périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: AS/ESI nouvelle réforme & congés
Fruit de mes recherches :
* CIRCULAIRE N° DHOS/RH4/2010/57 du 11 février 2010 relative à la mise en oeuvre du congé de formation professionnelle des agents de la fonction publique hospitalière :
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010 ... _30462.pdf
*
http://www.cfdtaphp.fr/IMG/pdf/Tract_Pr ... t_IFSI.pdf
*
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article549
* CIRCULAIRE N° DHOS/RH4/2010/57 du 11 février 2010 relative à la mise en oeuvre du congé de formation professionnelle des agents de la fonction publique hospitalière :
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010 ... _30462.pdf
*
http://www.cfdtaphp.fr/IMG/pdf/Tract_Pr ... t_IFSI.pdf
*
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article549
CFP et Promotion professionelle, y'a pas une différence entre les deux ?
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Re: IFSI début février, vacances?
Super! Merci pour l'info! 

Alors j'ai eu la réponse à cette question aujourd'hui : le CFP est financé par un organisme tiers (type ANFH) et un financement dans le cadre de la promotion professionnelle et quand à lui finance par l'éts employeur lui même ... il y a une différence nette déjà au niveau de la rémunération qui reste à 100% du brut contre 85% avec un CFP.
Voilà, tout à fait c'est bien ce qu'il me semblait.
Je suis dans la cadre de la promotion professionelle, du coup je garde 100% de mon salaire (sauf les dimanches, évidemment). Congés, j'ai ceux de l'IFSI.
Je suis dans la cadre de la promotion professionelle, du coup je garde 100% de mon salaire (sauf les dimanches, évidemment). Congés, j'ai ceux de l'IFSI.
ben pour ma part c'est le flou total même pour mon employeur...il pense couper la poire en deux et me laisser les congés noel et avril mais me faire rentrer un mois en éte (juillet)
puis faire le calcul car je ne suis pas a plein temps et la formation dépasse mon temps de travail mensuel donc il me paiera la différence d'heure soit 13h mensuelles...

ESI à La Garde PROMO 2011/2014
Bonjour ,
En formation professionnelle rémunéré à 100 %vous avez le statut salarié , vous avez donc droit à 28 congés pour l année , l employeur est en droit de vous faire revenir , en sachant qu' il y a déja 2 semaines en décembre sois 10 congés , une semaine en février sois 5 congés , et une en avril 5 congés on arrive déja à 20 congés ....
Je suis dans la même situation , je me suis renseigné auprés de fo santé .
Une collègue qui est en rentré en 2010 revient 1 mois cet été , et elle pose des congés sans soldes , pour ceux que ça intéresse j ai un courrier de Annie Podeur directrice de l offre de soins adressé à FO santé en réponse à un courrier de ces derniers , concernant les congés , et il est très clair nos employeurs sont dans leurs droit ...
Après il y a des employeurs qui ne sont pas regardant et laisse leurs agents tranquille , moi mon employeur marche à l économie de son budget !
En formation professionnelle rémunéré à 100 %vous avez le statut salarié , vous avez donc droit à 28 congés pour l année , l employeur est en droit de vous faire revenir , en sachant qu' il y a déja 2 semaines en décembre sois 10 congés , une semaine en février sois 5 congés , et une en avril 5 congés on arrive déja à 20 congés ....
Je suis dans la même situation , je me suis renseigné auprés de fo santé .
Une collègue qui est en rentré en 2010 revient 1 mois cet été , et elle pose des congés sans soldes , pour ceux que ça intéresse j ai un courrier de Annie Podeur directrice de l offre de soins adressé à FO santé en réponse à un courrier de ces derniers , concernant les congés , et il est très clair nos employeurs sont dans leurs droit ...
Après il y a des employeurs qui ne sont pas regardant et laisse leurs agents tranquille , moi mon employeur marche à l économie de son budget !
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Non pas du tout c est 28 congés , le reste ton employeur est en droit de te faire revenir ...Manspawn a écrit :Voilà, tout à fait c'est bien ce qu'il me semblait.

Esi 2011/2014
J'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit. Juste qu'il ne me fait pas revenir.
Et bien tu as de la chance
moi si je ne veux pas revenir c est congés sans solde youpi

Esi 2011/2014
Moi si j'ai bien tout suivi mon employeur me fait revenir 5 semaines sur l'année
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- gumpyevasion
- Insatiable
Re: C'est quand les vacances?
Je relance le topic vu qu'il y a la nouvelle reforme.
Avec la nouvelle reforme ca donne quoi comme vacance?
Merci d'avance^^
Avec la nouvelle reforme ca donne quoi comme vacance?
Merci d'avance^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
pas encore à l' IFSI mais , met vacances commence le 8 août

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Salut,
alors la rentrée à lieu chaque année et pour chaque promo le premier lundi de septembre, puis nous bénéficions de 2 semaines à noël et à Pâques.
Pour finir, 8 semaines pendant l'été.
Maintenant reste à savoir comment s'organise les partiels de vos IFSI, si c'est après les vacances... peut on vraiment parler de vacances ^^
Enfin, nous n'avons pas à nous plaindre à ce niveau et ça peut permettre de bosser un peu pour faire quelques rentrées d'argent.
alors la rentrée à lieu chaque année et pour chaque promo le premier lundi de septembre, puis nous bénéficions de 2 semaines à noël et à Pâques.
Maintenant reste à savoir comment s'organise les partiels de vos IFSI, si c'est après les vacances... peut on vraiment parler de vacances ^^
Enfin, nous n'avons pas à nous plaindre à ce niveau et ça peut permettre de bosser un peu pour faire quelques rentrées d'argent.
- gumpyevasion
- Insatiable
Merci pour ta réponse! Je suis contente pour les 8 semains de vacances en été, je croyais que c'etait 5 semaines donc bonne nouvelle lol. Oui c'est clair parce que si pendant trois ans on peut pas bosser a cote au moins bosser pendant les vacances c'est pas mal, surtout qu'apres la premiere annee on peux bosser en AS.Snor a écrit :Salut,
Je le redis je suis contente, je m'attendais a pire. Mais finalement ca va. Ca change quasiment pas du lycée. Ce qui change, c'est les vacances d'halloween et de noel, mais bon.^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy