passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
choupinette22/05

Priorité bac/concours...

Message par choupinette22/05 »

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et viens de découvrir les dates du concours ifsi Toulouse (dans lequel je vais m'inscrire), l'épreuve écrite a lieu le jeudi 12 mars. Petit problème, elle tombe en pleine période de bac blancs/oraux de langues/options :? dans cette situation comment faire ? De plus, j'ai peur que ma journée d'appel soit le jour de l'épreuve ce qui est fort probable... Si des personnes sont ou ont été dans ce cas là, j'attend vos conseils !
Merci d'avance !
anasrpe
Régulier
Régulier

Re: Priorité bac/concours...

Message par anasrpe »

choupinette22/05 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en Terminale S et viens de découvrir les dates du concours ifsi Toulouse (dans lequel je vais m'inscrire), l'épreuve écrite a lieu le jeudi 12 mars. Petit problème, elle tombe en pleine période de bac blancs/oraux de langues/options :? dans cette situation comment faire ? De plus, j'ai peur que ma journée d'appel soit le jour de l'épreuve ce qui est fort probable... Si des personnes sont ou ont été dans ce cas là, j'attend vos conseils !
Merci d'avance !
J'avais été dans ce cas! Écrit de concours en pleine semaine de bac blanc... J'ai été me renseigner au CPE et on m'a dit de ne pas m'inquiéter pour l'epreuve que je raterai, il sera rattrapé (au final non). Étant donné que l'écrit du concours ne sera en aucun cas changer, il faut s'arranger avec le lycée pour ce qui concerne les bacs blancs, oraux. :) Il faut qu'ils soient compréhensifs!
┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018
S1: Cardiologie
S2: Psychiatrie
S3: Crèche
S4: SSR/USLD
S5 : Chirurgie digestive
S6 : Chirurgie ontologique
choupinette22/05