PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vous vous enflammer vite.
Oui, bien sur j'ai tout vu... Mais non, mais le dialaflow, on le voit en premiere année. Donc, oui je l'ai vu!
D'avancer que tu ne choisi pas tes lieux de stage est plutot une fausse excuse, tu peux, sans forcément l'utiliser, demander aux infs en stage si il y en a, et si il y n'y en a pas, leur demander comment cela fonctionne...mais en 3eme année, je trouve ca moyen que tu ne le saches pas. Aprés, en stage on a le droit à " ils sont en 3eme année et ils savent rien".
Oui, bien sur j'ai tout vu... Mais non, mais le dialaflow, on le voit en premiere année. Donc, oui je l'ai vu!
D'avancer que tu ne choisi pas tes lieux de stage est plutot une fausse excuse, tu peux, sans forcément l'utiliser, demander aux infs en stage si il y en a, et si il y n'y en a pas, leur demander comment cela fonctionne...mais en 3eme année, je trouve ca moyen que tu ne le saches pas. Aprés, en stage on a le droit à " ils sont en 3eme année et ils savent rien".
Juli£n a écrit :Vous vous enflammer vite.
le dialaflow ne se voit pas forcément en 1ére année, ni sur tous les lieux de stage, loin de là...
cela dit je t'accorde qu'on a le droit assez souvent à ce type de remarques

cependant "je ne trouve pas ça moyen", on ne peut pas tout savoir, même lorsqu'on est IDE, alors encore moins quand on est étudiant!
Nymphirmière au pays de Brest
- Diablesse73
- Adepte
- zekisscoolette59
- Habitué
Juli£n a écrit :Vous vous enflammer vite.
Mais tu rigoles ou quoi? tu me fais penser à ces infirmières qui préfèrent critiquer le niveau technique de l'élève plutôt que de l'encadrer et le former pour l'aider à rattrapper ce qu'il n'a pas pu voir... une vraie pédagogie en somme...
Non, le dialaflow on ne le voit pas forcément en première année : personnellement, pas eu l'occasion de voir le dialaflow car pas eu l'occasion (stage dans une MAS, en consultation, en gériatrie qui n'en utilisait pas...) j'aurais pu éventuellement en voir au premier stage mais comme je ne connaissais pas l'existence de ce truc à l'époque, j'aurais eu du mal à demander en voir...
Tout le monde à son parcours et on ne peut pas tout voir à la fois, on fait selon les opportunités qui se présentent.
D'ailleurs on entends régulièrement des infirmières dire qu'elles n'ont jamais fait telle ou telle chose...
2e année en suspens car en pause maternité...
Juli£n a écrit :Bien sur qu'on ne peut pas tout savoir...
Le diplome ne signifie pas que l'on sait tous, et heureusement, on apprend tout le temps...
Ceci dit, mieux vaut poser la question avant le DE ...
Tout ça pour nous dire ça à la fin...

Tu serais pas du genre à chercher la petite bête? (pour être polie)
2e année en suspens car en pause maternité...
- Dop@mine
- Silver VIP
D'avancer que tu ne choisi pas tes lieux de stage est plutot une fausse excuse, tu peux, sans forcément l'utiliser, demander aux infs en stage si il y en a, et si il y n'y en a pas, leur demander comment cela fonctionne...
Tiens, d'ailleurs vous allez nous expliquer comme cela fonctionne.
On parle bien de régulateur de débit là non (Dialaflow, c'est une marque) ?
Juli£n a écrit :
Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit mais sache que les régulateurs de débit ne sont pas disponibles dans tous les services car :

Alors plutôt que de te faire mousser au détriment des autres, tu aurais pu t'interroger : "pourquoi cette ESI a peu vu de régulateurs de débits?"
A bon entendeur ...
- Norma Colle
- Silver VIP
Tulipe a écrit :Juli£n a écrit :
Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dit mais sache que les régulateurs de débit ne sont pas disponibles dans tous les services car :
ils ont un coût non négligeable.
ils ne sont pas toujours très fiables.
Alors plutôt que de te faire mousser au détriment des autres, tu aurais pu t'interroger : "pourquoi cette ESI a peu vu de régulateurs de débits?"
A bon entendeur ...
En cours de calcul de doses je parlai...
Et bien ! je vois que mon post a suscité de nombreuses reactions! Pour tous vous avouer, je m'attendais quelque peu a ce genre de reflexion..."Quoi tu connais pas ca?" Je trouve cette remarque pas pertinente du tout, de plus tu t'es contenté deme faire ta reflexion et tu n'as meme pa repondu a la principale question. Je ne t'en veux pas hein, mais saches juste que si tu veux pas casser la confiance de quelques eleves infirmiers qui seront sous ton encadrement plus tard, fais attention a ce que tu dis... Merci aux autres de me soutenir 

Infirmière libérale