passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
choupinette22/05

Priorité bac/concours...

Message par choupinette22/05 »

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et viens de découvrir les dates du concours ifsi Toulouse (dans lequel je vais m'inscrire), l'épreuve écrite a lieu le jeudi 12 mars. Petit problème, elle tombe en pleine période de bac blancs/oraux de langues/options :? dans cette situation comment faire ? De plus, j'ai peur que ma journée d'appel soit le jour de l'épreuve ce qui est fort probable... Si des personnes sont ou ont été dans ce cas là, j'attend vos conseils !
Merci d'avance !
anasrpe
Régulier
Régulier

Re: Priorité bac/concours...

Message par anasrpe »

choupinette22/05 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et viens de découvrir les dates du concours ifsi Toulouse (dans lequel je vais m'inscrire), l'épreuve écrite a lieu le jeudi 12 mars. Petit problème, elle tombe en pleine période de bac blancs/oraux de langues/options :? dans cette situation comment faire ? De plus, j'ai peur que ma journée d'appel soit le jour de l'épreuve ce qui est fort probable... Si des personnes sont ou ont été dans ce cas là, j'attend vos conseils !
Merci d'avance !
J'avais été dans ce cas! Écrit de concours en pleine semaine de bac blanc... J'ai été me renseigner au CPE et on m'a dit de ne pas m'inquiéter pour l'epreuve que je raterai, il sera rattrapé (au final non). Étant donné que l'écrit du concours ne sera en aucun cas changer, il faut s'arranger avec le lycée pour ce qui concerne les bacs blancs, oraux. :) Il faut qu'ils soient compréhensifs!
┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018
S1: Cardiologie
S2: Psychiatrie
S3: Crèche
S4: SSR/USLD
S5 : Chirurgie digestive
S6 : Chirurgie ontologique
choupinette22/05

Oui je ferais ca, je les préviendrais à l'avance et j'espère qu'ils seront compréhensifs ! Merci beaucoup :) mais ce qui m'inquiète aussi c'est la journée d'appel, comme j'aurais 17 ans fin février je risque de l'avoir au début du mois de mars et pour ça je sais pas si on a une dispense/dérogation...
anasrpe
Régulier
Régulier

Message par anasrpe »

choupinette22/05 a écrit :Oui je ferais ca, je les préviendrais à l'avance et j'espère qu'ils seront compréhensifs ! Merci beaucoup :) mais ce qui m'inquiète aussi c'est la journée d'appel, comme j'aurais 17 ans fin février je risque de l'avoir au début du mois de mars et pour ça je sais pas si on a une dispense/dérogation...
Oui là c'est un autre problème lol... Je ne sais pas du tout si l'épreuve d'un concours peut être un motif valable pour reporter la journée d'appel :? Peut être en précisant que l'épreuve n'est pas reportable, que tu es deja inscrite, que tu as la date de convocation depuis longtemps
choupinette22/05

C'est sur ! Pour le coup je pense que 2015 sera une année chargée :lol: Enfin je vais voir si j'ai d'autres réponses et puis sinon je verrais directement avec l'ifsi ce qu'il me conseille. Merci en tout cas pour tes réponses
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Site:Ministère de la défense."demande de report de la journée d'appel".formulaire de contact.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Ne t'en fait pas pour ta journée d'appel, il suffit de leur dire que tu ne peux pas y aller. J'ai une amie qui l'a décalé parce que ça tombait pendant notre bac blanc. La date sera décalée et voilà :), la priorité est à nos études ^^
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
anasrpe
Régulier
Régulier

Message par anasrpe »

choupinette22/05 a écrit :C'est sur ! Pour le coup je pense que 2015 sera une année chargée :lol: Enfin je vais voir si j'ai d'autres réponses et puis sinon je verrais directement avec l'ifsi ce qu'il me conseille. Merci en tout cas pour tes réponses
Année chargée de réussites j'espère pour toi aha :clin:
choupinette22/05

Merci c'est très gentil tout ça ! Et j'ai vu que toi tu es déjà en ifsi ? Sinon bonne chance à toi aussi pour les concours :)
choupinette22/05

Désolée pour le message pas très compréhensible c'est la fatigue haha ! Je voulais dire "j'ai pas vu, tu es déjà en Ifsi" :?
anasrpe
Régulier
Régulier

Message par anasrpe »

choupinette22/05 a écrit :Désolée pour le message pas très compréhensible c'est la fatigue haha ! Je voulais dire "j'ai pas vu, tu es déjà en Ifsi" :?

Si seulement j'y étais déjà lol! Je suis en pleine période d'oral pour les quelques ifsi qui font la rentrée en février :)
choupinette22/05

Ah d'accord et ben bon courage pour les oraux et puis pour les 3 prochaines années :D
choupinette22/05

Patt a écrit :Ne t'en fait pas pour ta journée d'appel, il suffit de leur dire que tu ne peux pas y aller. J'ai une amie qui l'a décalé parce que ça tombait pendant notre bac blanc. La date sera décalée et voilà :), la priorité est à nos études ^^
Merci beaucoup c'est déjà ces petites choses en moins à penser et c'est pas plus mal ! :lol:
anasrpe
Régulier
Régulier

Message par anasrpe »

choupinette22/05 a écrit :Ah d'accord et ben bon courage pour les oraux et puis pour les 3 prochaines années :D

Y'a de l'optimisme dans cette phrase lol, merci :)
Shayines

Passer le concours en terminale + stress, témoignages?

Message par Shayines »

Bonjour à tous,
Dés la rentrée scolaire je serais en terminale ST2S et je compte passer des concours infirmiers courant avril 2016, je m'entraine donc au concours le plus régulièrement possible mais j'ai l'impression que je ne ferais jamais le poids face aux autres candidats plus agés (j'ai 17 ans) ou plus expérimentés..
Je voudrais donc savoir si il y avait des personnes étant dans le même cas que moi ultérieurement et qui ont réussi le concours (ou non) et souhaitent partager leur expérience avec moi :)
J'aimerais également savoir comment se déroulent les 3 epreuves du concours au niveau de la préparation (est ce que c'est comme dans les livres? avez vous été pris au dépourvu à certains moments?) et j'ai entendu dire qu'il y avait enormement de monde et qu'un esprit de compétition regnait.. :|
Donc voilà je vous remercie d'avance de vos reponses :)
Bonne journée à tous !
Lycéenne terminale st2s préparant le concours infirmier 2016-2019
believe
Répondre