passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Priorité bac/concours...
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et viens de découvrir les dates du concours ifsi Toulouse (dans lequel je vais m'inscrire), l'épreuve écrite a lieu le jeudi 12 mars. Petit problème, elle tombe en pleine période de bac blancs/oraux de langues/options
dans cette situation comment faire ? De plus, j'ai peur que ma journée d'appel soit le jour de l'épreuve ce qui est fort probable... Si des personnes sont ou ont été dans ce cas là, j'attend vos conseils !
Merci d'avance !

Merci d'avance !
Re: Priorité bac/concours...
J'avais été dans ce cas! Écrit de concours en pleine semaine de bac blanc... J'ai été me renseigner au CPE et on m'a dit de ne pas m'inquiéter pour l'epreuve que je raterai, il sera rattrapé (au final non). Étant donné que l'écrit du concours ne sera en aucun cas changer, il faut s'arranger avec le lycée pour ce qui concerne les bacs blancs, oraux.choupinette22/05 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et viens de découvrir les dates du concours ifsi Toulouse (dans lequel je vais m'inscrire), l'épreuve écrite a lieu le jeudi 12 mars. Petit problème, elle tombe en pleine période de bac blancs/oraux de langues/optionsdans cette situation comment faire ? De plus, j'ai peur que ma journée d'appel soit le jour de l'épreuve ce qui est fort probable... Si des personnes sont ou ont été dans ce cas là, j'attend vos conseils !
Merci d'avance !

┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018
S1: Cardiologie
S2: Psychiatrie
S3: Crèche
S4: SSR/USLD
S5 : Chirurgie digestive
S6 : Chirurgie ontologique
-
Oui je ferais ca, je les préviendrais à l'avance et j'espère qu'ils seront compréhensifs ! Merci beaucoup
mais ce qui m'inquiète aussi c'est la journée d'appel, comme j'aurais 17 ans fin février je risque de l'avoir au début du mois de mars et pour ça je sais pas si on a une dispense/dérogation...