s

Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 23 Juin 2018 01:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar myram29 » 24 Nov 2012 11:18

Je voudrai juste rajouter une chose.
Je pense comme vous, si nos motivations et l'organisation est déjà prévue je ne vois pas où est le problème ! ca montre au contraire que l'on est hyper motivée !
Pour ma part mon entourage me rassurait (pour mon échec) en me disant que c'était à cause du ballon, mais bon moi j'étais à l'oral et m^me si ca à pu avoir un quelconque incidence, non, mon exposé était "merdique" et j'ai été piégée à 2 ou 3 questions ! donc je sais d'où ca vient mon échec !

Bref je reviens à la chose que je voulai préciser, il y a tout de m^me des ifsi qui préfèrent les "jeunes" et d'autre qui préfèrent les "reconversions" ! enfin le terme "préfère" est un peu fort tout de m^me car je suis sûre qu'il n'y a pas de discrimination sérieuse, car on y trouve des exception dans ces 2 sortes d'ifsi, mais essai de te renseigner ?! avec les promos précédentes, s'il y a beaucoup de mamans ?!

Allez bon courage et montre leur tes crocs de motivations :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar melodays » 24 Nov 2012 12:03

Bonjour,
Moi aussi je suis enceinte de mon 2 eme. Mais je n'aurais pas d'oral à passer car je suis aide soignante depuis 4 ans.
C'est vrai que parfois celà pourrait être problématique, le jury peu parfois te titiller plus. Mais si tu es au clair, sur ton organisation et la formation ils n'ont rien a te redire ! celà signifira juste que tu met toute tes chances de ton coté et que celà ne t'embetera pas pendant les 3 ans.
Courage si c'est vraiment ce que tu veux faire ;)
melodays

Messagepar mamzellepeps » 25 Nov 2012 10:27

Coucou!
pour ma part j'ai passé les deux oraux de concours très très très enceinte c'est a dire enceinte de 8 mois donc je pouvais difficilement le cacher!
On va dire que les questions se sont vraiment focalisées là dessus et plus réellement sur mes motivations, comment vais je faire? suis je bien entourée pour garder ma fille les soirs ou je vais terminer tard ? pourquoi cette année et pas une autre année pourquoi ne pas attendre?
on va dire qu'elles m'ont poussées un maximum c'était vraiment un moyen pour tester mes motivations!
Il était difficile de rester calme quand on se sent "traquée" mais j'ai réussis j'ai montré que j'étais a bloc et j'ai eu ... 14,5 et 19,5 donc franchement il faut avoir une motivation sans faille t'attendre a beaucoup beaucoup de questions!
maintenant moi je l'ai pas caché par ce que enceinte de 8 mois c'était pas possible mais ça restera ton choix il faut juste savoir a quoi t'attendre!
et puis comme tu vois j'ai une fille je suis en troisième année et j'ai jamais été aussi motivée dans mes études avant là je fais les choses pour moi et pour lui assurer un avenir plus sympa que ce que j'aurais pu lui proposer avant alors c'était vraiment une grosse motivation pour moi!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Messagepar Familydel » 26 Nov 2012 11:27

:D :D :D
merci de vos témoignages, cela me motive davantage.
En effet j'ai vraiment envie de ce ptit dernier , et plus que tout je veux penser à moi, j'ai envie, j'ai besoin de faire ce que j'ai envie.

Merci encore, c'est tout décidé!!!!
ESI 2013/2016

Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Familydel
Fidèle
Fidèle

Messagepar tellou973 » 07 Mai 2013 19:33

Bonjour,

Je passe mon oral le 28 mai et je suis actuellement enceinte de 7 mois (enorme bidou qui se voit comme le nez sur la figure) :) et j'aurais voulu savoir si cela pouvait être rédhibitoire ?? Est ce qu'il y a sur le forum du monde qui aurait été dans cette situation et qui aurait tout de meme été admis en ifsi ?? merci d'avance :conf:
ESI 2014-2017
tellou973
Régulier
Régulier

Messagepar b-ulle » 09 Mai 2013 13:07

tellou973 a écrit :Bonjour,

Je passe mon oral le 28 mai et je suis actuellement enceinte de 7 mois (enorme bidou qui se voit comme le nez sur la figure) :) et j'aurais voulu savoir si cela pouvait être rédhibitoire ?? Est ce qu'il y a sur le forum du monde qui aurait été dans cette situation et qui aurait tout de meme été admis en ifsi ?? merci d'avance :conf:

Je ne pense pas que ce soit rédhibitoire... si ça l'été ils interdiraient l'accée aux femmes enceintes et voilà! >_<

Par contre tu vas devoir te défoncé pour les motivations et être béton sur les questions: "garde de l'enfant" "étude avec un enfant?"

Vraiment si tu n'y vas pas avec une idée précise de comment tu vas géré tout ça, là par contre, ça sera difficile.

Bon courage à toi et pleins de bonne chose je l'espère!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Messagepar justinette382175 » 09 Mai 2013 21:47

Paraît offusquée si elle te parle de ton "évidente" grossesse... Dis leur que tu as toujours eu un peu de ventre mais que celle la on ne te l'avait jamais faite encore ^^

Sur un malentendu ....

:clin:

Non je déconne bref! Cela ne devrait pas l'être... :D
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175
Accro
Accro

Messagepar lonkam » 10 Mai 2013 09:11

Vraiment si tu n'y vas pas avec une idée précise de comment tu vas géré tout ça, là par contre, ça sera difficile.
Image
lonkam

Messagepar b-ulle » 10 Mai 2013 09:33

lonkam a écrit :Vraiment si tu n'y vas pas avec une idée précise de comment tu vas géré tout ça, là par contre, ça sera difficile.
Image

garde de l'enfant, étude avec un enfant?, financement, relation avec le conjoint...
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Messagepar sweetindies » 22 Mai 2013 12:31

Bonjour.
Voilà j'ouvre ce post pour savoir si il y a des futurs mamans ou des mamans qui on passé l'oral étant enceinte. Et comment sa c passé. ...car je ss moi mm enceinte de 7 mois a la date de mn oral.
Merci pour vos messages
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
sweetindies
Habitué
Habitué

Messagepar SophieeV » 22 Mai 2013 13:05

Etudiante en Soins Infirmiers 2013 - 2016
SophieeV
Adepte
Adepte

Site Internet: http://etdemainmatin.wordpress.com/