passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral et Bac en même temps
Merci beaucoup pour ce lien et ces conseils ! Je suis comme Jason, en terminale ES et je prépare mon bac. Ce n'était pas facile de faire à la fois des revisions pour l'écrit du concours et de reviser pour les bacs blancs. J'ai tout de même réussi à m'organiser (du moins du mieux que je pouvais) et je suis admissible. Je passe un oral mercredi et je suis très stréssée. J'ai déjà eu plusieurs oraux pour le bac ou les bacs blancs mais c'est très différent je trouve. Le seul point commun c'est l'exposé car il faut faire quelque chose d'organisé (intro, developpement, conclusion). J'avais lu de nombreux thèmes sanitaires et sociaux pour l'écrit déjà mais je ne m'étais pas encore réellement penchée sur mes motivations. (enfin du moins je ne les avais pas écrite). Je vais essayer de réviser encore avant l'oral mais j'ai du faire l'impasse sur beaucoup de choses je pense.. Je ne m'attendais pas à aller à l'oral alors je me suis concentrée sur le bac.
http://melanieinfirmiere.blog.mongenie. ... /02/765525
ce site donne aussi quelques conseils

http://melanieinfirmiere.blog.mongenie. ... /02/765525
ce site donne aussi quelques conseils
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
-
- Fidèle
Bac et concours
Bonjour, je voulais juste vous demander, si je n'obtiens pas le BAC mais j'obtiens le concours, puis conserver ma reussite au concours pour l'année prochaine?
Merci
Merci
-
- Habitué
Re: Bac et concours
Non, il faudra que tu le repasses
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Oui, il faudra le repasser j'ai connu un gars qui avait réussi le concours et qui n'a pas eu son bac, résultat il à du redoubler et l'année d'après le comble il n'a pas eu le concours,.... 

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Cela est vraiment dommage quand cela arrive n’empêche! cela doit être démoralisant :s ! Déjà que de le réussir une seule fois c'est difficile, alors le retenter une autre année sachant que l'on aurait pu déjà être dans l'école :s!Jonathan1 a écrit :Oui, il faudra le repasser j'ai connu un gars qui avait réussi le concours et qui n'a pas eu son bac, résultat il à du redoubler et l'année d'après le comble il n'a pas eu le concours,....
3 oraux de passés ...... Résultats le 22 juin !
Le pire c'est de ce dire je pense, c'est que "J'ai perdu une année pour rien" ...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Concours et Bac pour 2013
Bonjour,
J'ai eu l'idée d'ouvrir ce sujet pour que les personnes passant leur concours et leur bac la même année puissent discuter. Si il y a des personnes qui avait été dans ce cas comment ça c'est passé ? Où en êtes vous maintenant ? Voilà je vous attend lool
J'ai eu l'idée d'ouvrir ce sujet pour que les personnes passant leur concours et leur bac la même année puissent discuter. Si il y a des personnes qui avait été dans ce cas comment ça c'est passé ? Où en êtes vous maintenant ? Voilà je vous attend lool

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- FutureNurse
- Fidèle
Re: Concours et Bac pour 2013
Coucou l'an dernier j'ai passé mon Bac + prépa pendant les vacances/wkend et soirs , donc j'ai aussi passé un concours cette année mais j'ai échoué au concours, recalée à l'oral avec 8/20
je pense que je n'étais pas encore assez mature, pas assez d'expérience et pas assez sure de moi ! C'est difficile de concilier le tout !
J'ai retenté plusieurs concours cette année en étant à la fac et sans prépa, j'e suis sur LC à Angers mais très bien placée donc quasiment sure d'être admise n_n !
Après avoir son bac et le concours la même année est possible mais très difficile et rare
enfin il faut l'essayer tout de même comme ça on a une première approche du concours écrit, voir l'oral si on peut y accéder !
Ne surtout pas lésiner sur le bac par contre ! Car certains ont leur concours mais pas le bac ><'

J'ai retenté plusieurs concours cette année en étant à la fac et sans prépa, j'e suis sur LC à Angers mais très bien placée donc quasiment sure d'être admise n_n !
Après avoir son bac et le concours la même année est possible mais très difficile et rare

Ne surtout pas lésiner sur le bac par contre ! Car certains ont leur concours mais pas le bac ><'
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
J’espère que tu sera prise dans l'IFSI de ton choix en tout cas tu as eu de bonnes notes 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Hello
je suis actuellement en Terminale ES et j'ai passé mes concours cette année en même temps. J'en ai passé 4 et j'ai été admissible à 3, éliminé du 4ème avec 9,75/20... !!! ça n'a pas été facile de me préparer au concours en même temps que l'année de terminale mais je pense qu'il faut tenter... J'ai donc passé 3 oraux, je croise les doigts !!! Dans tous les cas ces concours m'ont permis d'avoir une première expérience et ça ne peut qu'être bénéfique. Si je ne suis pas admise en IFSI, je ferai une prépa l'année prochaine. Pour ce qui est du bac j'ai déjà passé la philo et l'histoire, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé
. Et toi ? Tu as passé des concours "Rocaille" ?

Mathilde14 a écrit :Helloje suis actuellement en Terminale ES et j'ai passé mes concours cette année en même temps. J'en ai passé 4 et j'ai été admissible à 3, éliminé du 4ème avec 9,75/20... !!! ça n'a pas été facile de me préparer au concours en même temps que l'année de terminale mais je pense qu'il faut tenter... J'ai donc passé 3 oraux, je croise les doigts !!! Dans tous les cas ces concours m'ont permis d'avoir une première expérience et ça ne peut qu'être bénéfique. Si je ne suis pas admise en IFSI, je ferai une prépa l'année prochaine. Pour ce qui est du bac j'ai déjà passé la philo et l'histoire, dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé
. Et toi ? Tu as passé des concours "Rocaille" ?
Tu es dans le même cas que moi, en plein bac, je te dis bonne chance pour la suite

Moi je suis sur 21e sur LC pour Angers. J'ai passé 2 concours cette année (j'ai été racalé à l'oral pour l'autre).
C'est pas facile en même temps que l'année de terminale mais toute façon si on les as pas ça nous fera une expérience pour les prochains qu'on passera l'année prochaine (on saura à quoi s(attendre)
-
Merci beaucoup et bonne chance pour la suite à toi aussi... tu es en quel série ? Tu n'es pas très loin dans la liste d'attente, ils vont peut-être te rappeler. Tu as eu quoi comme note ?
Je viens apporter mon petit "témoignage".
Je suis en terminale ES et j'ai passé trois concours cette année, j'ai été admissible aux trois.
Et honnêtement, je n'avais presque pas bossé l'écrit. Strictement rien révisé pour la culture G (mais on est bien armé en venant d'un bac ES), et j'ai quand même un minimum travaillé pour les tests psy (un peu plus de 5h si j'additionne tout je pense, ce qui en soit n'est pas énorme). Les tests psy ils faut au moins se renseigner sur le type d'exercice et la manière de les résoudre.
J'ai par contre beaucoup travaillé l'oral, rencontré deux étudiantes infirmière, discuté avec une infirmière, et j'ai bien potassé mon livre de prépa à l'oral.
J'attends les résultats. J'en ai deux ce vendredi (22 juin), et le dernier le 2 juillet, on verra ...
Puis le bac honnêtement je pense que je vais y arriver, j'aimerais bien avoir une mention mais là pour le coup je pense que si j'avais moins travaillé mes concours ça aurait été plus simple. Enfin avec mention ou pas, l'important c'est d'avoir son bac.
Je suis en terminale ES et j'ai passé trois concours cette année, j'ai été admissible aux trois.

Et honnêtement, je n'avais presque pas bossé l'écrit. Strictement rien révisé pour la culture G (mais on est bien armé en venant d'un bac ES), et j'ai quand même un minimum travaillé pour les tests psy (un peu plus de 5h si j'additionne tout je pense, ce qui en soit n'est pas énorme). Les tests psy ils faut au moins se renseigner sur le type d'exercice et la manière de les résoudre.
J'ai par contre beaucoup travaillé l'oral, rencontré deux étudiantes infirmière, discuté avec une infirmière, et j'ai bien potassé mon livre de prépa à l'oral.
J'attends les résultats. J'en ai deux ce vendredi (22 juin), et le dernier le 2 juillet, on verra ...
Puis le bac honnêtement je pense que je vais y arriver, j'aimerais bien avoir une mention mais là pour le coup je pense que si j'avais moins travaillé mes concours ça aurait été plus simple. Enfin avec mention ou pas, l'important c'est d'avoir son bac.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Mathilde14 a écrit :Merci beaucoup et bonne chance pour la suite à toi aussi... tu es en quel série ? Tu n'es pas très loin dans la liste d'attente, ils vont peut-être te rappeler. Tu as eu quoi comme note ?
Je suis en S.
Et j'espère vraiment qu'ils vont m'appeler. J'ai eu 15 à l'oral (10.25 en culture G et 11 ou 12 aux tests)
- celine_54120
- Insatiable
Coucou!
Bon, bah j'amène moi aussi mon petit témoignage
J'ai passé Bac S + Concours en 2009... Et là j'suis normalement diplômée le 26 juillet.
J'ai fait une scolarité sans encombres (^^), l'important c'est d'être motivée !
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.
Bon, bah j'amène moi aussi mon petit témoignage

J'ai passé Bac S + Concours en 2009... Et là j'suis normalement diplômée le 26 juillet.
J'ai fait une scolarité sans encombres (^^), l'important c'est d'être motivée !
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants