PERFUSION, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Blue Dolfin 68 a écrit :
bali balo a écrit :je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai toujours posé des perfusions sous cut en ayant fait le protocole bétadine car ok c'est sous cut mais vous laissez une aiguille en place pendant quelques heures qd meme. en tout cas c'est le protocole du centre hospitalier de la ville ou je fais mes études :clin:

et pour faire une prise de sang tu utilises la bétadine aussi?pourtant c'est une intra veineuse... Pour les IVD c'est pareil il me semble... aprè-s comme dit cela dépends des services et des IFSI l'essentiel c'est que l'on désinfecte. Par exemple si tu as fait la toilette et que tu pose la perf sous cut apres l'alcool modifiée sufira peut etre en revanche si c'est dans un temps plus espacé, et que la personne est alité et a eu une selle dans sa protection alors la une desinfection plus rigoureuse s'impose du moins c'est ce que moi je ferais :clin:

non pas pour une prise de sang car je ne laisse pas l'aiguille c'est juste un prélèvement! par contre l'aiguille de la sous cut pref reste des heures dans la peau du malade! on a chacun ses habitudes en fonction de la ou on fait nos études et des protocoles de service... :clin:
Infirmier (CH)
stellow
Régulier
Régulier

Message par stellow »

salut, moi je bosse dans un service de long-séjour et on utilise l'héxomédine pour poser les perf S/C.
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

bali balo a écrit :
Blue Dolfin 68 a écrit :
bali balo a écrit :je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai toujours posé des perfusions sous cut en ayant fait le protocole bétadine car ok c'est sous cut mais vous laissez une aiguille en place pendant quelques heures qd meme. en tout cas c'est le protocole du centre hospitalier de la ville ou je fais mes études :clin:

et pour faire une prise de sang tu utilises la bétadine aussi?pourtant c'est une intra veineuse... Pour les IVD c'est pareil il me semble... aprè-s comme dit cela dépends des services et des IFSI l'essentiel c'est que l'on désinfecte. Par exemple si tu as fait la toilette et que tu pose la perf sous cut apres l'alcool modifiée sufira peut etre en revanche si c'est dans un temps plus espacé, et que la personne est alité et a eu une selle dans sa protection alors la une desinfection plus rigoureuse s'impose du moins c'est ce que moi je ferais :clin:

non pas pour une prise de sang car je ne laisse pas l'aiguille c'est juste un prélèvement! par contre l'aiguille de la sous cut pref reste des heures dans la peau du malade! on a chacun ses habitudes en fonction de la ou on fait nos études et des protocoles de service... :clin:

cert"e mais pour la perf sous cut t mets ces espèces de sparadrap transparent dont le tout est protégé :clin:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ouais mais il n'empêche que l'antisepsie 4 temps semble la plus adaptée. En tous je ne prendrais pas de risque en MSP!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Protocole du service dans lequel je me trouve. Le plus souvent alcool. :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Y'en a bien qui posent des KT ( en IV) avec de l'alcool ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Blue Dolfin 68 a écrit :
Artefact a écrit :J'ai toujours utilisé de l'alcool pour poser des perfusions sous-cutanées.

idem pour moi :clin:

Idem pour moi ;) PAs de 4 temps Béta chez nous ;)
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: polemil

Message par Artefact »

clarae a écrit :bonjour je voulais demander polemilest 1 site a telecharger
est il payant :?:
tout est ecrit en anglais
merci

tu es sure d'avoir trouver le bon site?

=> http://www.polemil.com/
Image
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

[erreur]
Dernière modification par Pepper le 01 oct. 2006 20:10, modifié 1 fois.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Pepper a écrit :je viens de mettre ça en ligne :

sans rapport avec le sujet (perfs) et en plus d'autres avant toi se sont fait remonter bretelles pour avoir fait circuler un produit déposé.... :?
Dernière modification par Vanice le 01 oct. 2006 20:50, modifié 2 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Pepper a écrit :je viens de mettre ça en ligne

C'est pas terrible, il y a de nombreuses erreurs et de nombreuses imprécisions.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

bah zut, je me suis trompé de fichier, pardon
je vais remettre le bon

mais je ne sais pas si c'est un produit déposé. C'est une IDE qui m'a fait une photocopie d'un papier qu'elle avait. J'en ai fais une image dans photoshop

remarque, en y repensant 2 secondes, elle l'a forcement pris d'un papier "officiel"
@Vanice>>tu pourrais éditer ton message pour supprimer le lien vers l'image?
merci

encore désolé
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
vivi1313

préparation de perfusion...

Message par vivi1313 »

bonsoir, je suis débutante sur ce forum et élève ide en début de 2ème année. j'ai déja cherché sur ce forum des réponses a mes questions mais rien de concret ! voila je suis actuellement en stage en médecine cardio et un problème se pose a moi quotidiennement : lors de préparation de perfusion lorsque l'on purge la tubulure et que des bulles d'air se forment que faut-il faire CONCRETEMENT ? je sais que quelques bulles sont "inofensives" et que cela m'a été confirmé par les soignants mais cela me pose un probleme quand meme! je n'aime pas prendre de "mauvaises habitudes" qui peuvent porter plus ou moins préjudice aux patients ( et a nous aussi lors de msp :oops: ) ! et en parlant de msp vous est-il déja arrivé d'avoir ce soin a effectuer et qu'avez vous fait ou argumenter ? que vous ont dit vos formateurs ?
je vous remercie pour vos réponses par avance !!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben en levant le flacon tres haut et en respectant l odre des manipulations (remplir la chambre puis ouvrir la molette !!

sinon j ai pas fait en msp!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Lors d'une MSP, j'ai eu des bulles d'air dans ma tubulure et j'ai du purger ma ligne avant de la raccorder.Donc je te conseille de le faire au cas où il y aurait présence de bulle d'air! :clin:
Image
Répondre