périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vacances Ifsi la blancarde marseille
Bonjour à tous
courage pour le concours 2011!!
courage pour le concours 2011!!
Dernière modification par mm610 le 14 janv. 2011 01:31, modifié 1 fois.
Re: Vacances Ifsi la blancarde marseille
Pas de réponse
mes parents habitent super loin ( Nouvelle calédonie...), c'est super important
Merci par avance

mes parents habitent super loin ( Nouvelle calédonie...), c'est super important
Merci par avance
en regle general les vacance d'été commence le 12 juillet et les cours reprenne le 6 septembre enfin cette année c'était comme sa l'annee prochaine cela sera sensiblment la meme chose a quelque jour pres.
je suis pas a marseille mais c pour tout les etudiant d'ifsi la meme chose
je suis pas a marseille mais c pour tout les etudiant d'ifsi la meme chose
Un grand merci pour ta réponse!! heuresement tu étais là!
bonne journée
A+
bonne journée
A+
- krystelbch
vacances scolaires
bonjour à toute!
tout d abord desolée de poster ce message car il a sans doute eté deja aboirdé mais je ne trouve rien de precis..
je prepare le concours et je voualis savoir comment s organise les vacances scolaires, combien de semaines ; est ce que ça tombe pendnat les congés scolaire comme tout le monde etc etc..
et enfin, les stages ont il lieu pendant les vacances?
je suis maman et je voulais avoir ce type de renseignement afin de voir comment je vais m organiser avec ma fille.
merci !
tout d abord desolée de poster ce message car il a sans doute eté deja aboirdé mais je ne trouve rien de precis..
je prepare le concours et je voualis savoir comment s organise les vacances scolaires, combien de semaines ; est ce que ça tombe pendnat les congés scolaire comme tout le monde etc etc..
et enfin, les stages ont il lieu pendant les vacances?
je suis maman et je voulais avoir ce type de renseignement afin de voir comment je vais m organiser avec ma fille.
merci !
Krystel , maman IFSI ORLEANS
Re: vacances scolaires
Bonjours,
A l'école les congés scolaires sont les suivants:
- deux semaines pendant les vacances de noël ( même congés scolaire)
- deux semaines pendant les vacances de Pâques ( même congés scolaire)
- Normalement les deux mois d'été juillet et août
Il n'y a pas de stage pendant les vacances sauf si tu doit rattraper un stage.
A l'école les congés scolaires sont les suivants:
- deux semaines pendant les vacances de noël ( même congés scolaire)
- deux semaines pendant les vacances de Pâques ( même congés scolaire)
- Normalement les deux mois d'été juillet et août
Il n'y a pas de stage pendant les vacances sauf si tu doit rattraper un stage.
-
Les vacances
Bonjour à tous 
Mon sujet : Les vacances .
Loin d'être féniante .... Je vous explique !
J'ai passer le concours sans penser une seule seconde que je l'aurai puisque j'étais en Terminale et j'étais très négative concernant mon Baccalauréat .. Bref J'ai eut l'écrit ! Heureuse ! J'ai eut l'Oral .. Très heureuse ! J'ai eut le Bac ... Très très Heureuse . Je passe les détails ennuyants !
Mon problème c'est que je ne m'y attendais pas . Mais mes vacances a New York sont prévues depuis 1 ans a noèl .
J'aurai donc voulu savoir comment se dérouler les vacances dans les IFSI .
Répondez moi rapidement SVP
Merci beaucoup .

Mon sujet : Les vacances .
Loin d'être féniante .... Je vous explique !
J'ai passer le concours sans penser une seule seconde que je l'aurai puisque j'étais en Terminale et j'étais très négative concernant mon Baccalauréat .. Bref J'ai eut l'écrit ! Heureuse ! J'ai eut l'Oral .. Très heureuse ! J'ai eut le Bac ... Très très Heureuse . Je passe les détails ennuyants !
Mon problème c'est que je ne m'y attendais pas . Mais mes vacances a New York sont prévues depuis 1 ans a noèl .
J'aurai donc voulu savoir comment se dérouler les vacances dans les IFSI .
Répondez moi rapidement SVP

Merci beaucoup .
Re: Les vacances
Bonjour !
J'avoue que c'est une bonne question ! Ce que je sais c'est qu'on a 20 semaines de cours/stages par semestre donc 40 semaines occupées par la formation dans l'année. 52-40=12 semaines de vancances par an. Par contre je ne sais pas du tout comment elles sont réparties au cours de l'année. Peut-etre que ça varie suivant les écoles.
Ludivine.
J'avoue que c'est une bonne question ! Ce que je sais c'est qu'on a 20 semaines de cours/stages par semestre donc 40 semaines occupées par la formation dans l'année. 52-40=12 semaines de vancances par an. Par contre je ne sais pas du tout comment elles sont réparties au cours de l'année. Peut-etre que ça varie suivant les écoles.
Ludivine.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Salut !!
Faudrait que tu vérifie auprès de ton ifsi je rentre à Saintes Marie en septembre 2011 et apparemment on a bien des vacances à noël
Faudrait que tu vérifie auprès de ton ifsi je rentre à Saintes Marie en septembre 2011 et apparemment on a bien des vacances à noël
ESI 2011-2014 IFSI Sainte Marie La Gaude
-
Je vais vérifié a mon Ifsi oui c'est sur . Merci .
Mais il parrait d'après plusieurs forum que toute les IFSI donnent les vacances de noel mais qu'il y a des partiels durant ces vacances ci ...
Est ce que vous en savez quelque chose ?
Mais il parrait d'après plusieurs forum que toute les IFSI donnent les vacances de noel mais qu'il y a des partiels durant ces vacances ci ...
Est ce que vous en savez quelque chose ?
-
C'est un peu embétant =/
C'est quand même important ... J'aurai vraiment voulu savoir comment sa se passer .
Personne ne peut m'aider la dessus ?
C'est quand même important ... J'aurai vraiment voulu savoir comment sa se passer .
Personne ne peut m'aider la dessus ?
Cela dépend des IFSI. Chez nous (Brest), pas de partiels pendant les vacances : en revanche, ils arrivent directement à la rentrée, donc beaucoup révisent/apprennent pendant les vacances de noël. Après, en travaillant régulièrement avant les vacances...et amenant des fiches avec toi...si tu gères bien et que ton IFSI ne met pas non plus de partiels pendant les vacances, c'est tout à fait possible.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
-
Bonjour,
Dans mon IFSI, on a eu les deux semaines de vacances à Noël. Il n'y avait pas de partiels pendant les vacances, mais simplement quelques uns avant les vacances et d'autres après les vacances...
En plus, si tu vas à New York, ça te fera une bonne occasion de bosser l'anglais, puisqu'on a de l'anglais maintenant pendant la formation...
Voilà, j'espère que ça t'as rassurée et félicitations pour ton bac et ton concours
Marie
Dans mon IFSI, on a eu les deux semaines de vacances à Noël. Il n'y avait pas de partiels pendant les vacances, mais simplement quelques uns avant les vacances et d'autres après les vacances...
En plus, si tu vas à New York, ça te fera une bonne occasion de bosser l'anglais, puisqu'on a de l'anglais maintenant pendant la formation...
Voilà, j'espère que ça t'as rassurée et félicitations pour ton bac et ton concours
Marie
-
Ah au fait, tu pourrais peut être poster ce même message sur le forum de ton IFSI sur ce site, et je suis sûre que des personnes de la précédente promo pourront te répondre sur le déroulement des partiels et des vacances l'an passé.