PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Blue Dolfin 68 a écrit :bali balo a écrit :je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai toujours posé des perfusions sous cut en ayant fait le protocole bétadine car ok c'est sous cut mais vous laissez une aiguille en place pendant quelques heures qd meme. en tout cas c'est le protocole du centre hospitalier de la ville ou je fais mes études
et pour faire une prise de sang tu utilises la bétadine aussi?pourtant c'est une intra veineuse... Pour les IVD c'est pareil il me semble... aprè-s comme dit cela dépends des services et des IFSI l'essentiel c'est que l'on désinfecte. Par exemple si tu as fait la toilette et que tu pose la perf sous cut apres l'alcool modifiée sufira peut etre en revanche si c'est dans un temps plus espacé, et que la personne est alité et a eu une selle dans sa protection alors la une desinfection plus rigoureuse s'impose du moins c'est ce que moi je ferais
non pas pour une prise de sang car je ne laisse pas l'aiguille c'est juste un prélèvement! par contre l'aiguille de la sous cut pref reste des heures dans la peau du malade! on a chacun ses habitudes en fonction de la ou on fait nos études et des protocoles de service...

Infirmier (CH)
-
- Fidèle
bali balo a écrit :Blue Dolfin 68 a écrit :bali balo a écrit :je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai toujours posé des perfusions sous cut en ayant fait le protocole bétadine car ok c'est sous cut mais vous laissez une aiguille en place pendant quelques heures qd meme. en tout cas c'est le protocole du centre hospitalier de la ville ou je fais mes études
et pour faire une prise de sang tu utilises la bétadine aussi?pourtant c'est une intra veineuse... Pour les IVD c'est pareil il me semble... aprè-s comme dit cela dépends des services et des IFSI l'essentiel c'est que l'on désinfecte. Par exemple si tu as fait la toilette et que tu pose la perf sous cut apres l'alcool modifiée sufira peut etre en revanche si c'est dans un temps plus espacé, et que la personne est alité et a eu une selle dans sa protection alors la une desinfection plus rigoureuse s'impose du moins c'est ce que moi je ferais
non pas pour une prise de sang car je ne laisse pas l'aiguille c'est juste un prélèvement! par contre l'aiguille de la sous cut pref reste des heures dans la peau du malade! on a chacun ses habitudes en fonction de la ou on fait nos études et des protocoles de service...
cert"e mais pour la perf sous cut t mets ces espèces de sparadrap transparent dont le tout est protégé

Re: polemil
clarae a écrit :bonjour je voulais demander polemilest 1 site a telecharger
est il payant![]()
tout est ecrit en anglais
merci
tu es sure d'avoir trouver le bon site?
=> http://www.polemil.com/

Pepper a écrit :je viens de mettre ça en ligne :
sans rapport avec le sujet (perfs) et en plus d'autres avant toi se sont fait remonter bretelles pour avoir fait circuler un produit déposé....

Dernière modification par Vanice le 01 oct. 2006 20:50, modifié 2 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Star VIP
bah zut, je me suis trompé de fichier, pardon
je vais remettre le bon
mais je ne sais pas si c'est un produit déposé. C'est une IDE qui m'a fait une photocopie d'un papier qu'elle avait. J'en ai fais une image dans photoshop
remarque, en y repensant 2 secondes, elle l'a forcement pris d'un papier "officiel"
@Vanice>>tu pourrais éditer ton message pour supprimer le lien vers l'image?
merci
encore désolé
je vais remettre le bon
mais je ne sais pas si c'est un produit déposé. C'est une IDE qui m'a fait une photocopie d'un papier qu'elle avait. J'en ai fais une image dans photoshop
remarque, en y repensant 2 secondes, elle l'a forcement pris d'un papier "officiel"
@Vanice>>tu pourrais éditer ton message pour supprimer le lien vers l'image?
merci
encore désolé
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
préparation de perfusion...
bonsoir, je suis débutante sur ce forum et élève ide en début de 2ème année. j'ai déja cherché sur ce forum des réponses a mes questions mais rien de concret ! voila je suis actuellement en stage en médecine cardio et un problème se pose a moi quotidiennement : lors de préparation de perfusion lorsque l'on purge la tubulure et que des bulles d'air se forment que faut-il faire CONCRETEMENT ? je sais que quelques bulles sont "inofensives" et que cela m'a été confirmé par les soignants mais cela me pose un probleme quand meme! je n'aime pas prendre de "mauvaises habitudes" qui peuvent porter plus ou moins préjudice aux patients ( et a nous aussi lors de msp
) ! et en parlant de msp vous est-il déja arrivé d'avoir ce soin a effectuer et qu'avez vous fait ou argumenter ? que vous ont dit vos formateurs ?
je vous remercie pour vos réponses par avance !!

je vous remercie pour vos réponses par avance !!