passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MlleCerise
- Habitué
Re: Qui a passé le concours AS "par sécurité" ?
Je le passe également, car j'aime aussi le métier d'AS 

ESI 2014-2017 AMIENS
bonjour,
moi je l'avais passé l'année dernière parce que j'avais des difficultés financières,donc je me suis dis 10 mois ca passe vite,je peux passer le concours d'infirmière plus tard
moi je l'avais passé l'année dernière parce que j'avais des difficultés financières,donc je me suis dis 10 mois ca passe vite,je peux passer le concours d'infirmière plus tard
Le métier d'AS c'est le rôle propre de l'IDE, donc s'il y en a que ce métier rebute ils feraient mieux de chercher une autre voie, ils risquent d'être déçus et rebutés par celui d'IDE aussi (comme je dis toujours, une bonne infirmière est avant tout une bonne aide-soignante).....
Et en plus le concours AS est beaucoup plus difficile à avoir que celui d'IDE (beaucoup moins de places, il faut avoir pas loin de 20/20 pour espérer avoir une place) alors je dirais que la sécurité n'est pas forcément là où on croit
Ce serait plutôt multiplier les chances d'entrer au plus vite dans un secteur qui nous intéresse!
Et en plus le concours AS est beaucoup plus difficile à avoir que celui d'IDE (beaucoup moins de places, il faut avoir pas loin de 20/20 pour espérer avoir une place) alors je dirais que la sécurité n'est pas forcément là où on croit

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- catleya9138
Tout a fait d'accord avec toi Lenalan.....j'espere etre esi en 2013 mais je suis fiere d'etre aide soignante,d'avoir ete auxiliaire de vie et aide a doomicile.....
la différence entre asde et ide,les actes invasifs que seuls les ide peuvent faire.....a bon entendeur.....
la différence entre asde et ide,les actes invasifs que seuls les ide peuvent faire.....a bon entendeur.....
AS en psy
Ecrit 2013 corbeil : ADMISE
ESI 2013/2016!!!!!!
wouhouuuuuuuu
Ecrit 2013 corbeil : ADMISE
ESI 2013/2016!!!!!!
wouhouuuuuuuu
- mamanlecia
- Régulier
un choix difficile, merci d'avance pour vos conseils
bonjour à tous!
j'ai passé ces derniers mois 3 concours:
1 concours infirmière à Roanne (ma ville de résidence)
1 concours d'infirmière à Paray le monial (100km A/R de chez moi)
1 concours d'aide soignante à Roanne
j'ai échoué au concours d'infirmière de Roanne,
mon premier choix évidemment (je suis en plus maman d'une petite de 4 ans)
j'ai réussi l'écrit (et probablement l'oral aussi, j'attend les résultats sous peu) à celui de Paray le monial
et je suis admise sur liste principale pour aide soignante à Roanne!
je pense rentrer a l'école d'aide soignante tout me préparant pour le prochain concours infirmier à ROANNE !! en effet, j'ai très peur de renoncer à ma place à l'école d'aide soignante pour entrer dans cette école d'infirmière si loin de chez moi, sachant que (vu la distance de l'ifsi,et toutes les autres contraintes que je vais devoir gerer) je ne suis pas certaine de tenir le rythme pendant 3 ans !!!
vous me suivez???
qu'en pensez vous?
désolée je suis un peu brouillonne dans mes explications...
j'ai passé ces derniers mois 3 concours:
1 concours infirmière à Roanne (ma ville de résidence)
1 concours d'infirmière à Paray le monial (100km A/R de chez moi)
1 concours d'aide soignante à Roanne
j'ai échoué au concours d'infirmière de Roanne,

j'ai réussi l'écrit (et probablement l'oral aussi, j'attend les résultats sous peu) à celui de Paray le monial
et je suis admise sur liste principale pour aide soignante à Roanne!
je pense rentrer a l'école d'aide soignante tout me préparant pour le prochain concours infirmier à ROANNE !! en effet, j'ai très peur de renoncer à ma place à l'école d'aide soignante pour entrer dans cette école d'infirmière si loin de chez moi, sachant que (vu la distance de l'ifsi,et toutes les autres contraintes que je vais devoir gerer) je ne suis pas certaine de tenir le rythme pendant 3 ans !!!
vous me suivez???
qu'en pensez vous?
désolée je suis un peu brouillonne dans mes explications...
ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
*********S4********
- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: un choix difficile, merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Personne n'est à ta place, c'est délicat de te dire quoi faire
Mais tu donnes la réponse en fait : tu serais d'avis de faire la formation d'AS et de passer le concours inf. de Roanne l'année prochaine.
Cela t'assure une formation et un métier, non négligeable en ces temps, à Roanne (c'est ce qui t'arrangerait côté organisation et vie familiale), et le temps pour préparer le concours inf. 2014. Et si tu ne l'as pas (je te le souhaite mais ne sait-on jamais), au moins tu seras formée et tu pourras bosser.
Cela me parait raisonnable comme choix.
Mais ce n'est que mon avis
Personne n'est à ta place, c'est délicat de te dire quoi faire

Mais tu donnes la réponse en fait : tu serais d'avis de faire la formation d'AS et de passer le concours inf. de Roanne l'année prochaine.
Cela t'assure une formation et un métier, non négligeable en ces temps, à Roanne (c'est ce qui t'arrangerait côté organisation et vie familiale), et le temps pour préparer le concours inf. 2014. Et si tu ne l'as pas (je te le souhaite mais ne sait-on jamais), au moins tu seras formée et tu pourras bosser.
Cela me parait raisonnable comme choix.
Mais ce n'est que mon avis

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
t'as pensé à un déménagement?
ESI 2013/2016 

- querida-coco
- Adepte
Bonjour !
Choix compliqué
Pour l'instant je pense qu'il serai plus prudent de confirmer ta place à l'ecole d'aide soignante , au cas ou tu n'a pas celui qui est loin de chez toi.
Je peut pas te donner d'avis car le choix ne reviens qu'a toi, mais je peut te faire part de mon experiences:
J'habite à Lyon ,il y'a deux an j'ai reussi mon concours mais j'ai été placé sur liste d'attente,et aucune place ne c'est liberé. La seule ecole que j'ai trouvé été situé vers Dijon . Je n'avais jamais tavaillé avant.. donc je n'avais pas les moyen de partir de chez mes parents pendant 3 ans, sans aucun revenu. Beaucoup de gens m'ont incité "va y ! c'est ton reve, ne t'inquiete pas pour l'argent, tu aura peut etre la bourse, il y'a toujours des solutions"... Facile à dire, entre le loyer, les charges.
Je n'ai pas voulu prendre sur 3 ans, si c'est pour faire la formation mais me pourrir la vie,etre stressé... pour savoir si tout les jours je vais pouvoir manger et payer mon loyer, ce n'est pas la peine.
J'ai don decidé de resté sur Lyon, je travail depuis un an et demi comme auxiliaire de vie,et j'ai repasser mes concours ! cette année je sent que c'est la bonne.
Tout ca pour dire,que tu a raison de prendre en compte tout les aspects de la situation, de voir si tout cela va pouvoir tenir sur 3 ans. Bon courage en tout cas =)
Choix compliqué

Pour l'instant je pense qu'il serai plus prudent de confirmer ta place à l'ecole d'aide soignante , au cas ou tu n'a pas celui qui est loin de chez toi.
Je peut pas te donner d'avis car le choix ne reviens qu'a toi, mais je peut te faire part de mon experiences:
J'habite à Lyon ,il y'a deux an j'ai reussi mon concours mais j'ai été placé sur liste d'attente,et aucune place ne c'est liberé. La seule ecole que j'ai trouvé été situé vers Dijon . Je n'avais jamais tavaillé avant.. donc je n'avais pas les moyen de partir de chez mes parents pendant 3 ans, sans aucun revenu. Beaucoup de gens m'ont incité "va y ! c'est ton reve, ne t'inquiete pas pour l'argent, tu aura peut etre la bourse, il y'a toujours des solutions"... Facile à dire, entre le loyer, les charges.
Je n'ai pas voulu prendre sur 3 ans, si c'est pour faire la formation mais me pourrir la vie,etre stressé... pour savoir si tout les jours je vais pouvoir manger et payer mon loyer, ce n'est pas la peine.
J'ai don decidé de resté sur Lyon, je travail depuis un an et demi comme auxiliaire de vie,et j'ai repasser mes concours ! cette année je sent que c'est la bonne.
Tout ca pour dire,que tu a raison de prendre en compte tout les aspects de la situation, de voir si tout cela va pouvoir tenir sur 3 ans. Bon courage en tout cas =)
- angelito94
- Insatiable
Je pense qu'il faut être motivée à fond si c'est vraiment ce que tu désires faire sachant que pour tes stages et ils sont quand meme la moitié de ta formation tu pourras démarcher les hôpitaux et autre près de chez toi.
Donc à la limite se serra que pour les cours que tu serras éloignée.
Je peux comprendre tes doutes, mais je pense que renoncer alors que tu peux direct entrer en école inf c'est dommage.
Réfléchis bien, regarde tes possibilités de stages près de chez toi. Vérifie que c'est vraiment infaiseable avant de prendre le risque de renoncer.
Courage ^^
Donc à la limite se serra que pour les cours que tu serras éloignée.
Je peux comprendre tes doutes, mais je pense que renoncer alors que tu peux direct entrer en école inf c'est dommage.
Réfléchis bien, regarde tes possibilités de stages près de chez toi. Vérifie que c'est vraiment infaiseable avant de prendre le risque de renoncer.
Courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- vaness desiles
- Adepte
bonjour,
Je suis d'accord avec angelito, le concours est assez difficile et je crois qu'il ne faut pas rater cette occasion, quitte à faire quelques sacrifices. Tu pourras effectivement obtenir des stages proches de chez toi.
Ce n'est qu'un humble avis,dans tous les cas, courage.
Je suis d'accord avec angelito, le concours est assez difficile et je crois qu'il ne faut pas rater cette occasion, quitte à faire quelques sacrifices. Tu pourras effectivement obtenir des stages proches de chez toi.
Ce n'est qu'un humble avis,dans tous les cas, courage.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Question bête: pourquoi avoir passé le concours à 100 km de chez toi si tu savais que tu ne pourrais pas y aller?
- mamanlecia
- Régulier
merci à tous pour vos réponses!!
j'y vois plus clair
même si j'avoue que j'avais déjà envisagé la solution la plus raisonnable, par contre je ne savais pas du tout que les stages pouvaient se faire près de chez nous!!!! cela change considérablement la donne!!
j'attends donc impatiemment le résultat définitif, sachant que j'ai quand même confirmé mon inscription pour AS au cas où... si je suis prise pour IDE et que la possibilité de trouvé les stages autour de Roanne est confirmée!! je fonce!
je vous tiendrais au jus!
encore merci
j'y vois plus clair

j'attends donc impatiemment le résultat définitif, sachant que j'ai quand même confirmé mon inscription pour AS au cas où... si je suis prise pour IDE et que la possibilité de trouvé les stages autour de Roanne est confirmée!! je fonce!
encore merci
ESI promo 2016/2019
*********S4********
*********S4********
ça ça dépend des écoles, dans la mienne les stages sont imposés et impossible de changer (sauf en cas de force majeure en échangeant avec une autre personne de la promo qui veut bien, mais on est obligés d'aller dans un lieu de stage proposé par l'IFSI).mamanlecia a écrit :merci à tous pour vos réponses!!
j'y vois plus clairmême si j'avoue que j'avais déjà envisagé la solution la plus raisonnable, par contre je ne savais pas du tout que les stages pouvaient se faire près de chez nous!!!! cela change considérablement la donne!!
encore merci
- angelito94
- Insatiable
Normalement tu peux trouver tes stages de manière autonome du moment que tu fais bien les 4 stages obligatoires en longue durée, courte duréee, psy, lieux de vie (maison de retraite).
Renseignes toi mais normalement c'est possible ^^
Renseignes toi mais normalement c'est possible ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
-
Aceptée en AS comment faire si en attente de résultat ifsi?
Bonjour,
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je admise en école d'aide soignante à Chartres et ma réponse définitivement de confirmation d'inscription doit être donnée au plus tard le 13 Juin.
Cependant j'attend le résultat de mon oral IFSI Amiens seulement que le 1er juillet!
Et si je refuse celui d'AS j'ai peur de me retrouver sans rien! Comment je peux procéder ? Est ce que je peux confirmer et me rétracter après si j'ai le concours infirmière ?
Bonne journée à tous
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je admise en école d'aide soignante à Chartres et ma réponse définitivement de confirmation d'inscription doit être donnée au plus tard le 13 Juin.
Cependant j'attend le résultat de mon oral IFSI Amiens seulement que le 1er juillet!
Et si je refuse celui d'AS j'ai peur de me retrouver sans rien! Comment je peux procéder ? Est ce que je peux confirmer et me rétracter après si j'ai le concours infirmière ?
Bonne journée à tous

chu d'Amiens me voilààààààà !