périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: C'est quand les vacances?
Annya41 a écrit :Sachant qu'on est diplomé normalement début juillet, c'est à toi de voir ce que tu fais après. Tu ne seras plus à l'IFSI.elhaimarbtissam a écrit :bonjour ,
je voulais savoir si en 3eme année nous avons nous vacances d'été ?? je suis admise a la crf et je sais pas si ca change quelque chose je réussis pas a trouver une reponse a ma question et ca me preoccupe car jai des projet pour cette periode ...
merciii de repondre a cette question existentielle pour moi lol
a bientot
Annya
aaaaa c'est vrai dc juillet aout je suis plus relier a l'ifsi si n'ormalement tt se passe bien ( je croise les doigt ... ) A partir de debut juillet il ya plus cours dc vacances ou travaille ... jespere que c'est ca car je me suis dis qu'il y'on n'avais pas juillet aout la 3eme année... ?
en tt cas si on n'a plus cours debut juillet ca me va tres bien mercii

ESI 2011/2014 a la crf de tours !!!
bonjour les futures ESI de la CRF de tours
moi je suis convoquée a 14h
il m'avais convoqué a 9 h au depart mais j 'ai reçu un autre courrier pour me dire qu'au final c'etait de 14h a 17h
En ce qui concerne le dossier tout est ok meme les assurances speciales
vu que j'ai plus de 28 ans
je ne peux pas beneficier du regime etudiant j'ai donc pris l'assurance chez la gmf la secretaire m'avais dit qu'il aurait un stand justement le jour de la rentrée donc j 'ai pris les devants au moins je suis tranquile

moi je suis convoquée a 14h
il m'avais convoqué a 9 h au depart mais j 'ai reçu un autre courrier pour me dire qu'au final c'etait de 14h a 17h
En ce qui concerne le dossier tout est ok meme les assurances speciales
vu que j'ai plus de 28 ans

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Re: AS/ESI nouvelle réforme & congés
Bonsoir,
J'ai posté dans un autre topic, la même question, mais vu que vous avez l'air de vous y connaitre, je me permets de vous poser cette même question.
Je suis aide-soignante dans un ehpad public et j'aimerai savoir comment se passe le financement pour intégrer un IFSI...
Je vois que l'ANFH peut prendre en charge les 3 années d'IFSI+ maintien du salaire à 85% sans prime de dimanche et nuits.
Sinon dans le cadre de la formation professionnelle, c'est l'etablissement employeur qui paye et on garde 100% de son salaire sans prime...
Je sais pas si j'ai tout capté, donc si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance...
J'ai appelé l'ANFH qui m'a dit qu'ils ne finançaient que 2 ans....
Je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'aider, car mon employeur ne veut pas prendre en charge la 3éme année et ce n'est pas lui qui fait les démarches pour le financement mais moi...
Je suis dans un petit établissement de province et ma DRH que j'appelle mon employeur n'a jamais envoyé d'aide-soignante à l'école d'infirmiére...
J'ai posté dans un autre topic, la même question, mais vu que vous avez l'air de vous y connaitre, je me permets de vous poser cette même question.
Je suis aide-soignante dans un ehpad public et j'aimerai savoir comment se passe le financement pour intégrer un IFSI...
Je vois que l'ANFH peut prendre en charge les 3 années d'IFSI+ maintien du salaire à 85% sans prime de dimanche et nuits.
Sinon dans le cadre de la formation professionnelle, c'est l'etablissement employeur qui paye et on garde 100% de son salaire sans prime...
Je sais pas si j'ai tout capté, donc si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance...
J'ai appelé l'ANFH qui m'a dit qu'ils ne finançaient que 2 ans....
Je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'aider, car mon employeur ne veut pas prendre en charge la 3éme année et ce n'est pas lui qui fait les démarches pour le financement mais moi...
Je suis dans un petit établissement de province et ma DRH que j'appelle mon employeur n'a jamais envoyé d'aide-soignante à l'école d'infirmiére...
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
-
- Adepte
Bonsoir,
Il faut que tu fasses une demande à ton employeur dans le cadre des Études promotionnelles (EP), elle te sont payés à 100% de ton salaire (primes en moins) pendant les 3 années de formation!!!
Cette demande est à faire avant le CTE ou avant l’élaboration du plan de formation (et c'est MAINTENANT!!!!) afin que ton employeur puisse l’inscrire dans le plan de formation 2012 ou 2013.
Ensuite après ton résultat le dossier est présenté à l'ANFH en juin ou juillet de ton année de réussite au concours.
Ton employeur te paye donc pendant 3 ans mais il est remboursé de ton salaire par l'ANFH!!
L'ANFH te rembourse également tes frais de déplacement (sans ticket) et de déjeuner( sur ticket).
Ce qui fait que tu touche bcp moins d'argent de ton employeur mais tu es compensé par les frais de repas et de kilomètres...
Je suis financé par l'ANFH par ce biais, donc si tu as des questions...
Il faut que tu fasses une demande à ton employeur dans le cadre des Études promotionnelles (EP), elle te sont payés à 100% de ton salaire (primes en moins) pendant les 3 années de formation!!!
Cette demande est à faire avant le CTE ou avant l’élaboration du plan de formation (et c'est MAINTENANT!!!!) afin que ton employeur puisse l’inscrire dans le plan de formation 2012 ou 2013.
Ensuite après ton résultat le dossier est présenté à l'ANFH en juin ou juillet de ton année de réussite au concours.
Ton employeur te paye donc pendant 3 ans mais il est remboursé de ton salaire par l'ANFH!!
L'ANFH te rembourse également tes frais de déplacement (sans ticket) et de déjeuner( sur ticket).
Ce qui fait que tu touche bcp moins d'argent de ton employeur mais tu es compensé par les frais de repas et de kilomètres...
Je suis financé par l'ANFH par ce biais, donc si tu as des questions...
AS depuis 18 ans...
Infirmier depuis le 11/07/2014
Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes explications, c'est trés gentil de ta part
Merci beaucoup pour tes explications, c'est trés gentil de ta part

Si j'ai bien compris, je dois envoyer un courrier à mon patron, pour qu'il l'inscrive dés maintenant dans le plan de formation d'études promotionnelles, puis je passe le concours.
Sous quelle forme se présente le courrier à l'employeur?
Dois-je lui envoyer en recommandé ou lettre simple? quelle forme doit avoir ce courrier?(projet, financement, durée...etc...)
Je lui annonce officiellement mon projet professionnel ?
Sous quelle forme se présente le courrier à l'employeur?
Dois-je lui envoyer en recommandé ou lettre simple? quelle forme doit avoir ce courrier?(projet, financement, durée...etc...)
Je lui annonce officiellement mon projet professionnel ?
-
- Adepte
Je ne sais pas pour le courrier... Théoriquement ton employeur doit recueillir tes vœux de formation chaque année... Si ce n'est pas fait à toi de lui faire demande, je pense qu'avec un banal courrier lui demandant de bien vouloir inscrire au plan de formation cette formation cela devrais suffire... Je n'en sais pas plus, car pour moi j'ai fait la demande oralement...
AS depuis 18 ans...
Bonjour,
Une nouvelle fois merci Bordeaux, pour ta réponse.
Effectivement, je suis passée en entretien pour mes voeux de formation et je lui ai fait part de mon projet, il a été trés positif et m'a demandé de faire les démarches auprés de l'ANFH.
Comme je travaille de nuit, je ne vois souvent mon directeur et la communication par mail n'est pas toujours bien interprétée....
C'est pour cette raison que j'ai posté ici, pour être sûre des renseignements que j'avais collecté.
Je pensais que l'ANFH ne finançait que sur 2 ans....
Merci beaucoup!
Une nouvelle fois merci Bordeaux, pour ta réponse.
Effectivement, je suis passée en entretien pour mes voeux de formation et je lui ai fait part de mon projet, il a été trés positif et m'a demandé de faire les démarches auprés de l'ANFH.
Comme je travaille de nuit, je ne vois souvent mon directeur et la communication par mail n'est pas toujours bien interprétée....
C'est pour cette raison que j'ai posté ici, pour être sûre des renseignements que j'avais collecté.
Je pensais que l'ANFH ne finançait que sur 2 ans....
Merci beaucoup!
Bonsoir, alors moi c'est encore différent il me semble!! je leur dois 210h/an de septembre 2001 à aout 2012 et cela pendant les 3 ans.
En gros, cela correspond à soit 28j de 7h30; soit 21 nuits de 10h à repartir durant les vacances de l'ifsi. moi aussi je bosse dans une EHPAD publique, ça devrait être pareil pour tout le monde!!! bizarre.......
En gros, cela correspond à soit 28j de 7h30; soit 21 nuits de 10h à repartir durant les vacances de l'ifsi. moi aussi je bosse dans une EHPAD publique, ça devrait être pareil pour tout le monde!!! bizarre.......
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
-
Vacances IFSI AP-HM
Bonjour,
est ce qu'un(e) étudiant(e) en IFSI à l'AP-HM pourrait me donner à titre indicatif les dates des vacances ? Notamment celles de Noël !
Merciiii
est ce qu'un(e) étudiant(e) en IFSI à l'AP-HM pourrait me donner à titre indicatif les dates des vacances ? Notamment celles de Noël !
Merciiii
-
Re: Vacances IFSI AP-HM
Bonjour,
Les vacances de Noël à l' AP-HM sont les mêmes que les scolaires ! (et celles de printemps aussi ! )
Les vacances de Noël à l' AP-HM sont les mêmes que les scolaires ! (et celles de printemps aussi ! )
-
Et on a les deux semaines ? et la Toussaint ? :$
-
Oui on a deux semaines pour Noël, deux semaines pour les vacances de Pâques. Mais on a pas celles de février ni la Toussaint
Pourriez vous me dire s'il y a quelques jours de vacances pour la Toussaint ou pas du tout?
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Excusez-moi mais quand sont les vacances avec la nouvelle réforme ?
Je ne dis pas ça par feniantise hein lol, mais je dois m'organiser.
merci
Je ne dis pas ça par feniantise hein lol, mais je dois m'organiser.
merci
IDE