Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 22 Jan 2019 20:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lenalan » 24 Juil 2018 13:15

C'est en médecine que j'ai fait mes angoisses aussi (à orientation cancéro/SP ça allait encore, mais j'ai complètement craqué en médecine orientation gériatrie/SP), je pense que c'est les services les plus angoissants qui existent (très lourd, manque de personnel, manque de temps...).
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar plume84 » 24 Juil 2018 13:41

Oui c’est tout à fait ça.

Le problème c’est que cette mauvais expérience s’est répercutée sur ma confiance en moi.
plume84
Régulier
Régulier

Messagepar plume84 » 25 Juil 2018 14:35

J’ai discuté avec mon compagnon et ma sœur (qui a une licence en psycho): ils ne veulent pas que je retenté,ils ont peur pour moi, me disent que je vais forcément rechuter niveau angoisse vu que j’ai rechuté il y a plus d’1 an, qu’à chaque fois que j’allais mieux j’y allais et je rechutais...

Je sais que je suis une grande fille, que la décision m’appartient, mais voilà...

Enfin je dis ça, mais si ça se trouve je ne serais pas prise (mais c’est peu probable)
plume84
Régulier
Régulier

Messagepar valoche31 » 10 Sep 2018 21:37

Coucou,
Perso je pense que si tu persévères à chercher là dedans c'est que tu t'epanouies malgré tout dans ce job.
Ce sont souvent les plus sensibles qui donnent le meilleur d'eux dans ce boulot.. Et que les patients aiment à voir tous les jours.
Tu n'as sûrement pas encore trouvé l'endroit adéquat où te réaliser..
Et l'avantage c'est qu'on peut changer de structure..
Courage fonce et crois en toi
valoche31
Habitué
Habitué

Messagepar valoche31 » 10 Sep 2018 21:50

plume84 a écrit :J’ai discuté avec mon compagnon et ma sœur (qui a une licence en psycho): ils ne veulent pas que je retenté,ils ont peur pour moi, me disent que je vais forcément rechuter niveau angoisse vu que j’ai rechuté il y a plus d’1 an, qu’à chaque fois que j’allais mieux j’y allais et je rechutais...

Je sais que je suis une grande fille, que la décision m’appartient, mais voilà...

Enfin je dis ça, mais si ça se trouve je ne serais pas prise (mais c’est peu probable)

Alors là, je pense que tu demandes à ton entourage car au fond de toi tu aimerai qu'il te dise d'y aller, qu'ils t'encouragent dans ce sens sinon tu ne leur en aurait pas parlé non ? Bon du coup là ce n'est pas le cas.. Ok je ne les blâme pas hein ils te voient mal et veulent te protéger.. Normal...

Mais pour toi c'est pas tip top. Je m'explique : en leur demandant je pense sue tu savais ce qu'ils allaient te dire... Ce qui renforce ce sentiment d'infériorité, je ne vais pas y arriver ? Non ?

Il faut aller de l'avant, tu tentes et puis alors ? Tu arrêtes. Tu sais des boulots où tu seras angoissée au possible ailleurs y en a plein aussi... Pas sûr que tu trouves ton bonheur.. Alors autant que tu recoives les bonnes ondes que tu envoies à tes patients.. C'est un métier génial et ce n'est pas seulement parce que tu es gentille qu'on t'a donné le diplôme
valoche31
Habitué
Habitué

Messagepar valoche31 » 10 Sep 2018 22:01

pour info, j'étais comme toi.
Une personne sans coeur m'a fait perdre totalement confiance en moi à mon dernier stage d'école oui la poisse alors que tout allait parfaitement bien...

Mais cette personne plus une équipe enfin non pas le mot des gens comme j'ai vu ça pendant 4 semaines ben ça fait douter...

Revanche, j'ai trouvé un poste avec une équipe géniale 90 % important pour moi et là je m'éclate.
Clairement ce sont certaines personnes qui t'ont sûrement saccagé ton idée.
valoche31
Habitué
Habitué

Messagepar Milieee » 01 Oct 2018 07:51

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si tu as tenté le coup ou pas et pourquoi ?
Ton retour d'expérience est intéressant et beaucoup peuvent s'y retrouver.
J'espère que dans tous les cas, tu vas bien.
Milieee

Messagepar plume84 » 01 Oct 2018 17:20

Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses.

Finalement je n'ai pas retenté car on m'a repris à mon boulot actuel et je n'étais pas sûre de moi. Je réfléchis à:
-soit redevenir AS
-soit passer les modules pour être AP
-soit passer le concours IFSI (le plus probable)
plume84
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 01 Oct 2018 17:33

plume84 a écrit :Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses.

Finalement je n'ai pas retenté car on m'a repris à mon boulot actuel et je n'étais pas sûre de moi. Je réfléchis à:
-soit redevenir AS
-soit passer les modules pour être AP
-soit passer le concours IFSI (le plus probable)

Crises d'angoisse en étant AS, je vois pas comment être IDE peut arranger les choses, c'est un cran au dessus niveau stress :?
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar bobgeldof » 18 Oct 2018 03:33

Bonjour, je comprends assez bien ton problème, j'ai eu mon DPAS en 1999, j'ai travaillé dans des maisons de retraites, c'est gratifiant mais parfois assez dur, je me rappelle lorsque je travaillai dans une clinique chir, une personne âgée m'a remercié de l'attention que je lui portais, ( étant incontinent...), on ne se rend pas compte de l'aide que l'on procure à des personnes âgées, un jour, ce sera notre tour d'être peut-être souillé etc...Reprends confiance, tu fais un beau métier.
bobgeldof

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-