passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours et Bac pour 2013
dans le 93 et toi ??Alessy a écrit :Oh cool on est dans la meme situation alors ! Tu comptes faire les concours ou ?Rocaille a écrit :CouCou Alessy pareil pour moi je passe en terminale st2s avec 12 points d'avance (tu me dépasse de 1 pointAlessy a écrit :Bon bah je fais aussi partie de ceux et celles qui essayent d'avoir leur bac et le concours la meme annee ! Je passe en terminale L (avec 13 points d'avance) et je compte passer 2-3 concours en 2013 en me preparant toute seule, des maintenant ! Bonne journee
) et je compte aussi passer soit 3 soit 2 concours
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Coucou,
Pour te donner encore plus envie de tenter, je vais te raconter très rapidement mon parcuours... Cette année, j'étais en term S et j'ai passé 3 concours... Nulle au lycée.. c'est à dire entre 7 et 9 au matière principale de ma série, j'ai quand même mon bac (énorme surprise) bref en parallèle j'ai tenté 3 concours d'infirmière, aucune préparation, je passais mes week-end à galérer avec mes maths... Au final, j'ai les 3 écrits et les 3 oraux... Alors oui, même un gros oui, le bac et les concours c'est possible... J'ai aussi tenté le permis au milieu de tout ça, par contre ça au bout de 2 fois ça me resiste toujours, mais bon le principale est d'être ESI en septembre. =)
Bon courage à toi et à tous ceux qui vont tenter en 2013 !
Bonne soirée !
Pour te donner encore plus envie de tenter, je vais te raconter très rapidement mon parcuours... Cette année, j'étais en term S et j'ai passé 3 concours... Nulle au lycée.. c'est à dire entre 7 et 9 au matière principale de ma série, j'ai quand même mon bac (énorme surprise) bref en parallèle j'ai tenté 3 concours d'infirmière, aucune préparation, je passais mes week-end à galérer avec mes maths... Au final, j'ai les 3 écrits et les 3 oraux... Alors oui, même un gros oui, le bac et les concours c'est possible... J'ai aussi tenté le permis au milieu de tout ça, par contre ça au bout de 2 fois ça me resiste toujours, mais bon le principale est d'être ESI en septembre. =)
Bon courage à toi et à tous ceux qui vont tenter en 2013 !
Bonne soirée !
ESI 2012/2015 et SPV =)
Coucou !
Je trouve ca génial d'avoir créé ce post car partout je cherchais des personnes en meme situation que moi, c'est a dire sui comptaient passer le concours en 2013 mais aparemment je devais m'y prendre beaucoup trop tot !
Pour ma part je rentrerais en Septembre en Terminale ST2S et je commence déja a préparer mon concours IFSI dès maintenant en essayant de déchiffrer les test psycho et en regardant quelques sujets d'actualité. Rien d'énorme ! Mais je me plonge tranquilement dans le bain.
Sinon j'avais une question, j'ai lu quelque part que pour rentrer dans une IFSI, il est obligatoire de se faire vacciner contre l'Hépatite B, est-ce vrai?
Voila, bisous tout le monde !
Je trouve ca génial d'avoir créé ce post car partout je cherchais des personnes en meme situation que moi, c'est a dire sui comptaient passer le concours en 2013 mais aparemment je devais m'y prendre beaucoup trop tot !
Pour ma part je rentrerais en Septembre en Terminale ST2S et je commence déja a préparer mon concours IFSI dès maintenant en essayant de déchiffrer les test psycho et en regardant quelques sujets d'actualité. Rien d'énorme ! Mais je me plonge tranquilement dans le bain.
Sinon j'avais une question, j'ai lu quelque part que pour rentrer dans une IFSI, il est obligatoire de se faire vacciner contre l'Hépatite B, est-ce vrai?
ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
-
- Régulier
- Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne
dans le 50 et le 35 ! En Bretagne/Normandie quoi !Rocaille a écrit :dans le 93 et toi ??

Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
Marine :3 a écrit :Coucou !
Oui tu dois te faire vacciner mais tu as le temps, les vaccins a faire sont marqués dans le dossier d'inscription.
J'étais également en tle ST2S donc bac et concours la meme année c'est tout a fait possible

23 juillet 2015 : Infirmière Diplômée d'Etat
- Nerfertitii
- Régulier
Re: Qui a eu son concours et son bac ?
Priscilia a écrit :On peux rentrer en IFSI en ayant 17ans ?Nerfertitii a écrit :Coucou ! Je m'ajoute à la liste lol![]()
J'ai eu mon bac L cette année, et j'ai presque mon concours (me faut 1 désistement, je croise les doigts) comme quoi même avec un bac Littéraire, et étant très jeune (17 ans, j'aurai toujours 17 ans à mon entrée à l'ifsi
) c'est faisable !
Oui tout a fait, à condition d'avoir 18 ans dans l'année que tu passes ton concours (j'aurai 18 ans fin octobre)

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
ha ba bravoooo !
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Perso, j'ai aussi 17 ans, et j'aurai mes 18 seulement en mars prochain ( j'ai un an d'avance ) et aucune remarques là-dessus par le jury .... et je suis sur LP ( avec un 17 à l'oral ).Alyss' a écrit :Oui voilà, mais perso lors de mes entretiens, le jury m'a bien fait comprendre que j'étais trop jeune pour penser à ce métier, donc je me suis défendu, mais elles avaient pas l'air convaincu, mais ca a été quand même au final
Mais je pense que le jury préfére des personnes de 19-20 ans et pas de 17 ans
Du coup, ça dépend vraiment des jurys.

EDIT : Et pour passer le concours, il faut juste avoir 17 ans au moins dans l’année des épreuves. Par exemple, pour une inscription en février 2012 pour un concours au printemps 2012, il faut avoir au moins 17 ans en décembre 2012.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
- Meel-y
- VIP
Heeeeuuu si j'étais toi j'me méfierai...Hellyze a écrit :Perso, j'ai aussi 17 ans, et j'aurai mes 18 seulement en mars prochain ( j'ai un an d'avance ) et aucune remarques là-dessus par le jury .... et je suis sur LP ( avec un 17 à l'oral ).Alyss' a écrit :Oui voilà, mais perso lors de mes entretiens, le jury m'a bien fait comprendre que j'étais trop jeune pour penser à ce métier, donc je me suis défendu, mais elles avaient pas l'air convaincu, mais ca a été quand même au final
Mais je pense que le jury préfére des personnes de 19-20 ans et pas de 17 ans
Du coup, ça dépend vraiment des jurys.
EDIT : Et pour passer le concours, il faut juste avoir 17 ans au moins dans l’année des épreuves. Par exemple, pour une inscription en février 2012 pour un concours au printemps 2012, il faut avoir au moins 17 ans en décembre 2012.
J'connais une fille qui avait un an d'avance ( qui était de mars aussi ) l'année dernière quand j'étais en term , elle a voulu passer les concours et ils l'ont pas acceptée parce qu'il fallait qu'elle attende un an... Elle a pu les passer que cette année . Et c'est normalement ça dans tous les IFSI... C'est bizarre , j'espère pour toi que t'auras pas d'ennuis par la suite...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Meel-y
- VIP
EDIT : Sur les dossiers d'inscription ( de mes concours tout du moins ) c'est bien écrit "avoir 17 ans minimum en décembre 2011" en gros .
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Sur mon dossier il est écrit : avoir 17 ans au moins au 31 décembre 2012. Donc je pense que c'est bon 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
- Meel-y
- VIP
Ah... Bha c'est bizarre , pourquoi la fille n'avait pas pu les passer alors qu'elle aussi avait 17 ans... ? En tout cas tu as d'la chance par rapport a elle Hellyze
.

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
-
- Régulier
Ma fille Audrey a obtenu son bac S, son permis et son concours d'infirmières à Alençon. Comme quoi ce n'est pas obligatoire de passer par une prépa-santé même si ça aide.Rocaille a écrit :mercii pour vos témoignage qui me motive![]()

j'ai eu mon bac et je viens d'être appelé ce matin pour l'ifsi d'angers, j'étais 21e sur LC.
J'ai passé seulement deux concours et j'ai réussi à en décrocher un, donc je suis très contente.
J'ai passé seulement deux concours et j'ai réussi à en décrocher un, donc je suis très contente.