Pause pendant la formation ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o il y a des motifs très précis de report, dont certains même accompagnés de décrets comme pour la garde d'enfants de - 4 ans (ce qui a été mon cas). Ensuite, chaque IFSI a ses motifs valables et non valables (valable : refus d'un CIF et je ne sais plus quoi....).
Pour le reste, c'est soumis à une décision...
Pour ma part ils m'ont dit tout de suite que ma demande de report était valable sous présentation du livret de famille.
L'an dernier il y a eu 12 reports, cette année nous sommes 2, dont une femme enceinte.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Ah non! samirlove là je ne suis pas d'accord avec toi! En belgique non plus tu ne peux pas décider d'arreter tes études et les reprendre quand bon te semble.
1/il faut avoir une raison sérieuse et valable
2/Que la ou le directeur valide cette raison
3/le report est limité
En d'autre terme ce n'est pas le"club med" :roll:,soit on a une raison sérieuse soit on démissionne!!! :clin:
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je pense que tu ne peux faire une pause que si tu es malade ou enceinte. Enfin je ne suis pas bien renseignée sur ce sujet, mais il me semble que ça se passe comme ça. :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut,

¨Pour la Belgique ,

En effet tu peux areter si tu le souhaite mais il faut fournir des explications a la direction et si les raisons ne sont pas valable pour eux libre a eux de te reprendre ou pas plus tard et biensur ils essayent de te faire changer d'avis

En meme tps faut pas exagéré sur la periode de pause non plus sinon forcement il refuse et refond tout recommencé

voilà++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Répondre