Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 13 Avr 2021 20:49

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar infdenuit » 16 Oct 2013 15:19

Bonjour, je me présente, je suis infirmier depuis 2010, et ma première affectation s'est faite dans un service de médecine où je travaillais de jour, puis par le biais des restructurations de service de mon CH, je me suis retrouvé dans le service de médecine "d'en face", celui où personne ne veut aller!
J'ai donc pris mon poste mais de nuit cette fois ci. Jusque la, tout allais bien, jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il n'y avais absolument aucune organisation, ce qui m'a surpris! J'ai donc entrepris (entortillement) avec mes collègues de nuit, une ré-organisation en douceur de tout ce merdier (c'est le mot juste). CATASTROPHE! Aucune remise en question de mes collègues de jour, celles ci préfèrent travailler dans le chaos, plutot que d'etre structurées, et donc plus efficaces auprès des patients (je précise qu'on a affaires à des filles qui sont la depuis 20 ans et qui n'ont rien connu d'autre que ce grand n'importe quoi...) Bref, je décide de prendre sur moi, après tout, si elles veulent évoluer dans ce marasme, c'est leur problème.