plus agés (j'ai 17 ans) ou plus expérimentés..
Je voudrais donc savoir si il y avait des personnes étant dans le même cas que moi ultérieurement et qui ont réussi le concours (ou non) et souhaitent partager leur expérience avec moi
J'aimerais également savoir comment se déroulent les 3 epreuves du concours au niveau de la préparation (est ce que c'est comme dans les livres? avez vous été pris au dépourvu à certains moments?) et j'ai entendu dire qu'il y avait enormement de monde et qu'un esprit de compétition regnait..
Donc voilà je vous remercie d'avance de vos reponses
Bonne journée à tous !
Dés la rentrée scolaire je serais en terminale ST2S et je compte passer des concours infirmiers courant avril 2016, je m'entraine donc au concours le plus régulièrement possible mais j'ai l'impression que je ne ferais jamais le poids face aux autres candidats plus agés (j'ai 17 ans) ou plus expérimentés..
Je voudrais donc savoir si il y avait des personnes étant dans le même cas que moi ultérieurement et qui ont réussi le concours (ou non) et souhaitent partager leur expérience avec moi

J'aimerais également savoir comment se déroulent les 3 epreuves du concours au niveau de la préparation (est ce que c'est comme dans les livres? avez vous été pris au dépourvu à certains moments?) et j'ai entendu dire qu'il y avait enormement de monde et qu'un esprit de compétition regnait..

Donc voilà je vous remercie d'avance de vos reponses

Bonne journée à tous !
Lycéenne terminale st2s préparant le concours infirmier 2016-2019
believe
believe