Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 26 Oct 2020 19:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar moimoi43 » 15 Sep 2020 14:00

H
Dernière édition par 2 le moimoi43, édité 19 fois.
moimoi43

Messagepar Nanard » 15 Sep 2020 16:12

Faut que tu arrives à faire du lien entre ces connaissances.

Je sais pas si tu as fait un bac S mais généralement cette UE est beaucoup mieux réussie car ils ont une bonne base de connaissances sur les molécules, la génétique...

Le soucis avec cette UE inutile de l'aveu même des cadres c'est qu'elle est souvent faite par des profs des universités qui considèrent que c'est acquis alors ils vont super vite sur les bases, peut-être chercher sur internet des cours de génétique de 1ere S, TS ça peut t'aider :clin:

Regarde les annales aussi, souvent les questions sont beaucoup plus faciles et évidentes que ce qui est donné aux CM...si ce sont les cadres qui font le sujet, les sujets type fac sont beaucoup moins marrants :clin:

Et puis c'est une UE compensable avec la 2.2 coeff 3 contre 1 donc suffit d'avoir 9 minimum à celle ci et 10,3 en 2.2 pour l'avoir et ce sont des cours beaucoup plus intéressants, utiles et qui ne nécessitent pas de connaissances scientifiques antérieures (hormis la 2.1 évidemment)
Nanard
Habitué
Habitué

Messagepar moimoi43 » 15 Sep 2020 16:24

Je te remercie pour ta réponse Nanard,
Au niveau des évaluations notre UE 2.1 S1 est divisée en sous évaluation donc je pense qu'elles sont faites par nos formateurs et je pensais dans ces cas là m'appuyer d'avantage sur les TD qui m'auraient permis de cibler un peu mieux les connaissances à avoir !
Je vais p*ter un coup pour me détendre et bucher à fond, on verra bien ce que ça donne ... :roll:
Merci encore pour ta réponse ! :D
moimoi43

Messagepar Lenalan » 15 Sep 2020 18:04

Je n'ai jamais rien compris et je ne comprendrai jamais rien, je ne sais même pas de quoi ça parle :lol: si ça peut te rassurer (ou pas). J'ai validé la 2.1 du 1r coup avec 12/20 et j'ai tout oublié depuis, je ne peux pas t'aider :pleure:
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lady Cat » 17 Sep 2020 11:44

Moimoi43, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Lady Cat
Habitué
Habitué

Messagepar binoute1 » 17 Sep 2020 12:50

Alors, moi, comme d'autres, je voudrais bien aider, mais
1- les UE s'il n'y a pas le nom mais juste le numéro, je passe.

2- si en plus faut cliquer sur les liens multiples ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 17 Sep 2020 19:08

binoute1 a écrit :Alors, moi, comme d'autres, je voudrais bien aider, mais
1- les UE s'il n'y a pas le nom mais juste le numéro, je passe.

2- si en plus faut cliquer sur les liens multiples ...

1- Biologie fondamentale.

2- Enormes cours indigestes, tu tiens 2 secondes :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 19 Sep 2020 13:31

Je te remercie.

Mais ça devient n'importe quoi ici : on vient on demande, en donnant un minimum d'info, et on repart aussitot, sans la moindre des politesse.

Une profession pensant , tant mieux, mais entre ça et ceux qui n'osent pas demander pour le rapport de stage avec lequel ils sont en désaccord ou des questions sur des PM, faudrait voir à former une profession parlante surtout
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 19 Sep 2020 14:05

binoute1 a écrit :les UE s'il n'y a pas le nom mais juste le numéro, je passe.

Totalement d'accord. Si vous voulez que votre message puisse être compris par davantage de quelques personnes qui comprennent la question avec les codes, il vaut mieux poster un message plus explicite.

Contrairement à certain(e)s, je ne pense pas que cet enseignement soit inutile. Comprendre les bases permet de faire du lien. Vous pouvez vous demander à quoi peut bien servir d'apprendre les différentes phases de la division cellulaire (ou mitose), et c'est vrai que ça ne vous aidera pas pour faire un soin. Mais quand je lis des informations sur un médicament de chimiothérapie, je suis content de comprendre que ça agit pour empêcher la mitose (anti-mitotique).

Concernant les enseignements, ces cours passeraient probablement mieux en choisissant les enseignants. J'ai assisté à des formations passionnantes sur des sujets ennuyeux parce que l'enseignant savait faire vivre son sujet.

À noter qu'actuellement, les ifsi (et souvent les étudiants) vous regardent de travers si vous n'avez pas d'étiquette universitaire. J'ai fait des dizaines d'interventions pour des ifsi qui ne m'appellent plus : « vous comprenez, maintenant qu'on est certifié formation LMD ISO 9 000 b27 modifié C42, il faut que vous ayez un doctorat pour intervenir dans mon ifsi merveilleux »...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar moimoi43 » 19 Sep 2020 15:57

Merci pour la majorité de réponse stérile. Veuillez m'excuser de ne pas être aussi parfait que vous. A la vue de vos réponse j'ai préféré ne pas y répondre.
Si un modo peut supprimé le sujet ou le clore. Merci
moimoi43

Messagepar Lenalan » 19 Sep 2020 16:10

Tu as pourtant eu des réponses, mais comme tu n'as pas rebondi (sur par exemple "qu'est-ce que tu ne comprends pas"), difficile de t'aider, d'autant plus que tu as supprimé ton message d'origine. Dommage.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar LuzaMoon » 19 Sep 2020 17:52

Bonsoir,

Dommage, j'ai vu le sujet passer et il m'intéressait mais comme je révisais je pensais venir participer ce soir.
Tant pis ! mais il faudrait songer que on à pas forcément les réponses que l'on attend, et qu'une réaction approprié serai de préciser sa pensée. Et potentiellement de participer au forum autrement que pour son propre intérêt. ( Même si j'y trouve moi même beaucoup d'intérêt personnel ^^)
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar Jo_bis » 19 Sep 2020 20:05

moimoi43 a écrit :Merci pour la majorité de réponse stérile. Veuillez m'excuser de ne pas être aussi parfait que vous. A la vue de vos réponse j'ai préféré ne pas y répondre.
Si un modo peut supprimé le sujet ou le clore. Merci

:choque: :choque:
Aucune réponse n'était "stérile".
Plutôt que de vous comporter comme un gamin de 5 ans qui tape du pied, vous devriez lire ce qui est dit avec attention.
Mais c'est trop vous demander.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar medge71 » 19 Sep 2020 20:20

bonsoir

mes collègues vous ont simplement fait la remarque d'étoffer un peu votre post. pour les non initiés (comme moi), il était difficile de vous apporter une réponse, une aide quelconque.

en plus vous effacez votre post... c'est vraiment dommage.

je trouve que la génération de maintenant (et pourtant je ne suis pas âgée), veulent entendre ce qu'ils veulent entendre et qu'on leur prémache le travail.
Médecin Généraliste thésée depuis 2017
medge71

Messagepar Lenalan » 20 Sep 2020 08:18

LuzaMoon a écrit :Bonsoir,

Dommage, j'ai vu le sujet passer et il m'intéressait mais comme je révisais je pensais venir participer ce soir.
Tant pis ! mais il faudrait songer que on à pas forcément les réponses que l'on attend, et qu'une réaction approprié serai de préciser sa pensée. Et potentiellement de participer au forum autrement que pour son propre intérêt. ( Même si j'y trouve moi même beaucoup d'intérêt personnel ^^)

On peut essayer de t'aider :D Les 2.1 2.2 et compagnie sont souvent les pires pour les ESI. Déjà parce que c'est avec ça qu'on commence la formation (je ne sais pas si c'est une bonne idée :lol: ) et les cours sont souvent indigestes et perturbants (je dois vraiment retenir quoi de tout ça?).
Je ne dirais pas qu'ils sont inutiles. Si on veut comprendre ce qu'on fait et si on a l'esprit scientifique ça aide. Quand on a pas l'esprit scientifique, on essaie et on jette l'éponge ... ça ne gêne pas dans la pratique quotidienne infirmière, mais il est clair que si un étudiant me demande de lui expliquer l'action du médicament machin sur la cellule truc, je vais aller lui dire d'aller faire des recherches et de m'expliquer ensuite :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-