passer concours écrit/oral enceinte

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
oiseaubleu69

Concours et grossesse

Message par oiseaubleu69 »

Bonjour,
Je vais passer mon concours d'entrée en IFSI l'année prochaine, et j'envisage pour l'instant d'avoir un bébé.
Connaissez-vous quelqu'un à qui c'est déja arrivé? Comment cela se passe-t-il si on arrive enceinte le jour de l'entretien? Peut-on etre refusé à cause de ca?
J'attends vos témoignages,
merci d'avance,
Muriel :D
dididu80
Accro
Accro

Re: Concours et grossesse

Message par dididu80 »

oiseaubleu69 a écrit :Bonjour,
Je vais passer mon concours d'entrée en IFSI l'année prochaine, et j'envisage pour l'instant d'avoir un bébé.
Connaissez-vous quelqu'un à qui c'est déja arrivé? Comment cela se passe-t-il si on arrive enceinte le jour de l'entretien? Peut-on etre refusé à cause de ca?
J'attends vos témoignages,
merci d'avance,
Muriel :D

Bah j'pense que si t'arrive enceinte à l'entretien ça l'fait pas trop! Ils vont te demander comment tu feras pour subvenir aux besoins de cet enfant! Mais tu peux réussir le concours quand meme! Courage!
Aide-soignante en maison de retraite
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour!

et bien moi j'ai passé mon ecris dans mon 8eme mois

et j'ai passé mon oral une semaine après l'accouchement!

les jury on vu mon bébé avant de commencer les oraux donc je ne pouvait certainement pas mentir en disant que je n'avait pas d'enfant!

donc j'ai dit la verité et ils m'ont bien evidement posé des questions sur le mode de garde et la difficulté de me separer de mon bébé pour allé en cours si je suis prise, puis le financement et comment j'allais subvenir aux besoin de la famille...bref ils m'ont harcelé de question sur la petite.

ensuite ils ont tenté de me destabiliser en me disant que ce n'est pas gerable un enfant et l'ecole d'infirmiere...que c'est mon premier et que la formation est lourde et le bébé à besoin d'enormement d'attention et qu'il pourait etre malade....que je serait très fatigué.....

bref ...... j'ai essayé du mieu que je pouvais de leur montrer ma motivation et ma determination, j'avoue que ça n'a pas eté facile, c'etait un hacharnement :? en plus j'etait harchi crevé je trouvais pas mes mots j'oubliais leur questions de base au file de mes explications!!!!! en sortant c'etait la cata pour moi j'etait persuadé d'avoir été eliminé en plus j'avais pas eu le droit à un sourir mais à des regard mefiants et pleins de jugement.

ben figurez vous que j'ai eu 16 à l'oral

faut montrer sa motivation et garder son SANG FROID! il est clair qu'ils vont etre beaucoup plus severe avec vous qu'avec un celibataire sans enfant. il a moins de responsabilité.

mais bon moi ça ne m'a pas etaonné car mon m'a prevenu que ça allé etre très dur ! ils ne vous font pas de cadeaux
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Une fututre maman a passé l'oral avec moi (épreuve de groupe) et à la fin de son entretien, elle était ravi de son déroulement. Le jury a été très sympa, ne l'a pas harcelé de question, juste savoir comment elle allait s'organiser.

De toute façon, être enceinte ou être maman n'est absolument pas rédhibitoire. Les reports de scolarité sont là pour ça! On ne peut pas t'éliminer sur ce critère.

Ils évaluent seulement notre capacité à suivre cette formation et à exercer ce métier. Après, de mauvaises motivations, ou une très mauvaise organisation, etc, peuvent nous éliminer. Etre enceinte ou pas ne compte pas!
Alors, si vraiment tu veux avoir un bébé, il n'y a pas de problème pour ton concours!
Voilà, bon courage!!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

j'admire toutes ces mamans qui malgré leurs enfants en trés bac âge selancent dans cete formation difficile! quelles montrent autant d'acharnement!
C'est rare de nos jours de voir des parents comme ça!!

Félicitations à vous!! :clin:
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

merci c'est touchant!

moi je trouve ça normal, c'est aussi pour "ma tendresse" que je fais ça et je veux qu'elle soit fier de sa maman et que je puisse la combler!!!! ça me tiens à coeur, alors s'il faut passer par des moments difficiles alors je fonce, car mon bébé en vaut la peine! j'en suis dingue, son bonheur passe en priorité.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

je te souhaite plein de bonheur avec ton bébé et je suis sûre que ce peit bout sera très fier de sa maman plus tard!!!
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

moi j'ai passé l'oral de l'ap-hp ce 23 mai en étant deja maman d'un petit garçon et en étant enceinte de plus de 7mois et j'ai eu 11 a l'oral. bon ce n'est pas une super note mais je suis qd meme sur liste principale. le tout c'estde savoir commet tu vas concilier ta vie "scolaire" et ta vie familiale.
bon courage a toi.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

quelle courage avec des tout petits. Pour ma part j'ai préféré attendre que la plus petite aie ses deux ans. Comme ça elle rentre en maternelle à la rentrée.
Maman de deux petite filles de 5 et 2 ans, 21e sur LC
biboucharlotte
Habitué
Habitué

concours et grossesse help!! help!! help!!

Message par biboucharlotte »

Voilà j'ai passé le concours en mars 2007, et je suis tombée enceinte en Avril!!! Comment ca se passe???
Puis je garder ma place sur ma chaise de classe??? ou va-t-on me dire de réessayer le concours l'année prochaine???
MERCI bcp pour vos réponses
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

coucou :clin:

je sais que tu peux demander un report de scolarité pour 1 année. Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne chose de le dire à l'oral... enfin c'est ce que je pense !
Infirmière depuis le 26/11/2010
biboucharlotte
Habitué
Habitué

merci de ta réponse
bon si c'est "encore" possible ( selon la taille de mon bidon) je peux tjr ne rien leur dire pdt l'oral.
Mais voilà, en plus on m'a proposé de réintegrer directement la seconde année ( car j'avais commencer ces études il y a qq temps, mais j'ai du arreter pour raison familiales ) comme j'avais déja validé ma première année....
Et comme je suis enceinte j'ai peur que tout parte en fumée....
Je ne sais pas koi faire...
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Coucou !!

OUI OUI tu peux demander un report !! j'ai une amie qui a eu cette possibilité à l'Ifsi de La Rochelle, mais ne parle pas de ta grossesse à l'oral !!!!!!

Bon Courage

Elo!!
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
biboucharlotte
Habitué
Habitué

super!!
je suis contente de ta réponse et qu'en plus elle soit plus tout enthousiaste!!!
Merci bcp
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Mais de rien, je comprends que ça peut-être angoissant, donc étant donné que j'ai une réponse autant te rassurer de suite..:-))
Mais surtout ne lâche rien à l'oral !
Tiens nous tous au courant pour la suite.

:clin: Elo
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Répondre