périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: C'est quand les vacances?
Les vacances dans la nouvelle réforme sont :
2 semaines à Noël
2 semaines à Pâques
8 semaines en juillet/août
Ce sont les mêmes vacances que les scolaires en fait mais l'on a pas en octobre ni en février.
Voilà
2 semaines à Noël
2 semaines à Pâques
8 semaines en juillet/août
Ce sont les mêmes vacances que les scolaires en fait mais l'on a pas en octobre ni en février.
Voilà

Oui, enfin ça dépend des IFSI. Parce que nous, on a eu 2 semaines à Noël, une semaine au mois de mars, et une au mois de mai (et donc ces 2 dernières semaines ne correspondaient pas aux vacances scolaires).
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Oui c'est vrai, pardon. Personnellement mon ifsi et beaucoup d'autres de pays de la loire et bretagne c'est comme cela pour la zone de vacances mais cela depend dee ifsi oui ! Il faut se renseigner
Vacances en IFSI
Bonjour,
je rentre en IFSI en septembre, et je voulais savoir à peu près les périodes de vacances.
Je suis bénévole, et c'est pour connaître mes dates de disponibilités.
je rentre en IFSI en septembre, et je voulais savoir à peu près les périodes de vacances.
Je suis bénévole, et c'est pour connaître mes dates de disponibilités.
- MAGNANOU
- Accro
Re: Vacances en IFSI
bonjour.
c'est tres variable selon les ifsi.
le mieux,c'est que tu telephones directement a ton futur ifsi.
bon courage pour la future formation.
c'est tres variable selon les ifsi.
le mieux,c'est que tu telephones directement a ton futur ifsi.
bon courage pour la future formation.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: AS/ESI nouvelle réforme & congés
Je rentre à l'école en septembre (formation professionnelle) . L'hôpital me doit pas mal d'heures supplémentaires . Je serais donc en congés plus tôt que prévu . Par contre , pourriez vous me donner à peu près les dates de vacances des ifsi ?
-
- Adepte
Enseignement théorique, clinique, et vacances ?
Bonjour à tous ! Je suis une future esi pour cette rentrée 2012, je me pose plusieurs questions quant au déroulement des études . J'ai compris qu'il y avait 2 semetres par an alternant cours et stages mais je doute un peu sur les periodes de stages ..
Est ce que nous seront en stage durant la " periode scolaire " ou durant les vacances , comme par exemple noel et juillet août ? D'ailleurs à ce propos, combien de vacances aurons nous et quand ?
Je suis dans le flou total ! Et n'allez pas penser que je ne pense qu'aux vacances !! Au contraire .. Il va falloir que je me trouve un " petit job " pour arrondir les fin de mois ! Alors je voudrais savoir à quelle periode je pourrais travailler histoire d'être prevoyante ..
Merci à tous
Est ce que nous seront en stage durant la " periode scolaire " ou durant les vacances , comme par exemple noel et juillet août ? D'ailleurs à ce propos, combien de vacances aurons nous et quand ?
Je suis dans le flou total ! Et n'allez pas penser que je ne pense qu'aux vacances !! Au contraire .. Il va falloir que je me trouve un " petit job " pour arrondir les fin de mois ! Alors je voudrais savoir à quelle periode je pourrais travailler histoire d'être prevoyante ..
Merci à tous

Re: Enseignement théorique, clinique, et vacances ?
Si tu as besoin de sous, tu peux déjà travailler les week end (genre dimanche matin dans une boulangerie comme j'ai fait toute l'année, c'est compatible avec l'ifsi! ^^ Ou bien dans un supermarché qui ouvre le dimanche matin et prend des étudiantes pour ça)
Ensuite, chez nous (ifsi crf nice) mais c'est pratiquement partout pareil je suppose:
Les stages se font pendant la période scolaire: de fin octobre à mi novembre pendant 5 semaines, de fin mars à mi avril pendant 5 semaines et de fin mai à mi juin pendant 5 semaines. Les mois changent mais c'est souvent pendant l'école (sauf le premier qui a commencé quand les scolaires avaient leurs vacances de toussaint).
Les vacances c'est: deux semaines à Noel, une des deux d'Hiver (février), une des deux d'Avril (Pacques) mais ça suit les vacances des enfants. (j'dis ça pour ceux qui auraient des enfants et se poseraient la question). Chez nous on a deux mois d'été de vacances, sauf si on a un stage à rattraper (parce que beaucoup d'absences ou stage mal passé) donc à faire pendant 5 semaines en été. Dans certaines écoles les rattrapages se font en été (pas chez moi) donc ça enlève une partie des vacances.
Ne pense pas bosser pendant le peu de vacances scolaires que tu as car à Noel les vacances sont réservées aux révisions de partiels par exemple, pareil pour Avril. Et en Février tu en as tellement besoin que tu auras peut être pas la foie de bosser!
Après ifsi et petit boulot à côté c'est possible, mais garde toi du temps pour toi!
Ensuite, chez nous (ifsi crf nice) mais c'est pratiquement partout pareil je suppose:
Les stages se font pendant la période scolaire: de fin octobre à mi novembre pendant 5 semaines, de fin mars à mi avril pendant 5 semaines et de fin mai à mi juin pendant 5 semaines. Les mois changent mais c'est souvent pendant l'école (sauf le premier qui a commencé quand les scolaires avaient leurs vacances de toussaint).
Les vacances c'est: deux semaines à Noel, une des deux d'Hiver (février), une des deux d'Avril (Pacques) mais ça suit les vacances des enfants. (j'dis ça pour ceux qui auraient des enfants et se poseraient la question). Chez nous on a deux mois d'été de vacances, sauf si on a un stage à rattraper (parce que beaucoup d'absences ou stage mal passé) donc à faire pendant 5 semaines en été. Dans certaines écoles les rattrapages se font en été (pas chez moi) donc ça enlève une partie des vacances.
Ne pense pas bosser pendant le peu de vacances scolaires que tu as car à Noel les vacances sont réservées aux révisions de partiels par exemple, pareil pour Avril. Et en Février tu en as tellement besoin que tu auras peut être pas la foie de bosser!
Après ifsi et petit boulot à côté c'est possible, mais garde toi du temps pour toi!

Promo 2011/2014
- Arnaud_kun
- Forcené
Dans mon IFSI la 1ère année nous étions en stage 5 semaines à partir du début octobre, puis 10 semaines à partir du début avril.doudoucharli a écrit :Bonjour à tous ! Je suis une future esi pour cette rentrée 2012,
Félicitation
je me pose plusieurs questions quant au déroulement des études . J'ai compris qu'il y avait 2 semetres par an alternant cours et stages mais je doute un peu sur les periodes de stages ..
Merci à tous
Pour les vacances nous avons eu 2 semaines à noël, 2 semaines mi avril et juillet août.
En juillet aout pas de stage sauf si tu doit rattraper un stage que tu n'as pas validé.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
- Adepte
Merci pour vos reponses ! Je ne pensais pas avoir autant de vacances .. J'imagine qu'avec la charge de travail perso toutes ces vacances sont sans doute indispensables .. C'est d'ailleurs pour ça que je suivrai ton conseil LOuy mais ceci dis , 2 mois de vacances en juillet août je trouve ça enorme ( je pense que je travaillerai peut être 1 mois au moins pour me faire de l'argent et l'autre pour le repos !) .
Et tout ça est valable pour les 3 ans ? Ou seulement la 1ère année ?
Et tout ça est valable pour les 3 ans ? Ou seulement la 1ère année ?
- Arnaud_kun
- Forcené
pour chaque année sauf que si tout va bien en 3ème année tu chercheras un poste :p
IDE Voyageur
-
- Adepte
LoL je te remercie et j'éspère effectivement qu'en juillet je serai en recherche active !!Arnaud_kun a écrit :pour chaque année sauf que si tout va bien en 3ème année tu chercheras un poste :p
Penses qu'en Juillet si tout va bien tu as l'équivalence aide soignante!
Personnellement, là où j'ai effectué mon dernier stage j'ai posé un cv et ils m'ont rappelés une fois en vacances (j'ai donc démissionné de l'ancien petit boulot mal payé
). J'ai bossé jusqu'au 3 Aout sur différentes maisons de retraites, en intérim avec les EHPAD de la mairie, j'ai parfois fait des semaines avec 60 heures de boulot. Mais trop fatiguée j'me suis sentie obligée d'arrêter (moins de patience, d'envie... tu prends moins de plaisir à travailler).
Puis après pas de vacances jusqu'à Noel, duuuuur!
Donc faire AS l'été c'est le bon plan!
Personnellement, là où j'ai effectué mon dernier stage j'ai posé un cv et ils m'ont rappelés une fois en vacances (j'ai donc démissionné de l'ancien petit boulot mal payé

Puis après pas de vacances jusqu'à Noel, duuuuur!
Donc faire AS l'été c'est le bon plan!

Promo 2011/2014