Payer la visite au médecin agréé?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Essayez de faire la radio par votre médecine du travail de votre hôpital ? C ce ke g fait !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
lucy
Régulier
Régulier

Message par lucy »

Ma visite chez le medecin était folklorique.
Je n'ai pas de médecin traitant donc j'ai pris le medecin agréé pour remplir ma fiche. Il ne m'a posé aucune question, il a marqué partout RAS notamment aux yeux alors qu'en réalité je porte des lentilles car je n'ai que 2/10 eme c'est vous dire s'il était consciencieux!!!!!!!!!!!!!!. Enfin bon il m'a fait le test tuberculinique donc acte médical donc remboursée de la consultation.
Enfin bon c'est sûr ce n'est pas lui que je prendrai comme médecon traitant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" La vérité est comparable à ces gouttes de pluie qui tremblent à l'extrêmité d'une branche. Tant qu'elles y restent suspendues, elles brillent comme de purs diamants sous l'éclat du jour; dés qu'elles touchent le sol, elles se mêlent à toutes les impuretés."
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Comme je mute, j'ai du la refaire.
Comme l'année dernière 20E pour la visite qui seront remboursés par la secu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
allinall

Message par allinall »

J'ai pas encore fait la visite médicale, faudrait que je me bouge quand même :roll: . Mais j'ai fait la radio, et elle ne m'a pas fait payé, elle m'a dit que normalement mon IFSI prenait ça en charge, donc elle a juste fait une photocopie du papier prouvant que l'IFSi me demandait ne radio!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par allinall le 23 août 2005 14:37, modifié 1 fois.
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

moi j'ai pas payé la radio, et j'ai payé style 6€ le medecin. enfin bon je ne comprends pas pourquoi a l'aphp on doit faire tout ca puisqu'on se fait tout refaire par la medcine du travail... :? , meme la radio si on ne l'avait pas faite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

et bien dans mon cas j'ai réglé 50 euros...qui dit mieux!!!! pour avoir un certificat d'aptitude , le médecin n'a eu rien à faire puisque toutes mes vaccinations etaient à jour, radio pulmonaire faite et il m'a juste pris la tension, poser quelques questions et écouter mon coeur....chouet il battait ce jour là :roll: :lol: quelle blague :lol: :lol: je lui ai demandé , et alors vous prenez la carte vitale...non...alors vous me faites une feuille de remboursement ......non.
Vous verrez avec votre ifsi, alors je lui ai demandé au moins de me faire une note d'honoraires et voilà, pour même pas 10 mn..total 50 euros...super d'être Médecin Agrée surtout que je suis reconvoquée avant la rentrée par le médecin de l'ifsi pour tout revérifier et une autre visite médicale...quel cinéma!!!!!!!!là on va pas parler de trou de sécu mais du trou dans notre porte-monnaie :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
shaeline

Message par shaeline »

Bonjour,

Je viens redonner espoir aux ESI qui trouvent que le processus médical à l'entrée est compliqué, cher ou pas très bien organisé...

Dans mon futur IFSI, la démarche est très simple : Pas de médecin agrée... juste les vaccins à avoir mis à jour par nos propres moyens.
Résultat, rien à payer (ou presque).

Puis on a eu droit à un bon pour effectuer la radio des poumons au CHU sans rendez-vous: En 10 mn c'était fait et gratuitement.

Enfin, la visite médiale obligatoire (dans une ambiance très accueillante), gratuite aussi, logique.

Bref, je n'ai rien déboursé, ça ne m'a pris que quelques heures en tout, je ne me suis pas perdue dans la ville, et l'accueil était très chaleureux.

... Quoi de mieux pour commencer les études avec sérénité :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Et bien j'ai passé ma visite chez le médecin agréé et j'ai bien payé la consultation. Par contre je n'ai pas eu de feuille de remboursement.

On verra par la suite si je suis remboursée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

si tu n'as pas eu de feuille de remboursement et que le doc ne t'a pas demander ta carte vital,c'est que tu ne seras pas remboursée :clin:

ma visite d'entrée ne l'avait pas été non plus :?
mais je pense que cela dépend des endroitsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

:mal: j'ai payé 30 €uros et le médecin m'a dit au moment où j'ai sorti ma carte vitale "la consultation n'est pas prise en charge par la sécu".

Quand à l'IFSI je n'en ai aucunes idées !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

la visite chez le médecin agrée n'est pas remboursée (c'est précisé dans mon dossier d'inscription)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Pour ma part l'année derniére la visite du médecin agrée et imposé par l'ifsi m'a coûté 50 euros, n'a duré que 5mn et pas de carte vitale demandée ni fait de feuille de remboursement, tout a été à ma charge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

RIEN payé, ni medecin, ni radio :roll: :lol: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

DIPSY a écrit :RIEN payé, ni medecin, ni radio :roll: :lol: :!:
Moi, non plus ! Le médecin n'a pas voulu (je crois qu'avec dipsy on a eu le même)et la radio c'était au ch. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ben j'ai vu un médecin agréé cet après midi pour mon concours de puer' et j'ai payé 20 euros non remboursés :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé